Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre

4 participants

Aller en bas

Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre Empty Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre

Message  Shinjo Arada Jeu 18 Mar - 13:20

Avec Shinjo Kyusuken, nous avons eu une conversation brève mais pas dévolue d'enseignements.

Constat 1: Nous avons une des bases de persos les plus solides quoiqu'un peu lente. On a la possibilité d'avoir des battle fortes et/ou utiles sur la totalité des persos de nos jeux.

Constat 2: Nous utilisons très peu notre main sur l'ensemble d'une partie et, bien souvent, ce qui se trouve sur la table suffit à passer l'armée adversaire (mais pas toujours, je l'accorde).

Constat 3: Faut métagamer sauvagement plein de trucs pour espérer passer dans l'environnement, surtout vu la lenteur de certains de nos jeux.

Pourrait-on donc penser à faire un jeu qui aurait un dynasty pour gagner (avec plein de mecs blindés d'actions...) et un fate pour ne pas perdre (avec pas mal de méta, si possible générique pour qu'il soit utilisable la majorité du temps tout de même) ?

Vous pensez que c'est une idée viable ?

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre Empty Re: Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre

Message  Moto Yoee Jeu 18 Mar - 13:47

L'idée n'a pas l'air mauvaise sur le papier, mais il ne faut pas oublier que ce qui fait gagner, c'est aussi l'effet de surprise (i.e. les battle puissamment puissantes de ta main). Avoir Yamauchi en jeu ou Kami Unleashed en main, c'est peut-être la même chose pour le joueur Unicorn, mais pour l'adversaire c'est totalement différent. D'un côté il y a une menace bien visible qu'il va essayer de gérer, de l'autre il y a une jolie surprise qui va le prendre au dépourvu.

Enfin bref, c'est à tester avant de dire si c'est fort ou pas, à mon avis.
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre Empty Re: Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre

Message  andellyon Jeu 18 Mar - 21:12

d'ailleurs je suis entrain de tester ca, et je me suis rendu compte que ta main elle se vide pas tant que ca.
En perso je fais bow tech, ca evite de tuer et donc evite de prendre dans la bataille will (vive les lions), strengh bamboo (relou comme carte), bref 12 perso bow tech. Le reste perso c'est de l'utaku avec ses 5 ph (histoire de resister à des magistrats bien lourds, genre je te tape en open, je te mets des malus à la con). En parlant de malus, les follows c'est bien
En kill j'en ai dans le fate car mais je compte pas forcement dessus (desperate rush, laying en meta lion mais je fais bien gaffe à pas claquer ca en debut de bataille ou alors je sais que le mec prendra un retard sur son developpement, peasant), et yamauchi mais je me sers rarement.

J'ai inclus du meta vs la tech du sake (vive certain death), vs attachement (overwhelming) qui revient en force je dirais 70% des decks.
Du unwavering, car taper en open ca fait des trucs, et contre la flottante c'est bien.
Du determined force faut pas oublier.
Un meta contre les deck qui aiment les battle sur leurs persos, hold them off (kohana must la dessus)

Je rajoute une dose de follow, et en avant guingamp, ca reste fort comme deck, on craint du terrain (Ug mais ca touche seulement mes BM sous UEGuard, le reste des persos s'en tape, et encercled) donc forewarning. La puissance des terrains est sous estime, mais yoda s'en est servi, comme ses potes phoenix aux EC, encercled c'est tres fort. On va le voir dans pas mal de deck vs les gob breeders, donc on se le prendra en licorne.

Bref je joue ca, je m'éclate bien. Ma main se vide lentement et j'ai booste en pioche juste avec peddler etant donné que moins de monde joue corrupt.
J'ai un jeu soit rapide avec mes utaku follow riding, ou mid game mais en mid game il est quand meme assez intenable. J'ai teste contre du grue et phoenix honneur, il tient la route.
J'ai trouve le deck de lille à 5-6 cartes pres.

Si le meta doit se faire,pour moi, il se fera sur du breeder (turn, encercled, census, certain death), du lion (idem qu'avant avec hold them off), du phoenix (gestion de la bow tech en open, malus).

Nos persos ont certe de bonne battle, encore faut il (ils ont 2 de ph +1 en UP) qu'ils prennent pas les actions magistrats qui sont super fortes, et les magistrats deviennent tres à la mode, les meilleurs etant en phoenix qui joue tres peu de flottante mais de la gestion d'open, on l'a eu en grue sous SE, on sait que ca gagne souvent

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre Empty Re: Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre

Message  Gobshido Jeu 18 Mar - 21:26

La dernière fois qu'on a pu utiliser cette manière de concevoir un deck c'était à l'époque du Kholl Wall...

L'idée est intéressante mais quand on a un fate blindé de méta il faut un moteur de pioche/cyclage adéquat et actuellement on est pas bien servis en Celestial (comme pas mal d'autres clans ^^)

On a accès à quelques cartes de meta polyvalentes (DF, TDA, Beloved et Certain Death) mais il manque encore une manière de jouer United de manière régulière et efficace... Et ça seul les uniques fumés d'autres clans nous permettront de refaire un All stars des familles Very Happy

P.S. : je considère United en tant que méta par sa capacité à ouvrir un Dragon et un Phoenix branlette en 1 tour et en plus contre un militaire ça peux faire la différence...

Le dynasty je suis entièrement d'accord : il est lent mais très efficace contre du militaire... On peut s'appuyer dessus pour alléger "un peu" le fate...

En résumé je trouve qu'il nous manque un Stronghold qui s'harmonise avec nos meilleurs persos et pas seulement avec 4 furies psychorigides qui ne pensent qu'à foncer dans le tas pour se couvrir d'honneur et de gloire Rolling Eyes
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre Empty Re: Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre

Message  andellyon Jeu 18 Mar - 21:51

il faut faire attention au prejuges, j'en ai parlé avec un pote que j'ai deja cite.
Il a fait un storyline en crab illu, avec 2 persos du clan.
Tout le monde a du rigoler, il fait 5/2 le pepere et là c'est fort.

pourtant le systeme de pioche est pas fort de base, mais sous quelques cartes ca le fait quand meme.

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre Empty Re: Un dynasty pour gagner, un fate pour ne pas perdre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum