Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Harbinger] Previews Unicorn

+9
Moto Gato
Shinjo Kyusuken
akodosho
Shinjo Arada
Teutates
Moto FranC
Ide Nobu
Gobshido
Moto Yoee
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Shinjo Kyusuken Jeu 7 Jan - 19:40

Les Stat sont pas tip-top mais dans la moyenne de nos perso (c'est à dire mauvaise).

En revanche, son action est vraiment bien, surtout en défense. De plus on a déjà quelques cartes qui permettent de se redresser (Hwarang, la carte unique de commander d'IG2) et la capa cible n'importe lequel de nos perso ou follower. J'aime !

En revanche, 3 de ph et aurai pu l'intégrer facilement dans un jeu switch. Là, je suis moins convaincu.
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Moto Yoee Jeu 7 Jan - 19:51

Le ratio 4F/8GC était déjà largement présent en SE (Ietsuna, Yuudai, Joyung, Kadonomaro, la triplette Turong/Xushen/Yu-Pan et Genshi), et personne ne s'en plaignait. A mon avis, ce n'est pas à cause de ça qu'on est moisi en tournois en CE. Ce n'est pas non plus à cause du manque de capas sur nos persos. C'est surtout parce qu'on n'a aucun vrai SH, et qu'on ne pioche plus autant (la disparition de Knowledge et de Stay your Blade, ça a fait bien mal aux fesses ^^).
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Shinjo Kyusuken Jeu 7 Jan - 20:05

Moto Yoee a écrit:Le ratio 4F/8GC était déjà largement présent en SE (Ietsuna, Yuudai, Joyung, Kadonomaro, la triplette Turong/Xushen/Yu-Pan et Genshi), et personne ne s'en plaignait. A mon avis, ce n'est pas à cause de ça qu'on est moisi en tournois en CE. Ce n'est pas non plus à cause du manque de capas sur nos persos. C'est surtout parce qu'on n'a aucun vrai SH, et qu'on ne pioche plus autant (la disparition de Knowledge et de Stay your Blade, ça a fait bien mal aux fesses ^^).

En fait, si : 4F/8G ça marchait bien en SE car notre économie nous permettait de sortir rapidement nos perso. En CE, l'ajout de la ressource supplémentaire n'apporte pas grand chose. Elle ne nous permet pas d'accélérer notre dinasty contrairement aux autres clans (et nous n'avons pas l'équivalent d'une Diamond Mine qui sort à elle seule un perso "de base").
8 Gold, c'est 2 ressources qui produisent 3 gold. Une ressource qui produit 2 et c'est la catastrophe, impossible de sortir 2 perso T2.

Le strong, ça fait un peu, mais ça fait pas tout (suffit de voir que les dragon ont un strong pas meilleur que nous mais font beaucoup mieux)
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Moto Yoee Jeu 7 Jan - 20:22

Pas facile de sortir 2 persos qui coûtent 8 T2? Pourtant on joue 9 tunes qui produisent 3, donc c'est loin d'être utopique.
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Shinjo Arada Jeu 7 Jan - 20:33

Moto Yoee a écrit:Pas facile de sortir 2 persos qui coûtent 8 T2? Pourtant on joue 9 tunes qui produisent 3, donc c'est loin d'être utopique.

C'est ce que je fais presque toujours.

Sinon, ce perso est très bon. On peut regretter qu'encore une fois il soit plus fort si on joue des objets plutôt que des suivants mais sinon, il reste vraiment bourrin.

C'est le 3e non-unique à savoir tirer des flèches, la carte qui augmente la puissance des ranged se confirme donc dans les (mes) decks licornes.

Ah, et aussi, ça fait de moins en moins de battle maiden dans les jeux UP, tout ça Wink

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Moto Gato Jeu 7 Jan - 20:46

J'adore ce perso ! Je l'aime fort fort fort fort ! Mais je suis d'accord avec Yoee : des bons persos, c'est pas vraiment ce qui nous manquait, et tant qu'on aura pas un stronghold correct, ça restera difficile...

Mais bon, entre ce nouveau perso, travel swifty et determined force, ça devrait quand même aller mieux que jusqu'à maintenant...

Me tarde de voir nos uniques...
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Gobshido Jeu 7 Jan - 22:41

Ce perso est très bon ma fois ! Les 2 actions sont justes énormes et pourtant... il me manque encore un truc Sad
J'ai fait une overdose d'UP donc je joue en FotW et j'attends un follow cavalerie qui tape fort (même s'il coute un bras comme la heavy elite I love you ). S'ils nous sortent ça promis finis les ouin ouin ^^

Concernant la discussion sur le fait de sortir 2 persos T2 j'ai mis des barley à la place des village, au final ça reviens au même mais si je vois une barley T3 je pourrai la sortir contrairement au village. Enfin ceci n'est que mon avis qui est fortement influencé par moultes sorties avec 2 villages T1 ou T2 (oui quand le clan est faible mais qu'en plus le deck sort à l'envers il n'y a plus grand chose à faire Rolling Eyes )
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Teutates Ven 8 Jan - 11:51

Plutôt d'accord avec Kyusuken, ses stats sont vraiment pas terribles (3 de chi ou 3 de Ph, c'est trop fort?).

Par contre, là où je rejoins tout le monde ou presque, c'est pour dire qu'on a sans doute le pire schéma thune de tous les clans (j'ai joué des decks dans tous les clans,n pour comparer). Faire 2 thunes à 3 T1, c'est pas utopique, mais d'un autre côté c'est presque obligatoire (et ca oblige presque à jouer full cavalerie, moi j'aime bien mettre quelques cartes infanteries).
Le Border en fait je trouve qu'il nous pénalise plus qu'autre chose: explication, anciennement T1 on pouvait espérer faire autre chose qu'une thune 2 pour 2, là c'est obligatoire. ET ben bizarrement, ca pénalise moins quand tes persos coûtent 6 que 8. Ah et aussi, avoir des boxables à 7 de coût, c'est une vaste blague.

Sinon, on dirait pas comme ca, mais ca ne m'empêche pas d'aimer le jeu, c'est juste des remarques en passant.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Shinjo Kyusuken Ven 8 Jan - 12:00

Pour moi, le meilleur départ qu'on peut avoir, c'est deux tours de thune dont au moins 3 ressources qui produisent 3. Là on pourra sortir du perso et leur attacher arme ou follow afin de pouvoir menacer les provinces adverses.

Pour moi, outre notre schéma d'or bancal, c'est nos perso à 4 de Force qui me gène. En effet, 4+3 ça fait 7 et ça ne casse pas les 3/4 des provinces. De plus, vu la quantité actuelle de défense flottante dans tout les deck (même militaire !) il nous faut au moins 3 perso pour avoir une quasi certitude de casser une province. Bref, le licorne est un vrai jeu mid-game (quoi qu'on peut tenter le swarm mais bon) qui nécessite de blinder son deck en méta. Heureusement que la majorité de nos perso ont une battle imprimée car sans ça, je pense qu'on ne ferai même pas un top8 dans l'environnement actuel.

Pour preuve, le meilleur deck actuel, c'est le BM switch qui pourtant perd à 95% contre un autre deck honneur (grue ou phénix) rocket
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Moto Yoee Dim 10 Jan - 15:19

En direct live de Seikitsu Pass!

Moto Kang: Avec 5F, il aurait été vraiment bon. Là, il est tout juste sauvé par sa capa, qui est très bonne. Mais ses stats sont affreuses.

Utaku Toshie: Elle, je l'adore. Elle ne fait rien par elle-même, mais elle apporte aux decks BM ce qui leur manque. De la force. Plein de force!

Utaku Tairu: Il est bon, avec des stats bien équilibrés, un keyword bien utile et une capa très forte. Mais il est Infantry. Et vu qu'on voit très souvent Ming-li dans nos decks (ironie inside), je pense que ça sera pareil pour lui.

Riding in Harmony: Très bonne carte. Je sens que je vais monter un deck Girls Only après la sortie de Harbinger. ^^

Banish All Doubt: Ouais, ben comme l'illustration le montre, c'est une carte plus forte en Lion qu'en Unicorn. C'est pas mauvais hein, c'est juste qu'avec un maximum de 8 tacticiens dans nos decks, je ne pense pas qu'on la verra souvent.

Saving Kazumasa: Recon + Cavalry = Moisicorn. C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Shinjo Arada Dim 10 Jan - 17:32

Même bilan assez mitigé pour moi.

En dehors de Utaku Toshie et de l'action special BM, c'est faible voire inutilisable.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Ide Nobu Dim 10 Jan - 19:48

C'est tout? Y a pas d'autres persos de prévu?
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Moto Yoee Dim 10 Jan - 23:14

A priori, c'est 7 persos/clan (dont 2 uniques), donc il nous reste à voir 2 persos (un Unique et un non-Unique).
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  andellyon Lun 11 Jan - 0:41

voilà la raison pour laquelle je limiterais harbinger à une boite de booster au lieu de 2
on paye les resultats de la SE avec la domination des licornes.
On a une carte x3 en BM + x3 determined force (je sens la carte facile a recup Sad
niveau perso le commander hero.

On pourra faire un deck commander mais avec follow, donc un strong pourri, et les actions commanders seront hold! bref vive les BM car on a pas fini d'en bouffer Smile

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Ide Nobu Lun 11 Jan - 0:53

Ouais, ça offre moyennement de variété (les BM ne me dérangent pas outre mesure, mais au moins en SE, on avait deux autres strong très bon..., c'était mieux avant...).

Dans deux extensions, on a un nouveau strong, non?
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Shinjo Arada Lun 11 Jan - 0:55

Logiquement.

Mais cette logique n'a pas toujours été respectée.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Ide Nobu Lun 11 Jan - 0:56

Oui, enfin j'espère qu'elle sera respectée parce que la blague du strong blank dans la dernière extension était pas drole
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Teutates Lun 11 Jan - 12:01

Je pense que la logique sera respecté, comme ce fut le cas pour le crabe après le great carpenter wall.

Et en SE on avait 3 strong très bien!
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Shinjo Kyusuken Lun 11 Jan - 13:18

La logique devrait être respectée.
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Shinjo Kyusuken Lun 11 Jan - 13:34

andellyon a écrit:On pourra faire un deck commander mais avec follow, donc un strong pourri, et les actions commanders seront hold! bref vive les BM car on a pas fini d'en bouffer Smile

Le strong n'est pas pourri, je le considérerai même comme bon. Le problème, c'est qu'actuellement il n'y a pas de follower intéressant à jouer en licorne et que nos perso à part 1 ne jouent pas sur les follower.
Bref, aucune raison valable de jouer la forteresse des vents actuellement.
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Gobshido Lun 11 Jan - 20:19

Si il y a une raison de jouer ce strong : faire une overdose d'UP Very Happy

C'est mon cas, je veux un strong avec une capa intéressante et qui marche tapé donc j'ai pas le choix Rolling Eyes

Je veux que mon deck sente la sueur plutôt que le parfum !!! Laughing Exit les filles place aux hommes, aux vrais !!!

... Tiens on me dit dans mon oreillette de jouer le clan des bleus... Quelqu'un a une explication ?

P.S. : Désolé... je craque, je suis fatigué Neutral
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Ide Nobu Mar 12 Jan - 15:06

Tu as le droit de craquer. Perso, ce qui me manque en FotW, c'est surtout l'absence de pioche liée aux follows que le fait qu'ils n'aient pas vraiment de capa, en fait le strong, c'est un peu leur capa.
Mais on se retrouve souvent avec une main vide, ce qui arrive moins souvent en UP suivant le building qu'on fait.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Teutates Mar 19 Jan - 21:29

Maintenant qu'on a toutes les cartes de sortie (les perso manquant sont un scout 4/3 4/8/2 avec une recon en limité qui interdit de faire des actions sur des cartes pas dans la bataille ciblée par l'adversaire, je n'arrive pas à voir si c'est fort même si ca empêche 2/3 trucs genre udo, les anneaux et un Hwarang light 4/3 -/8/2 qui bow une carte sans carte attachée), j'ai quand même l'impression que la fournée est très faible.

Par contre, on a un peu de renfort pour jouer la strong follow avec un 2 pour 2 (+2f en défense) avec 2 d'honneur requis, une région qui produit 3 pour un follow (mais j'ai l'impression que c'est faible, une région sa part vite), un talisman +1F pour 3 qui crée en open un follow cav 0F qui reste si on est licorne, un event qui crée un follow 2f... mais toujours rien qui tourne vraiment autour des follows sauf le strong (pas de pioche, pas de capa particulière du style Yari, etc.)

Aucun renfort pour la strong blague, mais ca je ne le regrette pas, qu'ils se concentrent sur les 2 autres!

Bref, elle va être compliquée la saison de Kotei.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Gobshido Mer 20 Jan - 0:47

Et Yu Pan exp2 c'est pas pour cette fois ? Pourtant il y avait une belle illu sur un site...

Je sens que je vais mettre des onis dans mes decks poney... Au moins j'aurai l'impression d'avoir plus de 4F avec un perso Very Happy
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Shinjo Arada Mer 20 Jan - 11:30

C'est vrai que là dessus, le design ne se foule pas du tout.

La battle maiden (Toshie je crois) est (techniquement) 4/3, le scout, le moto, des 4/3, Kang, encore un 4/3.

Pas très inspiré tout ça. Surtout quand on voit la pelleté de 4/3 (pour 8G) qu'on a déjà.
Sans parler de toutes les capas/forteresses repompées de trucs précédents.

Honnêtement, pour le coup, la DT fait de la merde. Y'a AUCUNE originalité dans ce qu'ils font (et c'est particulièrement vrai pour les licornes).

Avec cette extension, nous inaugurons notre 4e unique inutile, notre 5e mec avec de la bow tech, notre 3e mec avec une ranged (mais celui là, je m'en plaint pas Wink ), notrre Xe scout qui sera pas joué, notre 2e mec infanterie qui sera pas joué, notre Xe Battle Maiden sans capa (digne)...

Bref, ça n'empeche que pour moi, la capa de Shinjo Emiko est vraiment bien (et paf tous les mecs qui restent à la maison pour faire leur capa, paf les mouvements intégrés, paf Expandable Resources, paf Udo, paf Castle of Water...).

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 2 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum