Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[BtD] Les Previews Unicorn sont là!

+4
shinjo vince
Shinjo Arada
Teutates
Moto Yoee
8 participants

Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Moto Yoee Jeu 14 Avr - 23:40

Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Teutates Ven 15 Avr - 10:48

et elles sont assez décevantes je trouve.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Shinjo Arada Ven 15 Avr - 11:46

Effectivement, c'est assez mou.

Le boxable, en CE, a le défaut d'être boxable. En EE, ça vaudra peut-être le coup. Mais qu'il ne fasse rien dans la vie est VRAIMENT pénible. On croirait vraiment que les designers ont pas d'idée.

Le Commander 5F et très jouable. Sa capacité aurait été vraiment intéressante si ça pouvait rattacher des suivants de la défausse ou que ça marche en attaque ou que ça file une action sup' pour utiliser la capacité du suivant. Bref, un truc autre que -4GC en défense (c'est à dire vraisemblablement quand on aura pas les sous pour le payer).

La Battle Maiden est très jouable aussi. Elle a des défauts tels que son coût et son HR. Le HR n'est pas vraiment un défaut puisqu'un perso aussi cher ne sera pas joué en 3x mais je la vois plutôt en 2x dans les decks. La battle est bonne donc pas grand chose à rajouter. Le problème des licornes se situe dans la vitesse de sortie. Nous donner des persos aussi chers ne nous avance à rien, cela dit.

Le scout. Il a la capa qu'aurait dû avoir le Mountain Watch Keep. A part ça, tant que les recon sont des open, ça sert à rien. En EE, peut-être que ça vaudra le coup (coût ?).

Kota. Egal à lui même. Il sert à rien. Avec notre thème shug annoncé, faudra voir en EE. Pour le moment, il est comme le H de Hawai, il sert à rien.

Spirit of Knowledge. Bonne carte, dans ses 3 utilisations. Donner tacticien. Donner de la pioche. Donner de la force à un tacticien.

L'action BM. C'est bien tant qu'on a Wind Never Stops. Après, faudra voir. Mais un move-in avec un malus, c'est pas dégueu.

Les 2 suiivants. Ils sont bons, à mon avis.

Mitigé, sur cette fournée.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  shinjo vince Ven 15 Avr - 15:02

vraiment nul la nouvelle édition.il n y aurait pas eu de licorne c était pareil.que des perso blank.

comparer au autre clan.le dragon qui se choppe un perso monstrueux qui kill un dhéso.


ce n est pas avec ca qu on va faire des résultat.

shinjo vince
Gunso

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Ide Nobu Ven 15 Avr - 18:18

Au mieux, on peut se dire que c'est pas mal, mais ça ne met pas à niveau de certains clans, c'est sûr. Mitigé, c'est me mot...
Notez que le follow qui se détape me plait vraiment bien.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Moto Yoee Ven 15 Avr - 22:50

Oh oui, la Licorne se prépare un arc EE tout pourri... on ne gagnera jamais une partie, on va raser les murs au lieu de raser les provinces, les BMs sont pourries, les shugs sont moisis, les Commanders sont nazes et les Scouts sont des scouts...

Sérieux, qu'est-ce que vous foutez encore ici les gens si ce clan vous semble aussi pourrave que ça? La porte de l'étable est toujours ouverte et on peut la passer dans un sens comme dans l'autre sans souci.

/ironie
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Shinjo Arada Ven 15 Avr - 23:22

Je parle pas de la EE. Je parle de maintenant.

Sur 7 persos previewés, 1 seule battle qui touche aux cartes de l'adversaire et c'est sur le perso le plus cher.

Je râle parce que j'aime mon clan et que là, on se fout de ma gueule, justement. Grosso modo, y'a rien d'utilisable en fin de CE (en termes de persos).
Y'a des persos qui seront surement forts en EE (le boxable, les shugs) mais là, je vois guère que 2 persos pas trop mal mais qui ne nous servent à rien en kotei. On est déjà trop lents, c'est pas en mettant des mecs qui coutent 9+ qu'on va améliorer cette situation.

Ca couplé à la totale non-originalité des persos (oh, une capa d'un autre mec, oh une capa d'une autre carte, oh un énièrme mec blank, ...), franchement, c'est gavant.

C'est la première fois en 10 ans que je pense sérieusement à ne pas venir en licorne à un tournoi storyline.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Ide Nobu Sam 16 Avr - 9:50

Ben perso, je ne rejoue pas en EE, donc oui, je prends la porte de l'étable, par contre je finis gentiment l'arc quand même et en Licorne quand même, même si on aura pas eu de perso+ qui permet d'avoir un poids réel sur une partie.

Il y a des clans qui se disent ça "Cool, j'ai sorti machin, ça va me faciliter la vie", ben, à part Chen contre les politiques, je en sais pas de quel perso on pourrait parler.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Euzhebus Sam 16 Avr - 21:32

J'avais pas vu le +2F de kota, il est d'un coup moins moche, il ne risque pas refugees c'est déjà ça!
Si il avait direct 6F on pourrait le jouer hors deck shug, presque dommage ... on verra quand on jouera des shug...
Peut être avec l'homme masqué et la pote naval, ça ferait 5 shugs et 3 consumed... dans un deck sans trop de restriction de keywords... à voir!
Rolling Eyes
Euzhebus
Euzhebus
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Gobshido Lun 18 Avr - 1:04

Le seul perso que je trouve potable c'est Tairu exp pour ma part mais c'est dû à mon style de jeu qui veut un max d'opposition voir qui la crée si besoin...

Pour l'instant je joue encore un peu de meta honneur mais j'ai oublié l'idée de passer un deck honneur sur des sorties normales (pour exemple j'ai joué contre un LSC c'est aprem et j'ai pas pu déclarer 1 phase d'attaque avant qu'elle ne cross les 40... Heureusement qu'elle avait fait du thé pour se faire pardonner Razz ). Mon deck est plus lent que les votre mais je ne pense pas que ça aurait vraiment fait la différence tant le contrôle OPEN est efficace.

Dès que l'extension complète sera connue je virerai surement les OAS pour me concentrer sur le militaire et m'amuser entre gens qui veulent de l'interaction ! C'est ce que prône la DT et j'apprécie ça, j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens.

Le commander 9GC et l'Utaku (qu'elle est belle) sont sympa mais le commander me rappelle l'époque sans interaction entre joueurs que la DT a bataillé pour supprimer et la miss... ben disons que j'aime pas les miss dans cet arc où on ne peut pas jouer honneur switch militaire de façon stable (OAS et Proper Deference étant les causes principales).

Le thème shug risque d'être sympa en EE, les 2 shug double buggués sont tentant au point que j'ai une petite envie de faire un deck shug contrôle militaire pour le side de Grenoble. Le uberstronghold comprenant les capas du Temple of Death et Kholl Wall (il me semble) permettront de jouer un deck sortant des sentiers battus et remplis de crasses innommables I love you

Le scout est beau mais il faudra attendre l'EE pour bénéficier de Reconnaissance et ne pas payer le trait cavalerie pour des prunes (et avoir un vrai strong j'espère !!!).

Le boxable cav/tactoch est un Tairu-like sans capa donc sans aucune possibilité tactique intéressante. En dehors d'un deck Last One je le trouve useless. Tairu est 100 fois plus plaisant à jouer (et en plus il va y avoir de l'overlay dans l'air pour blitzer sur une sortie "of doom") Smile

En résumé il me semble que notre lenteur actuelle nous empêchera de jouer les 1er rôles en CE. Reconstruisons nous dans notre coin, refaisons nous une santé militaire storylinement parlant puis allons kicker Iweko en EE, elle le mérite elle n'est pas violette... cheers
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Teutates Lun 18 Avr - 11:45

Yoee, je crois savoir ce que donnera l'EE pour la licorne, mais là n'est pas la question. Force est de constater que ce qui sort n'aide pas des masses, des persos sans capa, je ne suis pas fan, sauf à avoir des traits qui vont bien (keyword ou stats).
- le tacticien, il n'est pas mauvais en soit mais je vois mal son utilité: 3F+focus 4, ca casse pas grand chose de nos jours (le phoenix quoi). PAs franchement d'action qui te donne envie de jouer des tacticiens à outrance (et on ne va pas se plaindre, le lion le fairait mieux et vu son classement actuel, on n'a pas besoin de ca)
- la BM: elle elle est bien mais vraiment trop cher dans un environnement où le prix moyen des persos par deck est en train d'être revu à la baisse
- le commander: du mal avec sa capa et 9GC, c'est trop. En plus le pool de commander est franchement bon si on veut jouer sur ce trait sans qu'il puisse trouver une place.
- le shug: lui je l'aime beaucoup, mais vu les shugs qu'on a à côté, c'est pas gagné... (meilleur capa: je ramène un pote).
- le scout: pas mal du tout, toujours le défaut de ne rien faire à l'adversaire
- les uniques: Kota à le défaut d'être shug et Tairu de ne rien faire d'autre que piocher (ce qui est TRES bien, c'est juste qu'actuellement je manque de truc percutant à faire, pas de cartes à jouer)
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  darth mael Lun 18 Avr - 15:46

Je ne comprend pas tout...certes nous n'avons pas les meilleurs persos de cette extension, mais en licorne les plus gros problèmes étaient et sont d'arriver à stabiliser un deck fort en bataille et suffisamment rapide pour casser contre les decks honneurs...

pour cela le nouveau shug nous offre les voies de la sneak attaque sans encombrer sa main et le boxable possède 3F pour 7 gold tacticien. Franchement c'est fort d'avoir plusieurs tactoches boxables qui te permettent de booster si besoin, de prendre les flankings, les misdirections ... et qui en même temps stabilise ton strong.
Tairu il pioche, donc si tu joues un deck naked, il possède une nouvelle capa à chaque phase...

PS: pour cette arc, je penjse que l'on a suffisamment de persos qui bow et/ou tuent pour pouvoir se permettre de mettre des stabilisateurs et accélérateurs sans capas.



darth mael
Ashigaru

Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Moto Yoee Lun 18 Avr - 17:45

Teutates a écrit:Yoee, je crois savoir ce que donnera l'EE pour la licorne, mais là n'est pas la question. Force est de constater que ce qui sort n'aide pas des masses, des persos sans capa, je ne suis pas fan, sauf à avoir des traits qui vont bien (keyword ou stats).
Je sais que tu sais, et tu sais que je sais que tu sais. Et je crois même savoir que tu sais que je sais que tu sais que je sais... euh... bref, tout ça pour dire que cette fournée n'apporte pas grand chose en CE, certes (mais on était déjà très bien lotis à mon avis), mais qu'en EE ça nous permet de bien démarrer (vous en connaissez beaucoup des clans qui commenceront l'arc avec deux persos Cavalry non-Uniques avec F5?).
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Shinjo Arada Lun 18 Avr - 17:51

Non mais je connais au moins un clan qui va perdre une partie de son schéma d'or et qu'ils seront sûrement durs à payer Wink

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Euzhebus Mar 19 Avr - 7:38

Gobshido a écrit:
Le thème shug risque d'être sympa en EE, les 2 shug double buggués sont tentant au point que j'ai une petite envie de faire un deck shug contrôle militaire pour le side de Grenoble. Le uberstronghold comprenant les capas du Temple of Death et Kholl Wall (il me semble) permettront de jouer un deck sortant des sentiers battus et remplis de crasses innommables I love you
Je ne crois pas, à moins que ce n'eut changé l'ubber c'est les strong de l'arc en cours, donc Draw+boost+renvoi/come-on+malus-de-force+plop, c'est pas la licorne qui fait le plus peur mais c'est mignon quand même, les spider et grue sont juste infames, d'autres font rêver mais pas la licorne, enfin pas moi!
Euzhebus
Euzhebus
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Teutates Mar 19 Avr - 10:59

Ouais, non cette über là, je crois qu'on le doit à Yoee, faut pas lui faire confiance. Moi je ne lui fais pas confiance.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Ide Nobu Mar 19 Avr - 11:06

Effectivement, je crois que Yoee a juste montré le strong de ses rêves (des miens aussi), mais en fait, faudra se contenter de l'arc en cours.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Euzhebus Mar 19 Avr - 12:07

Ide Nobu a écrit:Effectivement, je crois que Yoee a juste montré le strong de ses rêves (des miens aussi), mais en fait, faudra se contenter de l'arc en cours.
C'est sur que khol wall+Temple je signe direct!! Laughing
D'ailleurs j'espère qu'au prochain arc on aura une ou des strong qui vendent du rêve! Parce que là Rolling Eyes Même OK ça ne me transcende pas au final, même en piochant sur ambush...
Euzhebus
Euzhebus
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Gobshido Mar 19 Avr - 18:14

Grumf je me suis enflammé Sad

Bon ben tant pis je jouerai Spider Razz
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Moto Yoee Mar 19 Avr - 18:44

Le spider est tentant. 3 kills imprimés sur le SH, et la quatrième action sert à créer des munitions pour le kill du Fingers of Bone. Miam!
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Gobshido Mar 19 Avr - 19:06

Ouaip mais je jouerai Parangon donc ça sera vraiment pour le fun Very Happy

Depuis le début de l'arc j'essaye d'en faire quelque chose mais c'est la cata à chaque fois Sad

Vador reviens le Spider a besoin de toi !!!!
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[BtD] Les Previews Unicorn sont là! Empty Re: [BtD] Les Previews Unicorn sont là!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum