Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

+2
Moto Yoee
Shinjo Arada
6 participants

Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Shinjo Arada Sam 7 Aoû - 13:00

Bon, ben voila, la question est simple, je 2e jour du ToRC, le format sera "un deck 40/40 Celestial avec la possibilité d'utiliser n'importe quelle forteresse qui a jamais existé pour votre clan".

Tout ça, ça implique que je ne vais pas utiliser une forteresse CE mais comme nous avons un gros choix dans les forteresses, j'aimerais savoir si vous aviez des idées qui pourraient donner un deck sympa.

A titre personnel, 4 forteresses semblent avoir un potentiel pour le format:
- The Temple of Death, juste parce que c'est fort.
- The Western Steppes, parce qu'il y a toujours de quoi faire avec ce petit 0/1
- Shinden Horiuchi, plein de suivants, ça fait toujours de la bonne protection et surtout, ça va avec les cartes qu'on a reçu en CE.
- Junghar Encampment, c'est la forteresse que j'ai le plus regardé parce que je suis convaincu que ça peut être énorme. Seppun Blade, Scouting for a Field (et plein d'autres) pouvant être jouées effectivement sans opposition et en défense, Moutains of the Phoenix et toute la défense flottante créée automatiquement peuvent créer un deck totalement fou, une idée qui me plait quoi.

Vous en pensez quoi ?

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Moto Yoee Sam 7 Aoû - 13:08

T'as bien fait de pas lister Khol Wall. Il y a plein de régions dans l'environnement, mais rien à faire avec (Loruko, Latomu exp, Roadside Shrine, etc.).

A titre perso, j'hésiterai seulement entre ToD et WS, avec une petite préférence pour ToD, plus versatile. Je trouve justement que sans Knowledge, Stay your Blade ou Surprising Resistance, il y a moins de trucs intéressants à faire avec le pin's de WS.
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Teutates Lun 9 Aoû - 12:04

Alors moi ce sera en junghar scout, juste histoire de dire que je les ai joué une fois...
Seppun blade, faut que je les rajoute, je les avais oubliées.
Y a Unexpected Arrival qui peut être drôle aussi (y a Akuma dans le deck pour ce moment là!)
Rout, mountain voir Maw pour la défense sans présence.

Par contre, faudra demander si on joue avec les règles du moment de l'impression ou de la celestial, en gros, est ce que les vieilles open sont des battle/open?
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Shinjo Arada Lun 9 Aoû - 14:37

Les orgas disent que ce sera "tout pareil qu'un deck CE legal sauf pour la forteresse" donc règles comprises, à mon avis.

Et Wedge/Will est une bonne combo en Junghar.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Shinjo Kyusuken Mar 10 Aoû - 17:43

Pour moi, ce sera sûrement City of Lies, Ryoko, c'est presque licorne non ? Rolling Eyes
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Shinjo Arada Mar 10 Aoû - 19:55

Pas bien !

En y réfléchissant un peu, Temple of Death, ça s'avère pas mal fort aussi dans l'environnement.

Plus de Civility, Ide Kin en version bourrine, défense, bow tech, c'est plutôt class.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  andellyon Lun 16 Aoû - 14:30

Junghar machin,
je me pose plein de questions de regles avec cette strong qui retourne le cerveau :

- je joue revered sensei, j'assigne sur la province A et B, je resouds A, suis je considéré opposé donc le bonus de +3F avec revered (meme chose que shinjo's guidance..), je pense pas mais on sait jamais. Je pense avoir le bonus jusqu'à la résolution de la battle.

- pour trigger la strong je dois avoir une unité sur 2 provinces voisines, donc pas une province d'écart, ai je raison ? ca veut dire que si j'attaque la 1ere et 3 eme province, si la defense est sur la 2 et 4eme, ca marchera pas ? (vive unwareving assault alors)

- sur maws of stone, je suis en defense sur A, attaque en cours sur B. Comme je suis considéré avoir une unité je plante ce terrain, est ce ca veut dire que l'armée en face choisira une de ses personnalités à détruire forcement ?

merci de vos réponses, et désolé de mes questions débiles mais j'ai pas du tout connu cette forteresse.

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Shinjo Arada Lun 16 Aoû - 14:42

Pour la première question, oui, tu es considéré comme opposé pendant tout le temps de ton action. Donc, par exemple une personnalité 3F qui a été ciblée par Revered Sensei se retrouve à 6F pour faire, par exemple, un Scouting for a Field sans vraie opposition.

Pour la 2e question, il faut que tu aies 2 unités chacune sur une province adjacente à l'autre.
En prenant les 4 provinces A, B, C et D, on a A, adjactente à B, B adjacente à A et C, etc...
Donc pour utiliser le JE, il suffit d'avoir par exemple une unité en A et une en B pour pouvoir faire "comme si" dans l'une ou l'autre.

Pour la 3e question, oui. Tu peux aussi mettre Mountains of the Phoenix ou Final Duty, c'est tout aussi con :p

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  andellyon Lun 16 Aoû - 16:06

ok ca devient une strong de defense flottante assez terrible

pour l'attaque, on peut prendre l'exemple de border ambush, shameful tactics par exemple
pour border on a +2F par perso et follower, pour shameful +3F si opposé.

Donc j'attaque en A et B
Je commence par A, étant donné que j'ai une unité sur la province adjacente, je joue shameful ou border sur A (opposed).. Le bonus s'applique jusque quand, ca revient à dire jusque quand considére t on qu'on est opposé ?

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Shinjo Arada Lun 16 Aoû - 16:38

En attaque, on est opposé que le temps de l'action.
Cela dit, la plupart des cartes qui filent des bonus de force n'ont pas de restriction quant à ces bonus. Donc si tu vérifies la condition une fois (pour l'opposition), tu gardes ton bonus jusqu'à la fin du tour, normalement quoi.

Voies la situation comme ça pour t'en convaincre (en CE pure avec une forteresse légale):
Au début d'une bataille, tu joues Border Ambush et tu gagnes +2F sur toutes tes personnalités. Après quelques actions, ton adversaire n'a plus de personnalités (tu es vraiment trop fort, il a fui ou tu lui as tué toutes ses personnalités). Le bonus va rester, malgré ça.

En JE, pareil, tu joues ton Border Ambush "comme si" tu étais opposé, paf +2F partout, qui reste jusqu'à la fin du tour opposition réelle ou pas. Bonheur.

La meilleure combo d'attaque, c'est Wedge + Will mais elle demande d'attaquer 3 provinces en même temps (c'est tout à fait faisable mais il faut le savoir et préparer le jeu en conséquence).

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  remi Ven 20 Aoû - 13:09

Salut,

Bon je viendrai aussi avec un deck que je pondrai peut-être la veille, à voir.
Bref, ma question est la suivante : pourquoi vous posez-vous des questions à propos du Temple of Death alors qu'il y a la même chose, en mieux et au nom du Khan ?

http://www.l5rsearch.com/db/search.cgi?cmd=detail&card_id=6502

=> On peut utiliser l'action qui redresse en bataille vu que c'est sortie à la fin de la Lotus...

Bye....................Rémi?
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  andellyon Ven 20 Aoû - 13:57

car je savias pas les regles d'open qui s'applique aussi en bataille...
reste plus qu'à récuperer cette strong ce qui est pas gagné,

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Shinjo Kyusuken Ven 20 Aoû - 14:56

Je ne suis pas sûr qu'avec les règles spéciales du ToRC les Open pré-Lotus fonctionne en Bataille
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Shinjo Arada Ven 20 Aoû - 15:00

Tom a annoncé que c'était le cas donc à moins que ça change, The Khan's Shining Horde a son open qui marche aussi en bataille.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ? Empty Re: Quelle forteresse pour le 2e jour du ToRC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum