Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

+4
Teutates
Ide Nobu
Shinjo Arada
Moto Gato
8 participants

Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Moto Gato Mar 16 Fév - 14:24

Voici l'un des deux decks Licorne qui font Top 8 à Barcelone, étant précisé que le deck de l'autre Licorne en Top 8 est quasiment identique (Moto Rhead s'étant fortement inspiré du deck de Francky).

Le lien vers la discussion en espagnol sur le site de la Voz...

Edit : avec une version qui pique pas les yeux disponible plus bas (Merci Romain : ).

SH: THE UTAKU PLANES "Mazo basado en el mazo del amigo Franki"

(2) senseki province
(2) UTAKU MEADOWS

Holdings (10)
3 stables
3 clan state
1 KITSUNE DEN
1 CHUDO SEIDO
1 AKODO GRAVE
1 TRAVELING PEDDLER

Celestial (1)
guia de shinjo

Personajes (21)

Puedan salir 1er turno (arrancar siempre 1 boxable + holding)

3 Kohana
3 utaku tayoi
1 utaku kohana EXP

No boxables

3 utaku hana-montana-
3 utaku toshie –heroe-
3 UTAKU ANUHI
3 UTAKU yumiko
1 Moto Chen
1 Moto Jin shan

Eventos (4)

Wartime allies
Reinforce the line
Generosity
The War of dark fire

Fate: (41)

Bonos de fuerza:

3x CHARGE
3x RIDING IN ARMONY
3x UTAKU ELITE GUARD
3x UTAKU GUNSO
2x BATTLE MAIDEN TROOP
3x CIVILITY
3x TWICE-CUTTING SPIRIT
3x THE HEIGHT OF COURAGE
1x TALISMAN OF MAIGO NO MUSHA
1x DO NOT TURN YOUR BACK
1x RING OF WATER
1x RING OR EARTH
3x DETERMINED FORCE
3x CAVALRY TACTICS
1x HOLD THEM OFF (cartonazo)
2x ENTICEMENT (en el ataque de la ultima provincia nos podemos llevar una de las personalidades que nos moleste del otro, combo chulo si tenemos una utaku gunso, pk nos podriamos llevar el attach del personaje que controlemos)
3x DESPERATE RUSH
1x FOREWARNING
1x the thriving light


Dernière édition par Moto Gato le Mar 16 Fév - 18:45, édité 2 fois
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Shinjo Arada Mar 16 Fév - 15:05

La seule bonne idée que je prends dans ce deck, c'est Enticement + Utaku Gunso pour:
1. Virer un défenseur.
2. Voler un attachement.

C'est fourbe, ça me plait.

Pour le reste, je ne dirais que "bof, c'est pas mon style de jeu".

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Ide Nobu Mar 16 Fév - 15:09

Il va vraiment falloir que j'essaye ces jeux à peu de ressources
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Teutates Mar 16 Fév - 15:44

Pas mon style de jeu non plus, mais il n'y a rien de vraiment surprenant dans le principe.

PAr contre, pour le coup je le verrais plus en FotW, pour une fois.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Moto Yoee Mar 16 Fév - 15:58

Putain c'est le Bronx sa decklist... il a fallu m'y reprendre à deux fois avant de pouvoir trier mentalement cette bouillie capslockienne. <_<
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Shinjo Arada Mar 16 Fév - 17:02

Plus je repense à ce deck blindé de boosts et plus je me dis que ce mec a dû avoir une chance de cocu pendant les rondes.

Dès qu'on lui offre un peu de resistance, il doit exploser.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  darth mael Mar 16 Fév - 17:21

le principe d'un deck blits et d'avoir 12 gars sur la table alors que ton adversaire en à 1 et une province.

Et faire T2 je te menace une provinces, t3 je t'en menace 2 avec tout l'anti flottante qu'il y a dans le deck... je ne suis pas sur que les 2 joueurs ont eu une chance de cocu.

Je pense que les seuls decks qui posent problème à ce type de deck sont des militaires qui commence avant la licorne (lion et phoenix).
Les autres decks sont trop lent (hors flottante de malade qui passe) pour tenir la pression face à ces decks (même style que le mantis avec 5 tunes).

Après dire que 2 gars qui sont en TOP 8 ont de la chance aux pérings... alors qu'il n'y a presque que des decks militaires lourd avec eux. je pense pas que ces gars soient si cocu que cela Smile


Dernière édition par darth mael le Mar 16 Fév - 17:34, édité 1 fois

darth mael
Ashigaru

Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Moto Gato Mar 16 Fév - 17:29

Shinjo Arada a écrit:Dès qu'on lui offre un peu de resistance, il doit exploser.

Je n'en suis pas sûr… (Edit : dans le sens où, comme le dit Maël, quand le gars en face pourra s'opposer pour résister, il aura déjà perdu 2 provinces et risque fort de se faire submerger.)

Ils étaient deux à jouer le même deck à 3 cartes près, et tous les deux finissent en Top 8.

C’est vrai que sur le papier ça ne me plaît pas trop, et c’est vrai que contre un autre Licorne je ne vois pas comment il peut gagner, surtout s’il ne commence pas.

Mais que les deux finissent en Top 8, sur un tournoi de plus de 60 joueurs, je ne pense pas que l’on puisse attribuer ça à la seule chance.
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Moto Gato Mar 16 Fév - 18:09

J’avais monté le deck posté sur le forum Scorpion, qui est kif, juste pour voir comment il sortait dans le vide, mais je l'avais démembré avant de l'avoir joué contre quelqu'un.

Mais vu les résultats catalans, je suis bien obligé d'admettre ce deck est très certainement un excellent deck.

Du coup je vais faire Bordeaux avec mon deck actuel (midgame), mais dès la semaine prochaine, je monte un blitz, histoire d'essayer par moi-même.

Si ça se trouve ça va faire comme avec les decks Phénix Blitz en début d'arc : quand on lit la decklist, on se dit bof… mais quand on le prend dans la tronche, on se dit beurk…
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Shinjo Arada Mar 16 Fév - 18:15

Ce que je veux dire, c'est que ce deck, techniquement, n'a rien ou presque pour gérer l'opposition. Il suffirait sûrement (notez le conditionnel) à un deck militaire/résistant en bataille d'être un peu prudent pour le coincer.

Après, l'effet de surprise, le niveau des joueurs, l'adaptation à l'environnement, la chance, c'est plein de facteurs qui jouent sur le résultat.
J'imagine que c'est Civility qui rend le deck "puissamment" blitz (->perso + thune tour1 puis perso en limitée paf province voire paf paf si on a un peu de chance) et je ne conteste pas du tout le concept.

J'ai juste dit qu'un deck capable de lui mettre un peu d'opposition et/ou lui faire perdre un tout petit peu d'honneur peut le bloquer.

Comme je dis toujours, s'il a fait un bon résultat, c'est lui qui avait raison et pas moi. Je fais juste une analyse de commentateur: le mec qui voit tout de loin, pessimiste et qui trouve toujours que ses choix sont les meilleurs au final (même si c'est souvent faux) Wink

Bref, je vais le tester quand même, à la fin. Mais à chaud là, je dirais que j'aurais jamais assez de chance Very Happy

Edit:

Le deck en version lisible:

The Utaku Plains

1x Shinjo's Guidance

1x Generosity
1x Reinforce the Line
1x The War of Dark Fire
1x Wartime Allies

3x Clan Estate
3x Stables
1x Akodo's Grave
1x Chugo Seido
1x Kitsune Den
1x Traveling Peddler

3x Utaku Anhui
3x Utaku Kohana
3x Utaku Tayoi
3x Utaku Toshie
3x Utaku Yanai
3x Utaku Yumiko
1x Moto Chen xp3
1x Moto Jin-Sahn
1x Utaku Kohana xp

2x Senseki Province
2x Utaku Meadows

3x Civility
3x Charge
3x Cavalry Tactics
3x Desperate Rush
3x Determined Force
3x Riding in Harmony
3x The Height of Courage
3x Twice Cutting Spirit
2x Enticement
1x Do Not Turn Your Back!
1x Forewarning
1x Hold Them Off!
1x The Thriving Light

3x Utaku Elite Guard
3x Utaku Gunso
2x Battle Maiden Troops

1x Talisman of Maigo-No-Musha

1x Ring of Earth
1x Ring of Water

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  andellyon Mar 16 Fév - 20:40

ce qui rend le truc puissant
c'est perso boxable 2F
+ follow
et ensuite je pete avec un riding the harmony
la seule flottante c'est outer walls mais ca suffit pas contre un riding, et de justesse pour un charge
TDA est pas jouée, mais une carte qui fait les fesses en BM, mais vue le nombre de BM et comme elles ont toutes la meme force, ca fait moins les fesses ...

Sur les grosses batailes, je le repetes Toshie monte plus Kuon et lui fait les fesses, en lui faisant comprendre que -5F kuon ca fait mal.

Suis persuade que height of courage sert pas a contre le renvoi (comme le Motilium xp) mais juste à donner le boost.

Sur le choix de la strong UP est meilleure, car tous les persos ont quasi 4ph, et les magistrats ont 4 de chi sauf les gros bills, et oki a aussi 3ph sauf sous UP elle monte a 4, donc UP est meilleure.

Je suis entrain de tourner sur un deck tres proche, j'ai pas encore rentre les enticements, et les determined force, dsl j'en ai qu'un Smile

J'aurais vire les UMeadows pour etre sur de rentrer un senseki, dans les 2 1er tours la carte à avoir.

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Ide Nobu Mar 16 Fév - 22:50

Clairement, senseki à la place des meadows, 2 voire 3.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Shinjo Kyusuken Mer 17 Fév - 15:00

Perso, c'est quasi le deck que je joue actuellement en FotW sauf qu'à la place des scouts, il y a des BM.

Par rapport à ce que je joue, la thématique BM donne accès au meilleurs boost du jeu.

C'était mon analyse d'avec TH, l'arrivée de DF permet au licorne de menacer plus sereinement une province (les gens jouent moins de flottante le blitz "pur" est moins présent) et donne à sa version blitz/swarm les armes pour prendre deux provinces avant toute opposition puis menacer les suivantes en attaquant avec deux fois plus de personnage que son adversaire.

Ce type de deck est censé battre n'importe quel deck militaire mid-game, tout autant qu'un jeu honneur ou déshonneur.
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes Empty Re: Deck Licorne Top 8 Barcelone - Second des rondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum