Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon deck honneur-militaire

5 participants

Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Mon deck honneur-militaire

Message  Iuchi Senade Lun 16 Nov - 20:04

Voici mon deck encore bien jeune je pense. Quelques belles victoire et un dernier achat de booster pour évacuer le superflu. Je ne l'ai pas encore tester en l'état mais j'aimerais avoir votre avis:


Plaine Utaku
Fort Frontalier
Récolteur de Bambou

Personnalités

Moto Chen
Shinjo Hwarang x2
Utaku Kohana x2
Utaku Kohana exp
Utaku Anhui x2
Shinjo Shinlao x2
Chien de guerre du clan de la licorne
Utaku Yumiko
Utaku Kioko x3
Utaku Tayoi x3
Jinako
Iuchi Xiong x2

Évènements:


Gagné par la sagesse
Décret de paix

Région

Plaines Utaku x3

Ressources

village Frontalier
Actes et paroles
Tombe d'Akodo
mine de Diamant x2
Domaine de clan x2
Château familial
Fonctionnaires corrompu
Étables x3
Campement permanent x2

Suivants

Gunso
Troupes de vierges de batailles x2
Infanterie Lourde
Officier de cavalerie x2
Eclaireur itinérant x3
garde d'élite utaku
Eclaireur Shinjo

Sorts

Ride Trough the night
Touch of ice

Items

Lance céleste de la Licorne
Armure de commandement


Anneau

Eau

Stratégie

Connais ton équilibre
Puissance monstrueuse
Fer de lance
Sacrifice majeur
Assaut implacable
Esprit à double tranchant x3
Dernier Présent
De chaque côté x2
Défaite
Le plus grand courage x3
Frappe précise x3
Courage (vertu du bushido)
Premier à tomber
Ceux qui combattent seuls



Voilà j'attends vos avis...


Dernière édition par Iuchi Senade le Lun 16 Nov - 20:10, édité 1 fois (Raison : oubli de l'anneau!)
Iuchi Senade
Iuchi Senade
Heimin

Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Gobshido Mar 17 Nov - 0:23

Comme tout nouveau joueur tu t'éparpilles trop dans ta construction de jeu (sans doute à cause du manque de carte).

La première chose est de mettre les cartes les plus fortes en 3 exemplaires afin de les voir souvent durant les parties. A ce titre Shinjo Hwarang, Utaku Kohana de base, Domaine de Clan et Village Frontalier sont généralement en x3 dans les decks poneys.

Essaie d'enlever les shugenja du dynastie ainsi qu'une Prairie Utaku (elle est singular ce qui veut dire que tu ne peux en avoir qu'une en jeu en même temps)
Pour les ressources les Mines de Diamant ne sont pas très utile car nos persos coûtent généralement 8 alors qu'elle ne produit que 5 ce qui est bancal.
Le Château Familial est à remplacer par Maison des Comptes (pas sur du nom ^^)

Si tu as l'occasion et les finances essaie de te procurer le dernier starter licorne (qui contient Mr Jihn sahn en tant que fixé et une Guidance de Shinjo je crois) ainsi que les sets promotionnels Imperial gift 2 (il est gratuit comme le 1 que tu semble avoir) et Death at Koten (là il faut compter presque une centaine de neurones)

En dynastie ça pourrait donner ça :
-1 Utaku Yumiko (très faible)
-1 Jinako
-2 Iuchi Xiong
-1 Prairies Utaku
-2 Mine de Diamant
-1 Château Familial

+1 Shinjo Hwarang
+1 Utaku Kohana base
+1 Utaku Anhui
+1 Moto Choon yei (un perso rare mais bien efficace) ou alors 1 Chien de guerre
+1 I Am Ready (event rare mais qui est très souvent dans les starters de clan)
+1 Domaine de Clan
+1 Maison des Comptes
+1 Village Frontalier

Le destiné :
Essaie d'éviter autant que possible les suivants infanterie... Il te font perdre la force du clan qu'est le trait cavalerie. Tu joues beaucoup d'Utaku donc la Garde d'Elite Utaku est très vite rentable
L'armure de commandement et les sorts sont inutiles tout comme Dernier Présent et Ceux qui Combattent seuls.

C'est reparti pour les maths xD :
-1 Gunso
-2 Troupes de Vierges de Batailles
-1 Infanterie Lourde
-1 Eclaireur Shinjo
-1 Ride Trough the night
-1 Touch of Ice
-1 Armure de Commandement
-1 Puissance Monstrueuse
-1 Fer de Lance
-1 Dernier Présent
-2 De Chaque Côté
-1 Premier à Tomber (je ne sais pas ce que c'est donc je l'enlève :p)
-1 Ceux qui Combattent Seuls

+1 Officier de cavalerie
+2 Garde d'Elite Utaku
+1 Anneau du Vide (même si tu n'arrives pas à le poser tu pourras le défausser pour piocher)
+1 Anneau de l'Air (sa capacité sert toujours même s'il faut le défausser)
+2 Assaut Implacable
+3 Retribution (en combinaison avec les Assaut Implacable pour casser plusieurs provinces pendant le tour de ton adversaire)
+2 Défaite
+3 S'occuper des Sans Abris (je ne connais pas le nom français ^^)

J'ai volontairement calmé le jeu au niveau des rares. Si tu traines un peu sur le forum tu t'apercevras vite que jouer des suivants est + efficace quand tu joues l'autre forteresse.
Les Plaines Utaku sont plus jouées avec des objets...

Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin de jeu et d'y rencontrer des joueurs chevronnés n'hésite pas à prendre conseil et à demander communes et unco (les vieux joueurs sont généralement pas trop regardant pour le don aux nouveaux)
Si tu trouves un set promotionnel Imperial gift 2 tu pourra modifier le deck en profondeur pour le passer en version objets à la place des suivants.

Je finis mon pavé en te disant que si tu comprends rien à mon charabia demande des explications ^^

Bon jeu
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Iuchi Senade Mar 17 Nov - 0:38

Merci pour les conseils! Pour le starter c'est un Celestial ou Path of the destroyer? Que je sache quoi prendre...
Pour booster les le nombre de cartes je piocherais dans le pot commun des potes. On est 6 à commencer donc on mets ce qu'on veut pas en commun.

J'essaierais de voir avec ce que tu as dit. Je garde par contre 1er à tomber qui est un champ de bataille qui se jouer après une réso de bataille pour donner - 2 en défense à toutes les provinces restantes! J'espère avoir éclairer ta lanterne.

Pour les shugs à voir. Les cartes sont pas mal de base (4f et 4c pour la Iuchi) et avec les sorts ça donne un jeu mobile... Bon faut que ça tombe quoi...
Pour les suivants s'ils n'ont pas de mots clés cavalerie il font que l'unité devient infanterie? Si oui alors je vais vite changer!

Bon je verrais selon les cartes possibles dans le pot. Je respoterais ici le nouveau deck.
Merci en tout cas!
Iuchi Senade
Iuchi Senade
Heimin

Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Gobshido Mar 17 Nov - 1:13

Le starter Path of the Destroyer contient Jihn sahn et la Guidance Shinjo

Concernant les suivants qui n'ont pas le mot clé Cavalerie tu as bien deviné... Ton unité doit s'assigner pendant le segment d'assignation d'infanterie mais ton perso ne perds pas le trait Cavalerie. Ça sert notamment pour le Yari du Clan qui redresse seulement les cartes cavalerie d'une unité (donc pas les objets, ni les sorts et ni les suivants infanterie ) Wink

De rien ya pas de problème à aider les nouveaux, au contraire même ça fait plaisir de voir que le jeu se développe de nouveau...
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Ide Nobu Mer 18 Nov - 0:08

Correct, les follow infanterie en Licorne, c'est le mal, tout court.

Gobshido a fait une très bonne analyse, raisonnable et tout, je ne peux pas rajouter grand chose.

Même si tu débutes, je ne peux que saluer le fait que tu fasses l'effort de faire des jeux 40/40.

Au début, on jouait plutôt en 90/90 avec les copains, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'avec moins de cartes les jeux tournaient mieux (ceci dit, il y avait un côté loterie qui rendait les parties vraiment inédites l'une sur l'autre, c'était assez marrant en fait).

Bienvenue chez nous et félicitations pour le choix de ce clan!
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Iuchi Senade Mer 18 Nov - 0:16

Oui j'ai un pote qui joue 90/90 ben du coup je sort vite et bien et je lui roule dessus.

c'est un deck que j'aime bien et le clan n'y est pas étranger. je vais surement le renforcer avec vos conseils. En face j'ai tout sauf Grue (dans les 9 clans possible). face au Phénix je rame un peu et scorpion aussi. Le joueur des deux clans sort super vite une floppé de persos et c 'est dur de le détruire. Pourtant j'attaque plusieurs province avec des cartes qui bascule de l'une à l'autre style Utaku Tayoi...

Pour le style j'opterais pour un deck qui bouge beaucoup (genre ramener ceux qui sont au fief sur le champ de bataille) avec anneau de l'eau, les persos etc... et l'honneur. Avec les Utaku l'honneur devient vite une arme! Genre esprit à double tranchant etc... plus des cartes qui incline pas mal, genre frappe précise et Hwarang.

J'ai du mal contre les range attacks et les tokens poison et séduction... mais bon je me défends bien... Si vu ma stratégie vous avez des conseil je prends!
Iuchi Senade
Iuchi Senade
Heimin

Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Ide Nobu Jeu 19 Nov - 14:18

Heu, il y a un truc sur lequel j'ai un doute dans ce que tu dis:

Tayoi ne peut participer qu'à une résolution de combat par tour , comme n'importe quel perso même si elle bouge.

Après, si tu sens que tu as un peu le temps (si ton adversaire n'est pas encore trop haut en honneur), il est préférable de prendre ses provinces une par une, quitte à casser la dernière quand il est passé à 40.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Iuchi Senade Jeu 19 Nov - 14:30

Oui j'en ai conscience! mais avec elle je peut me permettre d'annoncer deux attaques sur deux provinces et faire bouger Tayoi.... ça divise la défense du coup...
Iuchi Senade
Iuchi Senade
Heimin

Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Moto FranC Jeu 19 Nov - 15:53

Je suis pas super fan des chiens de guerre dans un jeu qui joue des attachements... En Utaku Plains je joue tout le temps Utaku Hana qui a le bon goût d'avoir 3 en PH et fait des range à son honneur (4 avec la forteresse) coûte 8 et peut pendre un suivant.

Je trouve Kioko trop chère pour l'impact qu'elle a sur le jeu. Daigotsu Oki ne serait-elle pas intéressante avec son coût de 5, son gain d'honneur supplémentaire en Dynasty, et sa capa améliorée par la forteresse?

Je suis d'accord avec les autres : Jin-Sahn est indispensable. Un ou deux petit Will (Volonté en Français je crois) sont juste monstrueux avec nos persos blindés de capas...
Moto FranC
Moto FranC
Gunso

Messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Ide Nobu Jeu 19 Nov - 18:55

Iuchi Senade a écrit:Oui j'en ai conscience! mais avec elle je peut me permettre d'annoncer deux attaques sur deux provinces et faire bouger Tayoi.... ça divise la défense du coup...

Ben, ça dépend de tes adversaires, mais en théorie, la défense se place avant tes attaquants.

D'où plusieurs cas de figures théoriques:

- ton adversaire scinde son armée pour défendre plusieurs provinces, auxquels cas, il est préférable de regrouper la sienne histoire de lui bourrer la gueule de façon à ce qu'il ait moins de défenseur à terme et lui prendre une province.
- ton adversaire se regroupe sur une seule, et là, généralement, un bon Licorne attaque où il n'y a personne. Et si tu penses avoir assez de patate et que tu peux outrepasser sa défense flottante (à savoir les quelques cartes qu'il peut jouer sans être présent, type outer wall et settling the homeless), à l'occasion tu attaques sur deux, voire trois provinces.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Iuchi Senade Ven 20 Nov - 11:41

Justement petite question sur les règles... Je dis que j'attaque 3 provinces. Il ne défends que sur une. Suis je obligé d'attaquer les trois?
Iuchi Senade
Iuchi Senade
Heimin

Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Teutates Ven 20 Nov - 11:51

En fait, tu dis juste "j'attaque", à aucun moment tu dis sur combien de provinces tu vas. Après, on place l'infanterie attaquante, l'infanterie en défense, la cavalerie en attaque et à la fin la cavalerie en défense. Ce qui fait que généralement, la licorne se place comme elle veut après que le défenseur se soit placé (vachement plus facile pour casser du coup).
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Iuchi Senade Sam 28 Nov - 13:06

Bon j'ai modifié le deck et je sais vous allez me traiter de fou mais j'y ai ajouter une dimension shug... Bon j'ai pas vraiment pu tester hier en jeu les sorts sont pas sortie... Mais ça peut le faire je pense. Enfin j'espère et puis si on tente pas on sait pas!

Plaine Utaku
Fort Frontalier
Récolteur de Bambou

Personnalités

Moto Chen
Shinjo Hwarang x2
Utaku Kohana x2
Utaku Kohana exp
Utaku Anhui x2
Chien de guerre du clan de la licorne
Utaku Yumiko
Utaku Kioko x3
Utaku Tayoi x3
Jinako x2
Iuchi Xiong x3
Iuchi Kota

Évènements:

Gagné par la sagesse
I am ready

Région

Plaines Utaku x2

Ressources

village Frontalier
Actes et paroles
Counting house x3
Domaine de clan x3
Fonctionnaires corrompu
Étables x3
Campement permanent x2

Suivants

Officier de cavalerie x2
garde d'élite utaku


Sorts

Ride Trough the night
Touch of ice x2
Castle of water x2
rejunating vapor x2
suitengu's embrace x2
Ride trough the night

Items

Lance céleste de la Licorne
Eternal Armor
Yari x2
Balanced yari

Anneau

Eau

Stratégie

Assaut implacable
Esprit à double tranchant x3
Rétribution x3
De chaque côté x2
Défaite x2
Le plus grand courage x3
Frappe précise x3
Courage (vertu du bushido)
Premier à tomber
Outer walls x2
Tactique de siège
Donner un abri aux réfugiés
Assaut implacable


Je suis à l'écoute de tous vos conseils éclairés...
Iuchi Senade
Iuchi Senade
Heimin

Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck honneur-militaire Empty Re: Mon deck honneur-militaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum