Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vers une domination licorne ?

5 participants

Aller en bas

Vers une domination licorne ? Empty Vers une domination licorne ?

Message  Shinjo Arada Jeu 10 Juin - 20:26

Bonjour les gens !

J'ai fait quelques tests cette semaine avec les cartes TPW et il y a un constat qui s'impose; notre nouveau schéma d'or est tellement bon que la stabilité de nos decks est toute autre. Tellement meilleure en fait que ça a boosté mon deck de manière indécente.

Ceci ajouté aux bons persos que nous avons reçu (Utaku Yu-Pan xp2 et Utaku Kana notamment) et aux bonnes cartes de fate font que nous commençons à nous sortir de la plupart des situations avec aise.

L'environnement TPW sera aussi sûrement en notre faveur puisqu'il y aura moins de jeux honneur qui ne sont pas nos meilleurs match-ups...

Bref, je pense que nous allons avoir au moins un bon deck tier 1, facile à jouer et à bandwagonner. Va-t-on vers une domination licorne ou y'a t'il un gros deck capable de facilement nous arrêter (et si oui, celui ci sera t'il suffisamment joué pour être pris en compte) ?

Je pense qu'un des decks qui va ressortir du lot pour nous pourrir la vie sera le deck Pillars of Virtue et aussi sûrement un deck Phénix type illu.

Que pensez vous de tout ça ?

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers une domination licorne ? Empty Re: Vers une domination licorne ?

Message  Moto Yoee Jeu 10 Juin - 21:42

Je pense que si tu prédis une domination du clan, faut pas le crier sur tous les toits. Razz

Plus sérieusement, tu parles du schéma de tunes qui est très stable. Pour ma part, je n'ai pas encore pu tester mes decks Unicorn, mais je suis parti sur quelque chose comme ça (15 holdings):

1x Chugo Seido
1x Frontline Camp
2x Peddler
2x Akodo's Grave
3x Clan Estate
3x Stables
3x The Blessed Herd

J'ai hésité à passer à 14 en retirant Frontline Camp, mais je pense que certaines régions type Plains of Resolution vont être bien saoulantes. ^_^
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Vers une domination licorne ? Empty Re: Vers une domination licorne ?

Message  Shinjo Arada Jeu 10 Juin - 22:37

J'en suis à 15 thunes:

3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables
3x The Blessed Herd
2x Traveling Peddler
1x Chugo Seido

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers une domination licorne ? Empty Re: Vers une domination licorne ?

Message  Moto Yoee Jeu 10 Juin - 23:00

Les terrains chiants (type Unfamiliar, Snow-Swept Summit ou Encircled), tu les gères comment? Tu les ignores en espérant passer entre les gouttes? Quelque chose dans ton Fate qui te permet de les gérer (Inexorable Defeat, Forewarning)?
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Vers une domination licorne ? Empty Re: Vers une domination licorne ?

Message  Shinjo Loïc Ven 11 Juin - 8:21

Avec Choose Your Fight.

La domination de la Licorne, je n'y crois pas encore. Un schéma d'Or stable et efficace, c'est bien (thank you, captain obvious). Cependant l'avantage de la cavalerie est affaibli par plusieurs éléments :
_ plusieurs des clans qui commencent et plutôt orientés vers l'honneur ont de bons archétypes militaires qui roxent du poney (Grue onis, Phénix brokenness of doom, divers Dragon) or il est difficile de renverser le cours de l'échange des provinces (en particulier, difficile de placer Retribution sauf avec quelques uniques) ;
_ ces mêmes clans ont d'excellents cavaliers non uniques : par exemple Houhou (Phénix), Mirumoto Mori (Dragon), Nosloc no Oni (Grue) ou Ikoma Tobikuma (Lion) ;
_ les decks honneur ont de moins en moins besoin de défendre opposés et de plus en plus d'aisance à contrôler la table en Open, bref pour eux jouer de la cavalerie c'est de la facturophilie, par exemple j'ai récemment testé un random Licorne (précision contextuelle : zéro méta) contre un Phénix Inquisiteurs (réductions de Force en Open à la pelle), je n'ai eu la Force suffisante pour menacer UNE province que quand il était déjà à 40.

En conséquence, jouer Licorne c'est surtout la garantie de pouvoir défendre contre la cavalerie adverse. Et mourir, parce que 9 Sneak légales + des marins partout + aucune résistance particulière.

Heureusement on a un super archétype Scout swarm & blitz qui vient de recevoir un soutien fantastique. Tel est l'avenir radieux du gai poney ! Very Happy
Shinjo Loïc
Shinjo Loïc
Hohei

Messages : 37
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Vers une domination licorne ? Empty Re: Vers une domination licorne ?

Message  Teutates Ven 11 Juin - 10:59

Premiers test ce soir, donc on verra bien, pour le schéma thune moi je pars sur:
3 stables
3 clan estate
3 blessed
2 peddler
1 counting/chugo, à voir
3 fudo (ca, j'ai vraiment envie de les tester pour rire, et de les virer pour mettre de vrais trucs)

Border+blessed, ca ne te gène pas? Parce que déjà 3 border, souvent ca m'embêtait.

Je pense qu'on va craindre toujours la même chose: phénix kill (autant de cavalerie que nous si il veut, naval en attaque, sale bête), et les gros thons (superfriends/oni/crabe). et encore le lion, sauf que là on peut lui faire très mal si on le souhaite, les nouvelles cartes lui tapent bien dessus!
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers une domination licorne ? Empty Re: Vers une domination licorne ?

Message  Gobshido Sam 19 Juin - 1:22

Actuellement je suis sur 14 thunes :

3 Blessed Herd
3 Stables
3 Clan Estate
2 Travelling Peddler
1 Expandable Ressources
1 Chugo Seido
1 thune au choix entre Barley, Debt Collector, Akodo's Grave, War Encampment, Front Line Camp

Le Blessed Herd permet à mon avis de virer une thune pour rentrer 1 perso ou 1 event/region en plus...

Pour les decks qui jouent sur des malus de force en open je dois bien avouer que les Justly font le café (d'ailleurs ils sont en x3 quel que soit le deck chez moi)
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Vers une domination licorne ? Empty Re: Vers une domination licorne ?

Message  Teutates Dim 20 Juin - 14:09

Après test des 3 fudos, j'en suis très comptant. La tête permet de voir la province à protéger ou si tu peux attendre un peu pour rentre plus de persos ou partir dès maintenant à l'abordage, les membres donnent un petit boost tôt dans la partie pour passer au dessus de la résistance adverse et belly est fort sympathique avec les routs.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers une domination licorne ? Empty Re: Vers une domination licorne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum