Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Deck Swarm (?)

5 participants

Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Deck Swarm (?)

Message  Shinjo Arada Mar 29 Déc - 16:11

Bon, fallait bien qu'on y vienne, voila une idée dedk swarm. Je ne l'ai pas encore testé mais je devrais le faire rapidement...
Notez que c'est dans la préparation du storyline de Paris.

Donnez moi vos avis.

The Utaku Plains

1x Shinjo's Guidance

1x A New Order
1x Inheriting the Heirloom
1x The War of Dark Fire

3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables
3x War Encampment
1x Chugo Seido
1x Expandable Resources
1x Traveling Peddler

3x Moto Taban
3x Shinjo Rina
3x Shinjo Kai-Li
3x Utaku Kohana
3x Utaku Tayoi
3x Utaku Yanai
1x Moto Chen xp3
1x Moto Choon-Yei
1x Moto Jin-Sahn xp
1x Utaku Kohana xp

3x Desperate Rush
3x Forewarning
3x Outer Walls
3x Settling the Homeless
3x Strategic Strike
3x Unfortunate Incident
2x Final Duty
2x Kami Unleashed
2x Laying in Wait
2x Low Stance
2x Ruthless Advance

3x Armor of the Heavens
3x Seppun Blade
1x Fubatsu's No-Dachi
1x Heavenly Lance of the Unicorn
1x Moto Kang's Sword

1x Ring of Air
1x Ring of Water
1x Ring of Void

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Teutates Mar 29 Déc - 16:33

Idée en vrac:
- 3 duty pour sauver un des 3 gros
- Thorough Preparations, pour les tacticiens, Rina, les seppun
- Border Ambush
- private shrine

Voilà, et croiser les doigts contre fury...
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Gobshido Lun 4 Jan - 10:32

J'arrive peut être un peu tard mais Border Ambush et Private Shrine c'est tout bon dans ce genre de deck... La guidance donne aussi un +1F opposed qui n'est pas négligeable sur la dernière province.

J'ai eu testé Thorough Preparations avec 5 tacticiens, 3 Rina, 3 Seppun et 1 Lightwater mais j'ai finis par les enlever pour mettre des battles Sad
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  andellyon Lun 4 Jan - 17:52

ce qui me dérange c'est que dans un deck swarm, il est difficile de swarm quand on voit que le prix d'une arme est le coup d'un perso pratiquement.

Les persos avec leurs armes auront pratiquement tous 6F ce qui les protegera pas des range à la mode que sont final duty et strategic strike. Je parle pas de laying in wait qui fait d'enorme degat contre ce type de deck, je parle pas de fury tu l'as dit. Je pars du principe que le swarm veut dire plein de perso, et m'en fout si on m'en tue un. En plus elle ouvre la possibilité de se prendre un O. Pressure qui fait bien mal.

Personnellement j'ai monte un deck il y a quelques temps proche de ton idee arada. je l'avais deja presenté, et mon systeme de pioche tournait autour de la force des scouts avec en particulier Dangerous reconnaissance.
Un des perso clef que j'avais mis c'était shinlao, un perso tres fort dans ce type de deck pouvant manquer de puissance, private shrine étant pour moi quasi obligatoire également.
kai li est bien aussi car il offre une possibilité de jeu en cage match en placant des blanketed qui ont fait notre bonheur en SE. Si on prend un RGates pas trop grave, on perd un terrain, mais vue le nombre de cartes de renvoi ( settling, strong phoenix, rout, courtoisie..) elle a son mot à dire. il faut certes une action scout avant mais shinlao est là, et dangerous aussi.

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Shinjo Kyusuken Mer 6 Jan - 16:44

le deck swarm il se joue avec la forteresse follow et du renvoi, encore du renvoi, toujours du renvoi. Evite les armes ça sert vraiment à rien (amha)

Shinlao est juste énorme il te permet de casser facilement. J'y ajoute tout les boxables (sauf le commander qui sert à rien) et 10 ressources Chen, JihnS et Rena et ça roule (surtout sur les jeux honneurs)

Les cartes à insérer sont outre les renvois quelques cartes scout qui vont bien (celle qui dit non à un renvoi et bien entendu DangerousR)
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Shinjo Arada Mer 6 Jan - 18:01

Shinjo Kyusuken a écrit:le deck swarm il se joue avec la forteresse follow et du renvoi, encore du renvoi, toujours du renvoi. Evite les armes ça sert vraiment à rien (amha)

Shinlao est juste énorme il te permet de casser facilement. J'y ajoute tout les boxables (sauf le commander qui sert à rien) et 10 ressources Chen, JihnS et Rena et ça roule (surtout sur les jeux honneurs)

Les cartes à insérer sont outre les renvois quelques cartes scout qui vont bien (celle qui dit non à un renvoi et bien entendu DangerousR)

Ben en Utaku Plains, j'ai accès à plus de choses qu'avec Mountain Watch Keep.

De plus, je préfère nettement les kills aux renvois. Même si, dans l'ensemble, les renvois ont bien moins de conditions pour être joués, ils restent moins efficaces sur le long terme, à mon avis.

Sinon, pour en revenir au "tu peux virer les armes", je l'avais fait dans la première mouture du deck, tout ça pour me retrouver régulièrement avec un total manque de force pour éspérer aller prendre une pauvre petite province (régulièrement seulement 6-7F sur table). Donc j'ai remis les armes pour combler ce problème. Tu t'en doutes, ce sont les actions scout qui sont sorties à ce moment là. Même si elles sont bien, pour au moins 2 d'entre elles, elles ne me permettent tout simplement pas de casser.

Cela dit, le deck a été pas mal modifié depuis que je l'ai posté et puis je passé sur autre chose, je tente un peu tout pour voir ce qui s'en sort le moins mal mieux.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Shinjo Kyusuken Mer 6 Jan - 18:13

Je ne parle pas du MWK ("cette forteresse n'existe pas") mais du Field of the Wind

Si tu joues swarm, ton but c'est la vitesse et de mettre la pression par le nombre. Le nombre de renvoi offensif (forteresse + action) est bien supérieur et surtout quasi gratuit par rapport au kill. Et dans ton optique de victoire bien plus rapide et efficace. Sur renfo, tu perds aucune action de ta main petite cerise sur le gâteau.

Si tu vires les armes, c'est pour jouer follower sinon, c'est certain que tu te retrouves en manque de force.

Je pense toutefois que ce type de deck malgré l'arrivée de la carte antibox sera plus efficace en TH
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Shinjo Arada Lun 11 Jan - 16:40

J'ai retravaillé le deck en prenant en compte les derniers conseils de Florent:

The Fields of the Wind

1x Shinjo's Guidance

1x A New Order
1x The War of Dark Fire

3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables
2x Permanent Encampment
1x Chugo Seido
1x Counting House
1x Expandable Resources
1x Traveling Peddler

3x Moto Taban
3x Shinjo Kai-Li
3x Shinjo Rina
3x Utaku Kohana
3x Utaku Tayoi
3x Utaku Yanai
1x Moto Chen xp3
1x Moto Choon-Yei
1x Moto Jin-Sahn xp
1x Utaku Kohana xp

3x Border Ambush
3x Forewarning
3x Laying in Wait
3x Low Stance
3x Outer Walls
3x Peasant Vengeance
3x Settling the Homeless
3x Strategic Strike
2x Ruthless Advance
2x Unfamiliar Ground
2x Unpredictable Strategy

3x Cavalry Officer
3x Utaku Elite Guard
3x Wandering Scout

1x Ring of Void

Le jeu performe bien. Il sort vite (3 persos tour 2, ça n'est pas très rare) et se montre dangereux comme il faut.

La stratégie de base, c'est tour 1, 2 ressources puis on vomit des persos. On attache des suivants aussi, des fois.

Des commentaires ?

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Teutates Lun 11 Jan - 17:02

Le coût des follows ne pose t il jamais un problème? JE pense que dans ton optique je leur préferai les pkku's raider (et en plus le dessin à la classe)
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Shinjo Arada Lun 11 Jan - 17:47

Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème avec le coût de ces suivants.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Shinjo Kyusuken Lun 11 Jan - 18:21

Je supprimerai les 2x Permanent Encampment

Je rajouterai la région qui booste la force de tes perso en x2

En fate, je préfère The Height of Courage et Incapacited à ruthless et outerwall (qui sert à rien amha)
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  andellyon Lun 11 Jan - 18:37

alors pour la peine je sortirais les gros (choon yei, chen) pour rentrer ki chang qui peut avoir sa place dans le deck, et partirais avec des secluded outpost x3 (border village ?), pour etre sur dans avoir un T1 (mulligan power). Tu as aussi les gros bill mais avec shinlao (scout) qui t'offre alors la possibilite de remplacer les UE Guard par des Shinjo scout. Un des defaut des UEG c'est l'honneur requis, actuellement tu as 10 perso qui peuvent pas avoir ce suivant, dans un deck desho ca peut etre encore pire, et tu auras une carte morte dans la main Sad d'où un autre argument pour les shinjo scout.

Ca doit accélerer encore plus les choses à la manière du deck de gato en item avec secluded outpost, qui lui donnait une sacre patate le bougre de deck.

A tenter aussi, wedge... c'est fort

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Shinjo Kyusuken Lun 11 Jan - 19:00

andellyon a écrit:Ca doit accélerer encore plus les choses à la manière du deck de gato en item avec secluded outpost, qui lui donnait une sacre patate le bougre de deck.

A tenter aussi, wedge... c'est fort

Le but du deck c'est la vitesse et sortir 2 ressources, c'est plus fort qu'une seule. Vu le faible nombre d'attachement de ce jeu, ce serai vraiment une erreur de remplacer les villages par des secluded. De même, mettre des armes, c'est changer de forteresse et donc se priver d'un possible renvoi (bcp plus fort que de diminuer la force d'un perso adverse)

Pour shinlao et shinjo scout, je suis 100% d'accord avec toi
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Shinjo Arada Lun 11 Jan - 19:58

Je préfère Rout à Incapacitated, malgré le coût.

Ruthless était déjà sur la sellette, je l'ai mis pour avoir un kill de plus mais un renvoi peut faire l'affaire.
Je n'ai pas trop eu de soucis pour payer Ruthless donc pour Rout, ça devrait pouvoir se payer...

Je vais tester les divers changements suggérés mais je reste très satisfait de Utaku Elite Guard qui me permet de menacer une province avec Kohana + Tayoi soit un investissement faible et/ou une sortie moyenne. De plus, 3G, c'est vraiment vraiment un bon coût.

Idéalement, les suivants doivent coûter 2G, 3G (parce qu'ils sortent sur une seule thune) ou 5G (parce qu'ils sortent sur la forteresse). Tout autre coût n'est pas compatible avec un schéma d'or licorne (actuel).
Je joue les Wandering Scout un peu par défaut (parce que les suivants cavalerie, c'est un peu la 5e roue d'un tacot...) mais ils apportent de la bonne force et surtout une capa qui va avec la forteresse.

Bref, ça m'empêchera pas de tenter mais pour l'instant, je suis assez satisfait de bignou.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Gobshido Lun 11 Jan - 20:12

Shinjo Kyusuken a écrit:Je rajouterai la région qui booste la force de tes perso en x2

Ça je suis entièrement d'accord avec toi, cette région dans ce jeu c'est un +2/+3F gratos.

En fate je verrai bien des sneak car avec la capa du strong ça peux faire la différence sur la 2ème ou 3ème province. Après si tu as trop peur de reinforce the gates dit toi que ton adversaire l'utilisera plus souvent pour être opposé que pour calmer une sneak où tu n'inclinera qu'un suivant...

Mes 2 kokus ^^ Et bonne chance pour le SL (Gogo poney !!!)
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Teutates Lun 11 Jan - 20:38

Peasant a un côté fun aussi, j'ai toujours réussit à les passer en en jouant 3.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Swarm (?) Empty Re: Deck Swarm (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum