Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Items - Militaire

+2
Moto Yoee
Shinjo Arada
6 participants

Aller en bas

Items - Militaire Empty Items - Militaire

Message  Shinjo Arada Ven 30 Oct - 18:11

Je pense que mon deck est une base pas trop mal mais il y a toujours moyen d'améliorer...

Utaku Plains

1x Shinjo's Guidance

1x Inheriting the Heilroom

3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables
3x War Encampment
1x Chugo Seido
1x Expandable Resources
1x Travelling Peddler

3x Moto Juncheng
3x Shinjo Hwarang
3x Shinjo Rina
3x Shinjo Sinlao
3x Utaku Anhui
3x Utaku Kohana
3x Utaku Yanai
1x Moto Chen xp3
1x Moto Jin-Sahn xp

3x Outer Walls
3x Settling the Homeless
3x The Direct Approach
3x Will
2x Cavalry Tactics
2x Desperate Rush
2x Game of Sincerity
2x Justly Earned Victory
2x Laying in Wait
2x Low Stance
2x Ruthless Advance
2x Unpredictable Strategy
2x Yarijutsu

3x Seppun Blade
1x Fubatsu's No-Dachi
1x Hand of the Obsidian Dragon
1x Heavenly Lance of the Unicorn
1x Infamous Blade
1x Moto Kang's Sword

1x Ring of Void
1x Ring of Water

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  Moto Yoee Ven 30 Oct - 18:46

Pas d'events anti-honneur (New Order et War of Dark Fire)? Tu t'es pris Forewarning trop souvent pour encore croire en ces cartes? ^^

Ton schéma de tune m'a l'air plutôt solide, j'aurais peut-être viré un War Encampment pour rajouter un perso de plus (on a des bons Uniques en dehors de Chen & Jin-sahn, il y a Kodama, Kohana exp ou même Chiang qui rentreraient bien dans ton deck).

Concernant les persos justement, tu n'as pas peur de te manger un vieux Imperial Census des familles en jouant 12 boxables (soit plus de 50% des persos de ton deck)? Surtout que tu ne joues pas Forewarning dans ton Fate pour t'en préserver. Et quid de la Fury? Si elle tombe, tu serres poliment la main de ton adversaire? Et Shinlao, il te sert souvent (ce n'est pas de l'ironie, c'est une vraie interrogation que j'ai)?

Dans le Fate, tu joues beaucoup d'actions en 2 exemplaires, pourquoi ne pas virer les moins utiles et rentrer un troisième exemplaire des plus fortes? Je remarque aussi que tu n'as rien pour lutter contre les attachements et que beaucoup de tes actions sont injouables (Desperate Rush, Yarijutsu) ou beaucoup plus difficiles à placer (Ruthless) dès que l'adversaire est équipé. Ca ne t'a jamais posé problème? Et Will, c'est vraiment utile si tu n'as qu'un boxable à ramener? Ou tu attends systématiquement la mort de Chen/Jin-sahn pour les jouer?

C'est tout pour le moment. geek
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  Ide Nobu Ven 30 Oct - 19:09

C'est vrai que l'absence de méta honneur est chagrinant.

Je mettrai au moins un corrupt official et 3 UI, sauf tu rentres des events méta honneur.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  Shôoôno Ven 30 Oct - 20:46

A première vue, j'ai les même remarques que Yoee :

. En match-up contre un rocket honor, tu manques de méta je pense.
. En match-up contre un désho, tu manques d'unique Laughing (bien que les decks déshonneurs se cachaient il y a encore quelques jours).
. Schéma thunes, rien à dire, ça doit très bien marcher comme ça.
. Je retirerais au moins 3 persos boxables pour jouer 3 uniques licornes (Shinjo Kodama, Utaku Kohana xp et Moto Rena ou Choon-yei qui reste un peu cher), voire Daigotsu Oki, mais tu resterais toujours sous la menace d'un Imperial Census. Tes persos manquent en plus de capacités en bataille, puisque tu ne joue pas War Dogs (ça peut se comprendre), et que tu préfère Shinlao à Utaku Hana (erreur selon moi).
. Avec autant de boxables, un petit Last One à la mode pourrait avoir ses avantages non ?
. Tu mises beaucoup sur les confrontations en bataille, un petit Height of courage et/ou Hold! peut avoir sa place.

Tu as testé ton deck contre quels clans ? Quels sont les résultats ?
Shôoôno
Shôoôno
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Northern Provinces of Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  Shinjo Arada Ven 30 Oct - 20:48

Moto Yoee a écrit:Pas d'events anti-honneur (New Order et War of Dark Fire)? Tu t'es pris Forewarning trop souvent pour encore croire en ces cartes? ^^

Trop de fois. C'est simple, comme tous les jeux honneur jouent presque tous 3x Forewarning, les événements de méta passent rarement ou trop peu souvent pour valoir un slot en dynastie. Quand les gens joueront moins de Forewarning, je dis pas...

Moto Yoee a écrit:
Ton schéma de tune m'a l'air plutôt solide, j'aurais peut-être viré un War Encampment pour rajouter un perso de plus (on a des bons Uniques en dehors de Chen & Jin-sahn, il y a Kodama, Kohana exp ou même Chiang qui rentreraient bien dans ton deck).

15 thunes, ça m'a l'air bien. C'est le truc le plus stable que j'ai trouvé jusqu'à présent (comme le conseille Nobu, on peut changer 1x War Encampment pour 1x Corrupt Officials sans soucis). A 14 thunes, j'étais souvent limite et au delà ça m'avait semblé être trop.

Moto Yoee a écrit:
Concernant les persos justement, tu n'as pas peur de te manger un vieux Imperial Census des familles en jouant 12 boxables (soit plus de 50% des persos de ton deck)? Surtout que tu ne joues pas Forewarning dans ton Fate pour t'en préserver. Et quid de la Fury? Si elle tombe, tu serres poliment la main de ton adversaire? Et Shinlao, il te sert souvent (ce n'est pas de l'ironie, c'est une vraie interrogation que j'ai)?

Je n'ai tout simplement jamais pris ni Imperial Census, ni Fury of the Dark Lord. Et vu l'environnement qui est tout de même très bien fourni en boxables, ça s'explique assez bien. Presque tout le monde en joue et donc presque tout le monde peut potentiellement se faire piéger par ses propres cartes, s'il les joue.
De plus, on ne peut globalement pas se passer de boxables (nous, les licornes) vu la lenteur de nos decks. Peut-être que je pourrais en enlever 1 voire 2 pour les remplacer par des persos plus "gros" genre quelques uns de nos uniques (Shinjo Kodama, Moto Chiang...).
Globalement, je suis plutôt satisfait des sorties que je peux faire avec ce deck (3 persos tour 2, ce n'est pas si rare et quand je fais 2 persos + thune, je peux menacer les provinces au tour 3 aussi), justement grâce aux boxables.
Shinjo Shinlao, je le trouve utile. D'abord, niveau stats (sortir à "-", c'est un vrai plus) et aussi son Open que je trouve vraiment bien. Même s'il s'agit de désigner 2 provinces, ça fait de Shinlao un perso qui apporte l'équivalent de 5F pour prendre une des provinces désignées. Avec tous les objets qui font +3F dans le jeu, ça le transforme tout simplement en preneur de provinces.
Certains pourront rétorquer qu'on désigne où on attaque mais cibler 2 provinces, ça laisse tout de même largement l'opportunité de contourner l'adversaire et/ou de l'obliger à se diviser. Contre les decks militaires (lire: les decks qui défendent pas), Shinlao m'a vraiment rendu service.

Moto Yoee a écrit:
Dans le Fate, tu joues beaucoup d'actions en 2 exemplaires, pourquoi ne pas virer les moins utiles et rentrer un troisième exemplaire des plus fortes? Je remarque aussi que tu n'as rien pour lutter contre les attachements et que beaucoup de tes actions sont injouables (Desperate Rush, Yarijutsu) ou beaucoup plus difficiles à placer (Ruthless) dès que l'adversaire est équipé. Ca ne t'a jamais posé problème? Et Will, c'est vraiment utile si tu n'as qu'un boxable à ramener? Ou tu attends systématiquement la mort de Chen/Jin-sahn pour les jouer?

C'est tout pour le moment. geek

Concernant les cartes en 2 exemplaires, ça me sert à être versatile. Même si l'environnement CE n'en a pas l'air, je pense que c'est l'environnement avec le plus d'archétypes forts en même temps. On a vu des decks swarm, blitz, honneur, gros thons et dernièrement déshonneur gagner des tournois et il faut pouvoir gérer un peu tout.
Les attachements sont un peu un problème. Mais franchement, ça se contourne. J'ai déjà eu des cartes pour lesquelles je me suis dit que je pouvais pas les jouer dans des situations données mais, globalement, je vide facilement ma main Wink
Will est une carte très importante dans l'environnement, à mon avis. Ca tue de partout et il faut pouvoir récupérer ses persos à un moment, même si ce ne sont "que" des 4F.

Si je devais trouver de quoi faire de la place, je regarderais sûrement du côté de The Direct Approach et Cavalry Tactics qui, bien que très utiles, me permettrait de rentrer du méta (Hidden Scandal et/ou Unfortunate Incident, comme conseillé) et/ou d'autres cartes pour gérer les batailles.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  akodosho Sam 31 Oct - 0:59

Hop, mes deux sous :

Le schéma de thune est probablement ce qui se fait de mieux dans ce type de jeu. On produit beaucoup et du coup on monte beaucoup de persos et on peut se payer le fate. A mon sens, il y a tout de même une thune de trop, que je remplacerai pas une région, du style Plains of Resolution.

Le problème général du deck est l'absence de méta honneur. Pas d'event, pas de corrupt, de beloved ou d'unfortunate ni même d'height of courage. Face à un honneur rocket bien monté, tu ne seras pas assez rapide. Tu as beau jouer mass boxable, on est quand même loin du swarm, faut pas oublier qu'on joue licorne...

Tu joues des boxables qui font rien. Juncheng est probablement ce qui se fait de plus mauvais : pas de capa et 1 de chi (personne ne joue Fosuta par chez toi ?). En plus, il pète sur Fury, qu'on trouve dans tous les jeux qui jouent des shug. Comme déjà dit, je rentrerai Kodama (notre 3e meilleur unique)à la place.

Shinlao, je suis pas fan. C'est presque perdre cavalerie et c'est le régal des gens qui défendent partout (grues, mantis...). Je rentrerais Hana à la place, qui a une vraie capa de bataille et se ré honore sur Cavalry Tactics, voire même Ming-li, quitte à dire où on se place.

Pour les actions en x2, je suis pas trop fan, à moins de piocher comme un goret. Là, ça fait plus "cul entre deux chaises" qu'autre chose...

Sur Will, je suis d'accord avec toi, on va la voir de plus en plus au regard du nombre de kill et du rapport force/cout des persos en militaire.

Enfin, laisse direct approch : bonne carte de méta utile contre tous les jeux. L'adversaire craindra d'autant plus desparate rush.
akodosho
akodosho
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  Ide Nobu Sam 31 Oct - 3:06

Il y a juste une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord, c'est les cartes en deux fois.

Je deckbuild souvent dans ce sens là et ça donne l'avantage d'avoir différent type de carte en main, une main plus versatile en somme.

D'ailleurs, notre illustre shogun espagnol construit souvent ses decks de cette façon et ça ne me choque pas.

Juste, dans la liste proposée, je n'aime pas ruthless, mais c'est vraiment à titre perso, c'est une carte qui peut couter cher sans être utile en défense, donc j'essaye de m'en passer.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  Gobshido Dim 1 Nov - 18:54

Je commence par les compliments Very Happy

Le jeu semble bien équilibré, t'as de quoi gérer pas mal de choses... Le système de thunes je joue le même à une différence près je n'ai que 14 thunes (2 War Encampment) et ça sort tout seul on est d'accord.

Les critiques maintenant (et ouais fini le passage de pommade ^^)

Dans le pool de persos c'est Yanai qui me gène le + en "boxable" car elle ne l'est pas. Son 5 d'HR la rends pénible à sortir dans les 3 premiers tours alors que c'est là qu'elle devrait aider. Jusheng fait ce qu'on lui demande : 4F point barre. Son 1 de chi est à peine plus gênant contre Fosuta que le 2 chi de Yanai, les 2 mourront trop vite pour attaquer...
Comme dit plus haut par mes homologues conseillers : Census et Fury et c'est la fessée mais bon il n'y a guère que le Spider et le Scorpion qui joueront Fury.

Daigotsu Oki fait le café : attaque, défense sa capa boostée par le stronghold est vraiment utile et compense largement son 0F. Dire à Tsudo no Oni ou papy Kuon de rester sagement à la maison ça n'a pas de prix pour raser de la province Razz
Shinjo Kodama sert bien en défense même s'il n'a pas le bon goût de détapper tes items... Et puis ya Touch of Ice, la faveur à prendre, etc... En somme il est versatile et il me semble que c'est ce à quoi tu veux arriver dans ce deck
En dernier je t'aurai proposé A New Order en event mais bon t'as pas l'air motivé Rolling Eyes Ligtwater Bay te permettrai de faire tourner un peu le fate au pire.

Dans le fate je ne suis pas fan de Ruthless Advance comme Nobu. Ça peut pourrir une sortie dynasty. Mettre un peu de méta genre Unfortunate Incident pourra te sauver des parties.
The Last One n'est pas forcément une bonne idée car tu n'a rien pour sauver ton superman quand il se prendra Low Stance ou Game of Sincerity même si c'est tentant de se ramener dans un Kotei en pyjama bleu et rouge lol! (je vous ferai peut être la surprise si j'arrive à faire des Kotei cette année)
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  Shinjo Arada Lun 2 Nov - 11:05

Le deck en modifié:

Utaku Plains

1x Shinjo's Guidance

1x Inheriting the Heilroom

3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables
2x War Encampment
1x Chugo Seido
1x Corrupt Officials
1x Expandable Resources
1x Travelling Peddler

3x Moto Juncheng
3x Shinjo Hwarang
3x Shinjo Sinlao
3x Utaku Anhui
3x Utaku Kohana
3x Utaku Yanai
1x Moto Chen xp3
1x Moto Chiang
1x Moto Jin-Sahn xp
1x Shinjo Kodama
1x Utaku Kohana xp

3x Outer Walls
3x Settling the Homeless
3x The Direct Approach
3x Will
2x Cavalry Tactics
2x Desperate Rush
2x Game of Sincerity
2x Laying in Wait
2x Low Stance
2x Ruthless Advance
2x Unfortunate Incident
2x Unpredictable Strategy
2x Yarijutsu

3x Seppun Blade
1x Fubatsu's No-Dachi
1x Hand of the Obsidian Dragon
1x Heavenly Lance of the Unicorn
1x Infamous Blade
1x Moto Kang's Sword

1x Ring of Void
1x Ring of Water

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  Ide Nobu Lun 2 Nov - 13:13

J'aime bien, je vais certainement reprendre cette base en modifiant quelques trucs perso (yanai, ruthless).

Maintenant, il faut que tu nous dises en testant.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  Shinjo Arada Ven 6 Nov - 12:30

Les premiers résultats ont l'air prometteurs.

En terme de vitesse, ça s'est bien passé et le jeu a assez de répondant en bataille.

J'ai seulement joué contre un jeu Lion/Harpon et un jeu Mante/Followers-Scouts (4-0).

Demain soir, c'est soirée playtest, donc j'imagine que j'aurais un peu plus de résultat d'ici là.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Items - Militaire Empty Re: Items - Militaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum