[Harbinger] Previews Unicorn
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Shiro Moto :: L5R JCC :: Previews
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Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Les Stat sont pas tip-top mais dans la moyenne de nos perso (c'est à dire mauvaise).
En revanche, son action est vraiment bien, surtout en défense. De plus on a déjà quelques cartes qui permettent de se redresser (Hwarang, la carte unique de commander d'IG2) et la capa cible n'importe lequel de nos perso ou follower. J'aime !
En revanche, 3 de ph et aurai pu l'intégrer facilement dans un jeu switch. Là, je suis moins convaincu.
En revanche, son action est vraiment bien, surtout en défense. De plus on a déjà quelques cartes qui permettent de se redresser (Hwarang, la carte unique de commander d'IG2) et la capa cible n'importe lequel de nos perso ou follower. J'aime !
En revanche, 3 de ph et aurai pu l'intégrer facilement dans un jeu switch. Là, je suis moins convaincu.
Shinjo Kyusuken- Gunso
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Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Le ratio 4F/8GC était déjà largement présent en SE (Ietsuna, Yuudai, Joyung, Kadonomaro, la triplette Turong/Xushen/Yu-Pan et Genshi), et personne ne s'en plaignait. A mon avis, ce n'est pas à cause de ça qu'on est moisi en tournois en CE. Ce n'est pas non plus à cause du manque de capas sur nos persos. C'est surtout parce qu'on n'a aucun vrai SH, et qu'on ne pioche plus autant (la disparition de Knowledge et de Stay your Blade, ça a fait bien mal aux fesses ^^).
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
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Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Moto Yoee a écrit:Le ratio 4F/8GC était déjà largement présent en SE (Ietsuna, Yuudai, Joyung, Kadonomaro, la triplette Turong/Xushen/Yu-Pan et Genshi), et personne ne s'en plaignait. A mon avis, ce n'est pas à cause de ça qu'on est moisi en tournois en CE. Ce n'est pas non plus à cause du manque de capas sur nos persos. C'est surtout parce qu'on n'a aucun vrai SH, et qu'on ne pioche plus autant (la disparition de Knowledge et de Stay your Blade, ça a fait bien mal aux fesses ^^).
En fait, si : 4F/8G ça marchait bien en SE car notre économie nous permettait de sortir rapidement nos perso. En CE, l'ajout de la ressource supplémentaire n'apporte pas grand chose. Elle ne nous permet pas d'accélérer notre dinasty contrairement aux autres clans (et nous n'avons pas l'équivalent d'une Diamond Mine qui sort à elle seule un perso "de base").
8 Gold, c'est 2 ressources qui produisent 3 gold. Une ressource qui produit 2 et c'est la catastrophe, impossible de sortir 2 perso T2.
Le strong, ça fait un peu, mais ça fait pas tout (suffit de voir que les dragon ont un strong pas meilleur que nous mais font beaucoup mieux)
Shinjo Kyusuken- Gunso
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Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Pas facile de sortir 2 persos qui coûtent 8 T2? Pourtant on joue 9 tunes qui produisent 3, donc c'est loin d'être utopique.
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
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Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Moto Yoee a écrit:Pas facile de sortir 2 persos qui coûtent 8 T2? Pourtant on joue 9 tunes qui produisent 3, donc c'est loin d'être utopique.
C'est ce que je fais presque toujours.
Sinon, ce perso est très bon. On peut regretter qu'encore une fois il soit plus fort si on joue des objets plutôt que des suivants mais sinon, il reste vraiment bourrin.
C'est le 3e non-unique à savoir tirer des flèches, la carte qui augmente la puissance des ranged se confirme donc dans les (mes) decks licornes.
Ah, et aussi, ça fait de moins en moins de battle maiden dans les jeux UP, tout ça
Shinjo Arada- Rikugunshokan
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Re: [Harbinger] Previews Unicorn
J'adore ce perso ! Je l'aime fort fort fort fort ! Mais je suis d'accord avec Yoee : des bons persos, c'est pas vraiment ce qui nous manquait, et tant qu'on aura pas un stronghold correct, ça restera difficile...
Mais bon, entre ce nouveau perso, travel swifty et determined force, ça devrait quand même aller mieux que jusqu'à maintenant...
Me tarde de voir nos uniques...
Mais bon, entre ce nouveau perso, travel swifty et determined force, ça devrait quand même aller mieux que jusqu'à maintenant...
Me tarde de voir nos uniques...
Moto Gato- Chui
- Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Ce perso est très bon ma fois ! Les 2 actions sont justes énormes et pourtant... il me manque encore un truc
J'ai fait une overdose d'UP donc je joue en FotW et j'attends un follow cavalerie qui tape fort (même s'il coute un bras comme la heavy elite ). S'ils nous sortent ça promis finis les ouin ouin ^^
Concernant la discussion sur le fait de sortir 2 persos T2 j'ai mis des barley à la place des village, au final ça reviens au même mais si je vois une barley T3 je pourrai la sortir contrairement au village. Enfin ceci n'est que mon avis qui est fortement influencé par moultes sorties avec 2 villages T1 ou T2 (oui quand le clan est faible mais qu'en plus le deck sort à l'envers il n'y a plus grand chose à faire )
J'ai fait une overdose d'UP donc je joue en FotW et j'attends un follow cavalerie qui tape fort (même s'il coute un bras comme la heavy elite ). S'ils nous sortent ça promis finis les ouin ouin ^^
Concernant la discussion sur le fait de sortir 2 persos T2 j'ai mis des barley à la place des village, au final ça reviens au même mais si je vois une barley T3 je pourrai la sortir contrairement au village. Enfin ceci n'est que mon avis qui est fortement influencé par moultes sorties avec 2 villages T1 ou T2 (oui quand le clan est faible mais qu'en plus le deck sort à l'envers il n'y a plus grand chose à faire )
Gobshido- Rikugunshokan
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Date d'inscription : 27/10/2009
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Localisation : Agen
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Plutôt d'accord avec Kyusuken, ses stats sont vraiment pas terribles (3 de chi ou 3 de Ph, c'est trop fort?).
Par contre, là où je rejoins tout le monde ou presque, c'est pour dire qu'on a sans doute le pire schéma thune de tous les clans (j'ai joué des decks dans tous les clans,n pour comparer). Faire 2 thunes à 3 T1, c'est pas utopique, mais d'un autre côté c'est presque obligatoire (et ca oblige presque à jouer full cavalerie, moi j'aime bien mettre quelques cartes infanteries).
Le Border en fait je trouve qu'il nous pénalise plus qu'autre chose: explication, anciennement T1 on pouvait espérer faire autre chose qu'une thune 2 pour 2, là c'est obligatoire. ET ben bizarrement, ca pénalise moins quand tes persos coûtent 6 que 8. Ah et aussi, avoir des boxables à 7 de coût, c'est une vaste blague.
Sinon, on dirait pas comme ca, mais ca ne m'empêche pas d'aimer le jeu, c'est juste des remarques en passant.
Par contre, là où je rejoins tout le monde ou presque, c'est pour dire qu'on a sans doute le pire schéma thune de tous les clans (j'ai joué des decks dans tous les clans,n pour comparer). Faire 2 thunes à 3 T1, c'est pas utopique, mais d'un autre côté c'est presque obligatoire (et ca oblige presque à jouer full cavalerie, moi j'aime bien mettre quelques cartes infanteries).
Le Border en fait je trouve qu'il nous pénalise plus qu'autre chose: explication, anciennement T1 on pouvait espérer faire autre chose qu'une thune 2 pour 2, là c'est obligatoire. ET ben bizarrement, ca pénalise moins quand tes persos coûtent 6 que 8. Ah et aussi, avoir des boxables à 7 de coût, c'est une vaste blague.
Sinon, on dirait pas comme ca, mais ca ne m'empêche pas d'aimer le jeu, c'est juste des remarques en passant.
Teutates- Rikugunshokan
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Date d'inscription : 26/10/2009
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Localisation : Paris
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Pour moi, le meilleur départ qu'on peut avoir, c'est deux tours de thune dont au moins 3 ressources qui produisent 3. Là on pourra sortir du perso et leur attacher arme ou follow afin de pouvoir menacer les provinces adverses.
Pour moi, outre notre schéma d'or bancal, c'est nos perso à 4 de Force qui me gène. En effet, 4+3 ça fait 7 et ça ne casse pas les 3/4 des provinces. De plus, vu la quantité actuelle de défense flottante dans tout les deck (même militaire !) il nous faut au moins 3 perso pour avoir une quasi certitude de casser une province. Bref, le licorne est un vrai jeu mid-game (quoi qu'on peut tenter le swarm mais bon) qui nécessite de blinder son deck en méta. Heureusement que la majorité de nos perso ont une battle imprimée car sans ça, je pense qu'on ne ferai même pas un top8 dans l'environnement actuel.
Pour preuve, le meilleur deck actuel, c'est le BM switch qui pourtant perd à 95% contre un autre deck honneur (grue ou phénix) rocket
Pour moi, outre notre schéma d'or bancal, c'est nos perso à 4 de Force qui me gène. En effet, 4+3 ça fait 7 et ça ne casse pas les 3/4 des provinces. De plus, vu la quantité actuelle de défense flottante dans tout les deck (même militaire !) il nous faut au moins 3 perso pour avoir une quasi certitude de casser une province. Bref, le licorne est un vrai jeu mid-game (quoi qu'on peut tenter le swarm mais bon) qui nécessite de blinder son deck en méta. Heureusement que la majorité de nos perso ont une battle imprimée car sans ça, je pense qu'on ne ferai même pas un top8 dans l'environnement actuel.
Pour preuve, le meilleur deck actuel, c'est le BM switch qui pourtant perd à 95% contre un autre deck honneur (grue ou phénix) rocket
Shinjo Kyusuken- Gunso
- Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
En direct live de Seikitsu Pass!
Moto Kang: Avec 5F, il aurait été vraiment bon. Là, il est tout juste sauvé par sa capa, qui est très bonne. Mais ses stats sont affreuses.
Utaku Toshie: Elle, je l'adore. Elle ne fait rien par elle-même, mais elle apporte aux decks BM ce qui leur manque. De la force. Plein de force!
Utaku Tairu: Il est bon, avec des stats bien équilibrés, un keyword bien utile et une capa très forte. Mais il est Infantry. Et vu qu'on voit très souvent Ming-li dans nos decks (ironie inside), je pense que ça sera pareil pour lui.
Riding in Harmony: Très bonne carte. Je sens que je vais monter un deck Girls Only après la sortie de Harbinger. ^^
Banish All Doubt: Ouais, ben comme l'illustration le montre, c'est une carte plus forte en Lion qu'en Unicorn. C'est pas mauvais hein, c'est juste qu'avec un maximum de 8 tacticiens dans nos decks, je ne pense pas qu'on la verra souvent.
Saving Kazumasa: Recon + Cavalry = Moisicorn. C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.
Moto Kang: Avec 5F, il aurait été vraiment bon. Là, il est tout juste sauvé par sa capa, qui est très bonne. Mais ses stats sont affreuses.
Utaku Toshie: Elle, je l'adore. Elle ne fait rien par elle-même, mais elle apporte aux decks BM ce qui leur manque. De la force. Plein de force!
Utaku Tairu: Il est bon, avec des stats bien équilibrés, un keyword bien utile et une capa très forte. Mais il est Infantry. Et vu qu'on voit très souvent Ming-li dans nos decks (ironie inside), je pense que ça sera pareil pour lui.
Riding in Harmony: Très bonne carte. Je sens que je vais monter un deck Girls Only après la sortie de Harbinger. ^^
Banish All Doubt: Ouais, ben comme l'illustration le montre, c'est une carte plus forte en Lion qu'en Unicorn. C'est pas mauvais hein, c'est juste qu'avec un maximum de 8 tacticiens dans nos decks, je ne pense pas qu'on la verra souvent.
Saving Kazumasa: Recon + Cavalry = Moisicorn. C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Même bilan assez mitigé pour moi.
En dehors de Utaku Toshie et de l'action special BM, c'est faible voire inutilisable.
En dehors de Utaku Toshie et de l'action special BM, c'est faible voire inutilisable.
Shinjo Arada- Rikugunshokan
- Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
C'est tout? Y a pas d'autres persos de prévu?
Ide Nobu- Rikugunshokan
- Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
A priori, c'est 7 persos/clan (dont 2 uniques), donc il nous reste à voir 2 persos (un Unique et un non-Unique).
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
voilà la raison pour laquelle je limiterais harbinger à une boite de booster au lieu de 2
on paye les resultats de la SE avec la domination des licornes.
On a une carte x3 en BM + x3 determined force (je sens la carte facile a recup
niveau perso le commander hero.
On pourra faire un deck commander mais avec follow, donc un strong pourri, et les actions commanders seront hold! bref vive les BM car on a pas fini d'en bouffer
on paye les resultats de la SE avec la domination des licornes.
On a une carte x3 en BM + x3 determined force (je sens la carte facile a recup
niveau perso le commander hero.
On pourra faire un deck commander mais avec follow, donc un strong pourri, et les actions commanders seront hold! bref vive les BM car on a pas fini d'en bouffer
andellyon- Chui
- Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Ouais, ça offre moyennement de variété (les BM ne me dérangent pas outre mesure, mais au moins en SE, on avait deux autres strong très bon..., c'était mieux avant...).
Dans deux extensions, on a un nouveau strong, non?
Dans deux extensions, on a un nouveau strong, non?
Ide Nobu- Rikugunshokan
- Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Logiquement.
Mais cette logique n'a pas toujours été respectée.
Mais cette logique n'a pas toujours été respectée.
Shinjo Arada- Rikugunshokan
- Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Oui, enfin j'espère qu'elle sera respectée parce que la blague du strong blank dans la dernière extension était pas drole
Ide Nobu- Rikugunshokan
- Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Je pense que la logique sera respecté, comme ce fut le cas pour le crabe après le great carpenter wall.
Et en SE on avait 3 strong très bien!
Et en SE on avait 3 strong très bien!
Teutates- Rikugunshokan
- Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
La logique devrait être respectée.
Shinjo Kyusuken- Gunso
- Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
andellyon a écrit:On pourra faire un deck commander mais avec follow, donc un strong pourri, et les actions commanders seront hold! bref vive les BM car on a pas fini d'en bouffer
Le strong n'est pas pourri, je le considérerai même comme bon. Le problème, c'est qu'actuellement il n'y a pas de follower intéressant à jouer en licorne et que nos perso à part 1 ne jouent pas sur les follower.
Bref, aucune raison valable de jouer la forteresse des vents actuellement.
Shinjo Kyusuken- Gunso
- Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Si il y a une raison de jouer ce strong : faire une overdose d'UP
C'est mon cas, je veux un strong avec une capa intéressante et qui marche tapé donc j'ai pas le choix
Je veux que mon deck sente la sueur plutôt que le parfum !!! Exit les filles place aux hommes, aux vrais !!!
... Tiens on me dit dans mon oreillette de jouer le clan des bleus... Quelqu'un a une explication ?
P.S. : Désolé... je craque, je suis fatigué
C'est mon cas, je veux un strong avec une capa intéressante et qui marche tapé donc j'ai pas le choix
Je veux que mon deck sente la sueur plutôt que le parfum !!! Exit les filles place aux hommes, aux vrais !!!
... Tiens on me dit dans mon oreillette de jouer le clan des bleus... Quelqu'un a une explication ?
P.S. : Désolé... je craque, je suis fatigué
Gobshido- Rikugunshokan
- Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Tu as le droit de craquer. Perso, ce qui me manque en FotW, c'est surtout l'absence de pioche liée aux follows que le fait qu'ils n'aient pas vraiment de capa, en fait le strong, c'est un peu leur capa.
Mais on se retrouve souvent avec une main vide, ce qui arrive moins souvent en UP suivant le building qu'on fait.
Mais on se retrouve souvent avec une main vide, ce qui arrive moins souvent en UP suivant le building qu'on fait.
Ide Nobu- Rikugunshokan
- Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Maintenant qu'on a toutes les cartes de sortie (les perso manquant sont un scout 4/3 4/8/2 avec une recon en limité qui interdit de faire des actions sur des cartes pas dans la bataille ciblée par l'adversaire, je n'arrive pas à voir si c'est fort même si ca empêche 2/3 trucs genre udo, les anneaux et un Hwarang light 4/3 -/8/2 qui bow une carte sans carte attachée), j'ai quand même l'impression que la fournée est très faible.
Par contre, on a un peu de renfort pour jouer la strong follow avec un 2 pour 2 (+2f en défense) avec 2 d'honneur requis, une région qui produit 3 pour un follow (mais j'ai l'impression que c'est faible, une région sa part vite), un talisman +1F pour 3 qui crée en open un follow cav 0F qui reste si on est licorne, un event qui crée un follow 2f... mais toujours rien qui tourne vraiment autour des follows sauf le strong (pas de pioche, pas de capa particulière du style Yari, etc.)
Aucun renfort pour la strong blague, mais ca je ne le regrette pas, qu'ils se concentrent sur les 2 autres!
Bref, elle va être compliquée la saison de Kotei.
Par contre, on a un peu de renfort pour jouer la strong follow avec un 2 pour 2 (+2f en défense) avec 2 d'honneur requis, une région qui produit 3 pour un follow (mais j'ai l'impression que c'est faible, une région sa part vite), un talisman +1F pour 3 qui crée en open un follow cav 0F qui reste si on est licorne, un event qui crée un follow 2f... mais toujours rien qui tourne vraiment autour des follows sauf le strong (pas de pioche, pas de capa particulière du style Yari, etc.)
Aucun renfort pour la strong blague, mais ca je ne le regrette pas, qu'ils se concentrent sur les 2 autres!
Bref, elle va être compliquée la saison de Kotei.
Teutates- Rikugunshokan
- Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
Et Yu Pan exp2 c'est pas pour cette fois ? Pourtant il y avait une belle illu sur un site...
Je sens que je vais mettre des onis dans mes decks poney... Au moins j'aurai l'impression d'avoir plus de 4F avec un perso
Je sens que je vais mettre des onis dans mes decks poney... Au moins j'aurai l'impression d'avoir plus de 4F avec un perso
Gobshido- Rikugunshokan
- Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen
Re: [Harbinger] Previews Unicorn
C'est vrai que là dessus, le design ne se foule pas du tout.
La battle maiden (Toshie je crois) est (techniquement) 4/3, le scout, le moto, des 4/3, Kang, encore un 4/3.
Pas très inspiré tout ça. Surtout quand on voit la pelleté de 4/3 (pour 8G) qu'on a déjà.
Sans parler de toutes les capas/forteresses repompées de trucs précédents.
Honnêtement, pour le coup, la DT fait de la merde. Y'a AUCUNE originalité dans ce qu'ils font (et c'est particulièrement vrai pour les licornes).
Avec cette extension, nous inaugurons notre 4e unique inutile, notre 5e mec avec de la bow tech, notre 3e mec avec une ranged (mais celui là, je m'en plaint pas ), notrre Xe scout qui sera pas joué, notre 2e mec infanterie qui sera pas joué, notre Xe Battle Maiden sans capa (digne)...
Bref, ça n'empeche que pour moi, la capa de Shinjo Emiko est vraiment bien (et paf tous les mecs qui restent à la maison pour faire leur capa, paf les mouvements intégrés, paf Expandable Resources, paf Udo, paf Castle of Water...).
La battle maiden (Toshie je crois) est (techniquement) 4/3, le scout, le moto, des 4/3, Kang, encore un 4/3.
Pas très inspiré tout ça. Surtout quand on voit la pelleté de 4/3 (pour 8G) qu'on a déjà.
Sans parler de toutes les capas/forteresses repompées de trucs précédents.
Honnêtement, pour le coup, la DT fait de la merde. Y'a AUCUNE originalité dans ce qu'ils font (et c'est particulièrement vrai pour les licornes).
Avec cette extension, nous inaugurons notre 4e unique inutile, notre 5e mec avec de la bow tech, notre 3e mec avec une ranged (mais celui là, je m'en plaint pas ), notrre Xe scout qui sera pas joué, notre 2e mec infanterie qui sera pas joué, notre Xe Battle Maiden sans capa (digne)...
Bref, ça n'empeche que pour moi, la capa de Shinjo Emiko est vraiment bien (et paf tous les mecs qui restent à la maison pour faire leur capa, paf les mouvements intégrés, paf Expandable Resources, paf Udo, paf Castle of Water...).
Shinjo Arada- Rikugunshokan
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