Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Schéma de thunes licorne ?

4 participants

Aller en bas

Schéma de thunes licorne ? Empty Schéma de thunes licorne ?

Message  akodosho Jeu 29 Oct - 0:24

J'ouvre un topic pour voir ce qu'on peut faire en terme de thunes pour nos poney.

En règle général, on trouve 8 slot déjà pris :
- 3x stables
- 3x clan estate
- 1x traveling peddler
- 1x chugo seido

Reste 6 slot...
Plusieurs choix possible :
- Barley Farm. Avantage : lisse l'ensemble et éviter les dépenses inutiles ; faiblesse : Daku, ne fait pas d'effet "de jeu"
- Expendable resources. Avantage : fait piocher (corrige une faiblesse lourde du jeu) ; inconvénient : oblige à sacrifier nos gars, souvent chers (hormis kohana)
- Rich coffers : Avantage : permet de payer des actions au tour de l'adversaire (rout, unwavering, imperial command...), permet de rentabiliser Pasei ; inconvénient : parfois inutile sans action à payer.
- Corrupt officials. Avantage : bonne carte de méta, jamais inutile car tout le monde joue des thunes à effet ; inconvénient : thune qui ne produit pas de l'or si on veut appliquer son effet.
- Secluded Outpost. Avantage : produit 8 potentiellement, permet de placer retrib plus efficacement ; inconvénient : cher, rend parfois la sortie poussive et tributaire de la main de départ.
- Border village. Avantage : produit plus d'argent et accélère la sortie (surtout contre nos mauvais matches-up qui commencent) ; inconvénient : ne se paie pas avec une thune donc au strong (problème en UP), ne fait rien d'autre en terme de jeu.

A compléter, affiner, débattre.
L'idée est de proposer une série de schéma selon les orientations des decks et de l'environnement.
akodosho
akodosho
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Schéma de thunes licorne ? Empty Re: Schéma de thunes licorne ?

Message  Gobshido Jeu 29 Oct - 0:58

Il manque War Encampment pour les jeux items (en x2 généralement) et Counting House en pioche. Elle ne sert pas à toutes les parties mais suivant les environnements de jeu elle a sa place
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Schéma de thunes licorne ? Empty Re: Schéma de thunes licorne ?

Message  Shôoôno Jeu 29 Oct - 1:55

Border village est selon moi indispensable. On a beaucoup de thunes à 2, et notre schéma est toujours le même, les persos de base ont 8, les améliorés entre 9 et 12, le champion 14. Border Village en tour 1 avec n'importe quelle thune à côté est un départ de rêve.

Ensuite, on a Famous Bazaar, une thune qui me rend pas mal de services perso. On a un clan assez lent à se mettre en place, dans un format ultra rapide. Ces thunes accélèrent méchamment la sortie et permettent de cycler le deck dynastie. J'en vois au moins 2 auto-include dans un deck militaire qui ne s'occupe pas d'un possible switch.

Pour Counting House, certains ne jurent que par cette holding, moi je n'en mets pas car hormis contre les blitz Phoénix, Lions et Dragons (et encore, pas tout le temps), ou les Crabes sur leurs grosses sorties, on ne perd pas souvent de province en premier...
Shôoôno
Shôoôno
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Northern Provinces of Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Schéma de thunes licorne ? Empty Re: Schéma de thunes licorne ?

Message  Moto Yoee Jeu 29 Oct - 2:39

Mon schéma de tune actuel, je l'aime bien, et je le trouve assez stable.

L'avantage qu'on a sur d'autres clans, c'est qu'on peut jouer jusqu'à 9 tunes qui produisent 3 (Stables, Clan Estate et Border Village), alors que les autres clans en ont moins. Ca s'explique aussi parce que nos persos coûtent plus cher (moyenne de 8 pour nous contre 7 pour les autres clans et 6 pour le Lion). Après, on se penche un peu pour arriver à 14/15 tunes dans son deck (l'idéal selon moi en CE pour se développer sereinement). On se rend compte que sorti des Holdings, la pioche c'est mort ou presque, donc on rentre Traveling Peddler, éventuellement Counting House si on est un peu mou du genou, et Expendable Resources (meilleure tune de la CE selon moi ^^) si on joue Kohana/Rina/Tayoi.

Chugo Seido est à mon avis auto-include dans tout deck avec des samurai, et il reste un peu de place pour rentrer (selon sa préférence) Barley Farm, Rich Coffers ou Famous Bazaar. Je dois avouer que des trois holdings pré-cités, ma préférence va à Barley Farm. Pourquoi? Parce que selon moi le second meilleur départ pour un deck Unicorn est de faire une tune qui produit 3 et une Barley au T1 (le meilleur départ étant de faire deux tunes qui produisent 3). La raison est simple. Nos persos coûtent 8, notre stronghold produit 5. 5+1=6, non? Et il nous resterait Border Keep, la tune qui produit 3 et la monnaie de la Barley pour se payer un second perso coûtant 8. Et s'ils ont la bonne idée d'avoir F4 chacun (ou si on a un attachement en main), ça permet d'aller prendre sa province T3 (modulo défense flottante bien entendu). Et après on se concentre sur le développement de son économie, pour pouvoir sortir plus de persos, plus d'attachements, jouer Ruthless et finalement gagner la partie. ^^

Mon schéma de tune du moment, c'est ça:

3x Stables
3x Clan Estate
2x Border Village
2x Barley Farm
1x Chugo Seido
1x Expendable Resources
1x Counting House (qui va sans doute sauter pour inclure un 3ème Village)
1x Traveling Peddler

Et ça tourne plutôt pas mal. J'attaque régulièrement T3 avec succès, et c'est ça que je demande à mon schéma de tunes. ^^
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Schéma de thunes licorne ? Empty Re: Schéma de thunes licorne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum