Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier deck licorne avec la prochaine forteresse

2 participants

Aller en bas

Premier deck licorne avec la prochaine forteresse Empty Premier deck licorne avec la prochaine forteresse

Message  Wasabi Jeu 12 Aoû - 15:29

Bonjour,
voilà un deck avec la forteresse pour les tacticiens :

Outsider keep

Crossing the Forbidden Sea
Plaine of resolution
private shrine
guidance

3 stables
3 clan estate
3 blessed herd
2 war encampment
1 peddler
1 chugo seido
1 kistune
1 front line camp

3 hwarang
3 moto kushi
3 shinjo hansu
2 utaku tairu
2 moto shanyu
1 shinjo liu ying
1 shinjo dun
1 utaku fujiko
1 tamago
1 moto jin sahn
1 moto choon yei
1 chen
1 ki chang exp

3 deter force
3 sneak
3 thorouh preparations
2 discretionary valor
3 shatter the line
3 height of courage
3 dangerous indulgence
3 crushing strenght
2 rout
3 only actions speak
1 ring water
2 low stance
3 radian steel
2 moto hunter
1 armor of ryu
1 rising blade
2 favor to the horde


Voilou, c'est le premier deck licorne que je construis en vu des Frances, j'avais envie de tester cette nouvelle strong. Je vais faire une série de playtest et je posterai les divers remarques qui en découleront petit à petit.

N'hésitez pas à critiquer ( au sens premier du terme donc de manière constructive) ce deck.


Wasabi
Eta

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier deck licorne avec la prochaine forteresse Empty Re: Premier deck licorne avec la prochaine forteresse

Message  Moto Yoee Jeu 12 Aoû - 16:57

Yop, première critique du premier deck posté en OK. Razz

Côté Dynasty, je trouve que certaines cartes n'ont pas leur place. Je pense notamment à Hansu. Je le trouve juste mauvais pour son prix. A ta place, j'aurais passé Tairu et Shanyu en x3 et j'aurais rajouté un Unique (au choix entre Yu-Pan, Chiang ou Yuudai).

Private Shrine, je trouve ça peu utile dans ce deck, étant donné que tu as déjà un boost intégré au SH, ça fait un peu overkill, j'aurais plutôt mis une seconde Plain of Resolution, et j'aurais aussi essayé de caser Yamauchi quelque part (parce qu'avec PoR, des items et des boosts tactoche, c'est assez sympathique).

Dans les tunes, j'aurais juste remplacé Kitsune Den par Revered Sensei. Si on cherche à être opposé, autant y aller avec le maximum de force possible, ça évite les surprises.

Le reste du Dynasty me semble aller de soi (surtout Crossing the Forbidden Sea qui ne fait la nique qu'aux autres clans Razz ).

Côté Fate, ça semble être un peu le (famous) bazar. Tu as énormément (trop) de pioche. Je sais, on n'en a jamais trop, mais entre Thorough Prep, Discretionary, Moto Hunters et Favor to the Horde, ça fait quand même beaucoup. J'aurais juste gardé TP et FttH (qui combotent avec Dun pour encore plus de pioche), et j'aurais rentré un peu plus de kill/renvoi pour déblayer le terrain (Kami Unleashed, JEV, voire Ruthless Advance si tu vires la majorité de tes attachements ou Yarijutsu si tu mets un peu plus d'armes).

Ensuite, vu le SH et le pool de persos, je pense que jouer Cost of Pride + Versatile Army peut être payant. Avoir 6 moyens de se redresser tout en ayant potentiellement 6 bow techs gratuites, c'est sympathique. Après, c'est affaire de goûts personnels, mais j'aurais essayé de mettre 3x Unpredictable aussi (j'adore cette carte, mais tout le monde ne partage pas mon avis).

Voilà, j'ai essayé d'être constructif, j'espère t'avoir aidé dans ta réflexion en tout cas.
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum