Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Deck Militaire V2

+4
Moto Gato
Shinjo Arada
Shôoôno
akodosho
8 participants

Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Deck Militaire V2

Message  akodosho Mar 3 Nov - 0:49

Bon, j'ai déjà pas mal joué avec cette maison qui me plait bien. J'ai donc décidé de démonter complètement mon ancien deck, qui a subit trop de modifs consécutives, pour repartir de 0. Je vais en profiter pour m'amuser à indiquer toutes mes étapes de constructions, histoire de montrer comment je "pense" (ou pas ^^) la construction d'un jeu. Il y a aura plusieurs étapes, je ne pense pas monter le deck en une fois, et je verrai bien les remarques qui me seront faites.

En préalable : je veux faire un jeu follower efficace contre tous les types de jeu, sans réel point faible. J'ai également envie d'essayer d'intégrer un maximum de cartes de fate à "double effet", pour augmenter la polyvalence du deck... Le but est de faire un jeu de tournoi, pas seulement marqué par mon environnement local, très militaire. J'ai également très envie de me tenir en 40/40 strict.
akodosho
akodosho
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Etape 1 : schéma de thunes et followers

Message  akodosho Mar 3 Nov - 1:18

- Schéma de thunes :
Pas très envie de me prendre la tête. Je veux rester dans l'efficace. Je pars donc sur 14 thunes, ce qui me parait être la normalité et être plutôt stable. Pas d'Outpost non plus, la démonstration de Yoee m'ayant convaincue, au moins à court terme (car j'ai envie d'essayer pour voir l'Outpost + Will pour rentrer des gars équipés en bataille)
On part donc sur les 8 slots de base :
- Stables x3
- Clan Estate x3
- Chugo Seido
- Traveling Peddler
Comme la pioche c'est toujours tendu, je vais rajouter un expendable ressource (faudra donc penser à mettre du pinpin par cher pour le sacrifier, voire des will pour faire revenir tout ce beau monde). Me reste 5 slots. Pour stabiliser tout ça on va mettre :
- Border Village x3
- Barley Farm x2
Après test, les deux barley sont les plus susceptibles de sauter pour mettre soit Counting House (si je pioche pas assez), Rich Coffer (si j'ai du mal à payer mes battle) ou Corrupt Official (si j'ai du mal contre honneur ou désho).

- Followers
Les followers maintenant pour voir leur honneur requis et donc être amené à faire certains choix...
Pour être efficace, il faut obligatoirement un follow en main de départ, ou le piocher au tour un. Donc 8 ou 9 follow donnent une proba solide.
Ceci pourrait donner :
- Cavalry officer x3 (2 follow d'un coup, 0 d'HR).
- Wandering Scout x3 (bon rapport cout/force, 1 d'HR, "combo" avec la maison)
Après c'est plus tendu. Je veux des follows par chers (exit ceux qui coutent plus de 5) et qui donnent de la patate... donc :
- Utaku Elite Guard x3 (sort avec une bonne partie des thunes, se boost elle même et rend Kohana moins ridicule... par contre, gare à l'HR de 3...)

En attachement supplémentaire, on se contentera de l'Heavenly Lance of the Unicorn qui gère cette saleté de Houhou ou d'Armure du Ryu ^^. 10 attachements, ça fait un compte rond...
akodosho
akodosho
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Etape 2 : cartes "autoincludes" (fate et persos)

Message  akodosho Mar 3 Nov - 1:39

Strategies :
Quelques cartes me paraissent obligatoire. Par pour rien qu'on les trouve dans tous les jeux...
- Settling the Homeless x3 (défense flottante obligatoire quand on voit le format)
- Outer Wall x3 (bis + 2 effet dont l'agréable gestion de Final Duty)
Ensuite :
- Height of Courage x3 (deux effets dans l'esprit du deck, dont un bonus qui aide sur les follow)
- Rout x3 (deux effets aussi)
- Retribution x3 (pour être sur de l'avoir en main au cas ou, demandera par contre un moyen de cyclage...)

Quelques interrogations sur les cartes à mettre par la suite :
- peasant ? Forte dans un deck follow. Pal mal de jeux sont "à poil" tout de même... Peut-être Path of Honor & Glory dans la même optique (pas d'attachements) mais avec deux effets.
- Unwavering ? Bonne combo avec Retrib. Par contre c'est payant...


Persos :
Quelques choix obligatoires :
- Shinjo Hwarang x3 (notre meilleur non-unique)
- Moto Chen xp3 (sortable presque à coup sur au tour 2, kill, utile contre scorp...)
- Moto Jin-Sahn (fort ^^)
- Shinjo Kodama (utile pour retrib)
- Moto Choon-Yei (cher mais retributeur solo)
- Moto Xiao (deck follower)

Reste ensuite à régler le choix des boxables. Idéalement 6 pour accélérer le jeu sans exploser sur Fury ou Census. Pas de Juncheng qui ne fait rien) malgré son 4 de force. La décision tournerait autour de Kohana (vraiment pas chère, HP de 3), Tayoi (capa sympa, HP de 3 mais force de mouche) et Rina (plus forte potentiellement mais HP de 2 et pas battle maiden...).


La suite demain, là dodo...
akodosho
akodosho
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Shôoôno Mar 3 Nov - 2:32

Je ne suis pas convaincu par l'Utaku Elite Guard, qui apporte presque autant qu'un token de l'Utaku Meadows... Je préfère Snow Riders, même si son coût est parfois prohibitif. C'est le seul suivant qui t'assure 1) la prise d'une province à 7 de résistance 2) un kill quasi-systématique sans s'incliner.

Si je devais me monter un deck follows (ce qui n'arrivera pas de sitôt...) en quelques secondes, sans playtest, je mettrais :

Cavalry Officer x3
Snow Riders x3
Wandering Scouts x3

RoW
RoE (parce qu'avec une moyenne de persos à 4F et des follows à 3F/4F seulement, ça peut aider...)

Peasant x2
Retrib x3
Settling x3
Sneak Attack x3
Height of x3
Deadly Orders x2 (bonus de force utile et polyvalent, du token follow pour le +1 au gros follow sur une bataille importante)
DNTYB!
Fight as one x3
Incredible resilience
Lead By Example x3 (du renvoi et du débow d'unité)
Unpredictable Strat x2
Wedge x2

Bon, c'est une base qui me semble viable, maintenant comme je l'ai dis, ça demande un deckbuilding testé ailleurs que sur gempukku, et sûrement d'avantages de méta.

En Dynastie, je mettrais évidemment 2 Utaku Mead, un Daigotsu Oki, une Counting house car il me parait plus lent que mon deck commanders / items, Chiang que tu n'as pas cité (peu de gens l'apprécient, je le trouve assez fort perso), et peut-être Qu Yuan et Ki-Chang en x3, qui combotent assez bien, sans avoir de quoi se rouler par terre.
Shôoôno
Shôoôno
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Northern Provinces of Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Shinjo Arada Mar 3 Nov - 10:45

Shôoôno a écrit:Je ne suis pas convaincu par l'Utaku Elite Guard, qui apporte presque autant qu'un token de l'Utaku Meadows... Je préfère Snow Riders, même si son coût est parfois prohibitif. C'est le seul suivant qui t'assure 1) la prise d'une province à 7 de résistance 2) un kill quasi-systématique sans s'incliner.


Je me permet de te contredire: le Utaku Elite Guard est le meilleur suivant au niveau force/cout. Avec une simple Kohana et une simple Tayoi en jeu, le Utaku Elite Guard attachée sur l'une des deux permet à ces unités d'avoir 8F (2 de kohana + 2 de tayoi + 4 de Utaku Elite Guard). Il faut plus ou moins monter le jeu autour mais c'est vraiment le meilleur suivant disponible à l'heure actuelle.

Note que j'ai pas dit que Snow Riders était un mauvais suivant, hein...

Shôoôno a écrit:
Si je devais me monter un deck follows (ce qui n'arrivera pas de sitôt...) en quelques secondes, sans playtest, je mettrais :

Cavalry Officer x3
Snow Riders x3
Wandering Scouts x3

RoW
RoE (parce qu'avec une moyenne de persos à 4F et des follows à 3F/4F seulement, ça peut aider...)

Peasant x2
Retrib x3
Settling x3
Sneak Attack x3
Height of x3
Deadly Orders x2 (bonus de force utile et polyvalent, du token follow pour le +1 au gros follow sur une bataille importante)
DNTYB!
Fight as one x3
Incredible resilience
Lead By Example x3 (du renvoi et du débow d'unité)
Unpredictable Strat x2
Wedge x2

Bon, c'est une base qui me semble viable, maintenant comme je l'ai dis, ça demande un deckbuilding testé ailleurs que sur gempukku, et sûrement d'avantages de méta.

En Dynastie, je mettrais évidemment 2 Utaku Mead, un Daigotsu Oki, une Counting house car il me parait plus lent que mon deck commanders / items, Chiang que tu n'as pas cité (peu de gens l'apprécient, je le trouve assez fort perso), et peut-être Qu Yuan et Ki-Chang en x3, qui combotent assez bien, sans avoir de quoi se rouler par terre.

Qu Yuan est au moins 1 gold trop cher. Je pense qu'on ne peut pas vraiment se permettre d'être plus lent qu'on ne l'est déjà. De plus, mine de rien, Qu Yuan ne combote qu'avec la forteresse et Ki-Chang. Ce qui fait me semble pas être assez pour justifier de mettre dans son jeu un perso cher.

akodosho a écrit:
- Schéma de thunes :
Pas très envie de me prendre la tête. Je veux rester dans l'efficace. Je pars donc sur 14 thunes, ce qui me parait être la normalité et être plutôt stable. Pas d'Outpost non plus, la démonstration de Yoee m'ayant convaincue, au moins à court terme (car j'ai envie d'essayer pour voir l'Outpost + Will pour rentrer des gars équipés en bataille)
On part donc sur les 8 slots de base :
- Stables x3
- Clan Estate x3
- Chugo Seido
- Traveling Peddler
Comme la pioche c'est toujours tendu, je vais rajouter un expendable ressource (faudra donc penser à mettre du pinpin par cher pour le sacrifier, voire des will pour faire revenir tout ce beau monde). Me reste 5 slots. Pour stabiliser tout ça on va mettre :
- Border Village x3
- Barley Farm x2
Après test, les deux barley sont les plus susceptibles de sauter pour mettre soit Counting House (si je pioche pas assez), Rich Coffer (si j'ai du mal à payer mes battle) ou Corrupt Official (si j'ai du mal contre honneur ou désho).

Il me semble que Permanent Encampment est aussi une option à considérer au niveau du schéma d'or. Pouvoir redresser son suivant après une Peasant Vengeance ou l'utilisation de forteresse est à mon avis très bien/utile/nécessaire. En plus, ça produit 3G pour les suivants, c'est cadeau bonux.
Pour le reste, pas grand chose à dire...

akodosho a écrit:
Persos :
Quelques choix obligatoires :
- Shinjo Hwarang x3 (notre meilleur non-unique)
- Moto Chen xp3 (sortable presque à coup sur au tour 2, kill, utile contre scorp...)
- Moto Jin-Sahn (fort ^^)
- Shinjo Kodama (utile pour retrib)
- Moto Choon-Yei (cher mais retributeur solo)
- Moto Xiao (deck follower)

Reste ensuite à régler le choix des boxables. Idéalement 6 pour accélérer le jeu sans exploser sur Fury ou Census. Pas de Juncheng qui ne fait rien) malgré son 4 de force. La décision tournerait autour de Kohana (vraiment pas chère, HP de 3), Tayoi (capa sympa, HP de 3 mais force de mouche) et Rina (plus forte potentiellement mais HP de 2 et pas battle maiden...).

Si tu joues Utaku Elite Guard, tes boxables devraient être des Battle Maiden. Donc à mon avis, c'est Kohana et Tayoi qu'il faudra mettre.

akodosho a écrit:
Quelques interrogations sur les cartes à mettre par la suite :
- peasant ? Forte dans un deck follow. Pal mal de jeux sont "à poil" tout de même... Peut-être Path of Honor & Glory dans la même optique (pas d'attachements) mais avec deux effets.
- Unwavering ? Bonne combo avec Retrib. Par contre c'est payant...

Je préfère Peasant Vengeance. C'est encore la meilleure carte qui utilise les suivants. Donc autant faire avec. Tu finiras toujours par faire un kill avec.

Sinon, dans l'optique "j'vais te placer ma Retribution et tu vas pleurer", Fall Back me semble être une carte plutôt bien. J'explique: Tu attaques et ton perso avec son suivant est incliné (Hwarang + Cavalry Officer, par exemple) et tu sors au moins un perso en dynastie. Ton adversaire attaque, tu défends à côté. Tu le laisses prendre sa province (condition pour Retribution), tu fais Fall Back à côté et tu redresse ton Hwarang et son joli suivant. Voila ! Prêt à placer la Retribution.
Ok, c'est une combo à 2 cartes mais ton adversaire ne peut pratiquement pas se préparer à se la prendre. Et ça, c'est pas négligeable.
De plus, Fall Back! reste une carte intéressante dans l'absolu donc bon... voila, j'ai donné mon idée, faut voir si ça marche.

Pour le reste, je vais te laisser finir, on verra à la fin.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  akodosho Mar 3 Nov - 12:37

Rapidemment sur Fall Back : je pensais que l'unité que l'on pouvait détaper devait être dans la bataille, et que ce n'était pas possible de cibler une unité au fief... Dans ce cas, la carte devient en effet beaucoup plus intéressante.

Je m'y remets tout à l'heure.
akodosho
akodosho
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Shinjo Arada Mar 3 Nov - 12:48

akodosho a écrit:Rapidemment sur Fall Back : je pensais que l'unité que l'on pouvait détaper devait être dans la bataille, et que ce n'était pas possible de cibler une unité au fief... Dans ce cas, la carte devient en effet beaucoup plus intéressante.

Je m'y remets tout à l'heure.

http://alderac.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=79771 pour le ruling. Ca c'est pour ceux qui doutent. Smile

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  akodosho Mar 3 Nov - 13:04

Je ne doutais pas de ta parole cher confrère ^^
akodosho
akodosho
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Shinjo Arada Mar 3 Nov - 13:07

Ca m'arrive aussi régulièrement de dire des conneries, niveau règles. Là, je le sors pas d'un chapeau Wink

Et c'est un ruling qui nous est vraiment utile pour une fois, parce que Retribution est une carte vraiment plus puissante dans un deck licorne (parce qu'on peut très facilement contourner le peu de défenseurs resté au fief).

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Moto Gato Mar 3 Nov - 14:09

Shôoôno a écrit:Je ne suis pas convaincu par l'Utaku Elite Guard, qui apporte presque autant qu'un token de l'Utaku Meadows...

Sur les UEG, je suis plutôt de l'avis d'Arada : lorsque l'on joue des Vierges de Batailles les UEG deviennent l'un des suivants cavalerie avec le meilleur rapport coût/force de l'arc : 3 force pour 3 gold, payables au Clan Estate.

De plus, avec 7 boxables Vierge de Bataille dans le deck (Kohanas + Tayoi), il est facile de sortir un perso à 4 F et un boxable T2.

Et pour peu que l'on ait en main un UEG ou un Cavalry Officer, on peut menacer une province à 8 de résistance T3 sans se pourrir la sortie de thunes.


Sinon, comme troisième follow en plus des UEG et des CO, j'ai bien envie d'essayer 3 Assault Riders.

Ils sont cher, et dans la mesure du possible ce ne sont pas eux que je vais incliner au strong, mais au moins ils protégent les autres follows de l'unité d'une ranged attack et ils n'explosent pas sur final duty.

Mais bon, ils sont chers, et sur ce point aussi je suis Arada : les follows en FotW étant destinés à se faire incliner, mieux vaut jouer des 3 pour 3 que des 7 pour 4...


Shinjo Arada a écrit:Tu le laisses prendre sa province (condition pour Retribution)

Qu'est-ce que tu entends par "condition pour rétribution" ?
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  akodosho Mar 3 Nov - 14:10

Hop, on avance un peu suite aux débats.

Donc en fate, je rentre en plus 3 fall back (quand je teste, j'aime bien en x3 pour l'avoir souvent en main et la tester un max).
On est donc sur :
Strategies :
Quelques cartes me paraissent obligatoire. Par pour rien qu'on les trouve dans tous les jeux...
- Settling the Homeless x3 (défense flottante obligatoire quand on voit le format)
- Outer Wall x3 (bis + 2 effet dont l'agréable gestion de Final Duty)
Ensuite :
- Height of Courage x3 (deux effets dans l'esprit du deck, dont un bonus qui aide sur les follow)
- Rout x3 (deux effets aussi)
- Retribution x3 (pour être sur de l'avoir en main au cas ou, demandera par contre un moyen de cyclage...)
- Fall Back x3 (pour retrib et sauver des gars)
On est donc sur 28 cartes de fate, si je compte les 10 attachements. On passera à 30 cartes avec les anneaux (Water et Void).
Comme suggéré dans un autre topic, je pense que je mettrai les autres actions en x2 (donc 5 différentes) pour avoir un peu de souplesse, à fortiori si ce sont des actions "conditionnelles".


Toujours sur le fate, le débat entre Utaku Elite Guard et Snow Riders est intéressant.
Le premier m'oblige à rentre les persos d'HP 3, qui ne sont pas tous bons, et favorisent le grue ou le phénix qui aiment distribuer du Saké ou être Courtois... En sus, il faudrait qu'elles soient battle maiden.
Le second inclue une action, utile pour water, forte de surcroit... mais coute cher.
Dans l'optique du Snow riders, je pourrait rajouter en fate Laying In Wait pour accentuer l'effet range. En plus, cette carte est très forte vue la profusion de boxables joués par tous les clans... Avoir plusieurs range fait peur et permet de vite griller les OuterWalls adverses.



Enfin, en synthèse (range + fall back), on peut envisager Moto Sihung. 4 de force pour 8 (la moyenne en somme) et une possibilité de le détaper par plusieurs biais. Là, le jeu commence à faire relativement mal en bataille. Enfin, on peut envisager Moto Chiang, utile par sa polyvalence et qui permet au cas ou de préparer une bonne range des familles.



PS : Je me demande si je ne vais donner sa chance à Border Ambush qui rentre finalement correctement dans un jeu follow...
PPS : Je ferai des test avec Permanent Encampment à la place des village pour comparer.
PPPS : D'autres cartes m'ont été suggérées, je donnerai mon point de vue plus tard, au moment approprié Wink
akodosho
akodosho
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Shinjo Arada Mar 3 Nov - 14:28

Moto Gato a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "condition pour rétribution" ?

Ah, ah, j'ai toujours cru qu'il fallait se faire prendre une province pour pouvoir la jouer Very Happy

Je crois que je confonds avec Vengeance Cannot Wait (je viens de vérifier les wordings des deux cartes).

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  akodosho Mar 3 Nov - 14:59

Effectivement, tu dis des bêtises parfois ^^.
lol!
akodosho
akodosho
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Moto Yoee Mar 3 Nov - 15:12

Shinjo Arada a écrit:
Moto Gato a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "condition pour rétribution" ?

Ah, ah, j'ai toujours cru qu'il fallait se faire prendre une province pour pouvoir la jouer Very Happy

Je crois que je confonds avec Vengeance Cannot Wait (je viens de vérifier les wordings des deux cartes).
Tu confonds avec Utaku Genshi, qui d'ailleurs m'avait permis de gagner un match au storyline de Bordeaux l'année dernière. Razz
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Shôoôno Mar 3 Nov - 17:48

Shinjo Arada a écrit:
Shôoôno a écrit:Je ne suis pas convaincu par l'Utaku Elite Guard, qui apporte presque autant qu'un token de l'Utaku Meadows... Je préfère Snow Riders, même si son coût est parfois prohibitif. C'est le seul suivant qui t'assure 1) la prise d'une province à 7 de résistance 2) un kill quasi-systématique sans s'incliner.

Je me permet de te contredire: le Utaku Elite Guard est le meilleur suivant au niveau force/cout. Avec une simple Kohana et une simple Tayoi en jeu, le Utaku Elite Guard attachée sur l'une des deux permet à ces unités d'avoir 8F (2 de kohana + 2 de tayoi + 4 de Utaku Elite Guard). Il faut plus ou moins monter le jeu autour mais c'est vraiment le meilleur suivant disponible à l'heure actuelle.

Note que j'ai pas dit que Snow Riders était un mauvais suivant, hein...

Je comprends parfaitement ton argument, et tout le monde semble opiner du chef donc vous devez avoir raison ^^ mais j'ai simplement du mal à être d'accord avec vous sur l'utilité des boxables, d'où le fait que l'UEG me semblait assez faible. J'ai vu tourner pas mal de decks licornes switch ou militaires, et j'ai lu tout ce que je pouvais en compte rendus de tournois, et je ne reste sceptique sur le fait de joueur entre 6 et 9 boxables. En switch honneur / UP je ne dis pas, mais en militaire, je n'ai vu personne faire quelque chose de bien avec des boxables en tournoi. J'en joue 0 et j'ai l'impression de voir mon deck mieux tourner que d'autres, mais je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un avis tranché...

Shinjo Arada a écrit:Qu Yuan est au moins 1 gold trop cher. Je pense qu'on ne peut pas vraiment se permettre d'être plus lent qu'on ne l'est déjà. De plus, mine de rien, Qu Yuan ne combote qu'avec la forteresse et Ki-Chang. Ce qui fait me semble pas être assez pour justifier de mettre dans son jeu un perso cher.
Là, RAS. Comme je le disais, Qu Yuan / Ki-Chang est un combo qui ne casse pas trois pattes à à un canard, même si les deux sont en x3. Y'a probablement mieux à mettre.

Shinjo Arada a écrit:Tu le laisses prendre sa province (condition pour Retribution)
Je ne comprends pas. Pas besoin que ta province soit prise pour placer une rétrib Arada-san Wink (à moins que le texte de la rétrib n'ait été changé depuis la Diamond Ed...)

-> edit : désolé, Gato et Yoee ont déjà rebondi..
Shôoôno
Shôoôno
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Northern Provinces of Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Teutates Mar 3 Nov - 17:52

Utaku Elite Guard, c'est quand même 2 (minimum) de force pour 3, on trouve difficilement mieux en ratio, même sur nos persos.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Shôoôno Mar 3 Nov - 18:01

Teutates a écrit:Utaku Elite Guard, c'est quand même 2 (minimum) de force pour 3, on trouve difficilement mieux en ratio, même sur nos persos.

En ratio je suis bien d'accord avec toi. Snow Riders par exemple offre un ratio F/G ridicule. Mais je me questionne plus sur la prise d'une province dans les premiers tours que sur le rapport F/G, c'est-à-dire en prenant en compte le perso médiant du deck de Akodosho, en terme de force printée, et de voir si avec ce follow il peut régulièrement prendre une province. Sur ce que je vois, en nombre de boxables et par rapport aux autres suivants qu'il pense vouloir joueur, il va avoir beaucoup de mal à attaquer rapidement, et ne prendra une province T3 que rarement, àmha Smile
Shôoôno
Shôoôno
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Northern Provinces of Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  akodosho Mar 3 Nov - 19:33

Pour moi, le plus gros souci sur UEG vient de son HR et sa synergie avec les Battle Maiden. Autant, en UP, c'est presque à l'évidence le meilleur choix. Autant, en FotW, je trouve le pool de perso bancal s'y j'y rajoute beaucoup de battle maiden... Remarquez, plus je lis la liste de nos persos, et plus je trouve l'ensemble bancal hormis le "pur" Maiden. On croirait presque lire une liste de persos dragons...

Je pense proposer et tester une première liste avec Snow Riders et quelques ranges, histoire de voir ce que ça peut donner.
akodosho
akodosho
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  andellyon Mar 3 Nov - 22:37

je rajoute ki chang en perso, et permanent encampment pour le holding quasi incontournable avec ce strong.

Tres peu pour moi par contre peasant, trop de restriction pour la jouer, ne serait ce que dans les conditions pour la jouer.

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Gobshido Mer 4 Nov - 0:11

Le problème de Ki-chang est que son move ne détappe ni ton perso ni ton follow donc sa capa ne sert qu'à créer de la présence... Dans un jeu follow seul Incapacited et la faveur (Wrathful Defense aussi mais vu qu'on peux pas revenir c'est réglé) sont craints et Akodosho san a déjà 3 height of courage...

Comme Andellyon je suis pas fan de peasant vengeance mais permanent encampment semble être utile...

@Akodosho : oui nos persos sont bancals... Sorti de UP on en perds la moitié, les Wardogs et la Kensai ont de gros défauts... Qu'est ce que j'aimerai des persos 5/6F sans capa...
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Deck Militaire V2 Empty Re: Deck Militaire V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum