Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Schéma d'or Unicorn

5 participants

Aller en bas

Schéma d'or Unicorn Empty Schéma d'or Unicorn

Message  Bayushi Ju Jeu 21 Avr - 21:06

N'étant pas joueur du clan mais en ayant un peu assez du Scorpion ces derniers temps, je compte venir à Grenoble en Unicorn.

J'ai monté un schéma d'or sans The Blessed Herd.
Sans doute moins explosif au départ mais plus flexible et mieux adapté en midgame.
Sachant que si on ne sort pas The Blessed Herd au T1, il va nous pourrir le reste du temps.
Je pars sur les 6 holdings produisant 3G et 2 Holding à 4GC.
Dans cette dernière catégorie, il y a le choix : Border Village, Tsi Mokotsu, Seaside Bazar...
J'ai choisi Recruitment Officer. Avec un Fate comprenant 3 Imperial Command + Chugo Seido, ça me semblait pas mal.
Sur la 10aine de parties faites, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un Border Village en lieu et place de l'Officer. Il permet également d'être en surnombre, de casser sans attacher quelque chose, de casser de la grosse PS avec un attachement sur un perso à 4F...

J'arrive du coup à ça :

Holdings (16)
3x Stables
3x Clan Estate
3x Wooden Barricades
2x Recruitment Officer
2x War Encampment
1x Kitsune Den
1x Rich Coffers ou 1x Belly of Fudo
1x Chugo Seido

Des avis de joueurs éclairés ?

Bayushi Ju
Heimin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schéma d'or Unicorn Empty Re: Schéma d'or Unicorn

Message  Shinjo Arada Jeu 21 Avr - 22:49

Comme je l'ai expliqué sur ryoko, le schéma d'or licorne est très très tendu en ce moment pour soutenir le prix de nos persos.

A mon sens, il FAUT au moins 9 holdings produisant 3+. The Blessed est venu renforcer (sauver ?) un schéma d'or qui en contenait déjà 9 à son époque (3x Clan Estate, 3x Stables et 3x Border Village).

En licorne (et je parle en victime du kotei de Gand...), on doit se focaliser sur la production plus que sur les thunes à capacités.
Au mieux, tu te retrouve à 5-6 thunes à capacité dans ton schéma d'or (9 "bons" producteurs + 5-6 autres).
A ce titre, la Daikoku's Guidance est venu améliorer très fortement notre manque de "bons" producteurs.

Tout ceci est évidemment fonction du deck que tu mets derrière. Un deck blindé de boxables aura besoin de moins d'or qu'un deck "normal" (Commander ou Battle Maiden par exemple).

Le schéma d'or que j'utilise pour générer beaucoup d'or est comme suit:

3x Stables
3x Clan Estate
3x Tsi Smith/Border Village
3x The Blessed Herd
1x Chugo Seido
1x Traveling Peddler
1x Kitsune Den

et la Daikoku's Guidance

Comme tu peux le voir, y'a pas de capas sur les ressources, c'est juste de la production maximale.

Tu peux remplacer Tsi Smith/Border Village ou Blessed Herd par des thunes à capacités si besoin (mais dans ce cas, à mon avis, la Daikoku's Guidance devient totalement indispensable).

Voila, je vais laisser les autres remonter leurs expériences...

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schéma d'or Unicorn Empty Re: Schéma d'or Unicorn

Message  Bayushi Ju Jeu 21 Avr - 22:57

La Daikoku's Guidance fait évidemment partie du Build.
J'ai ajouté ma liste dans le forum idoine.

Bayushi Ju
Heimin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schéma d'or Unicorn Empty Re: Schéma d'or Unicorn

Message  Gobshido Ven 22 Avr - 2:57

Perso je suis sur un mix entre Ju et Arada :

3 The Blessed Herd
3 Stables
2 Family Keep (je joue moitié gros piétons bien cher)
2 Clan Estate (et l'autre moitié cavalerie)
2 Tsi Mokotsu (protection des persos)
2 Wooden Barricade
1 Public Records (en OK avec Modifications et Moto Hunters je le préfère au Peddler, c'est moins cher à activer)
1 Chugo Seido
Daikoku's Guidance

Au final pour les Chen, Jin-sahn, Ki-Chang exp, Choon-yei, etc... j'ai 12 (13) thunes qui produisent 3 et il m'arrive encore de me trouver lent Neutral
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Schéma d'or Unicorn Empty Re: Schéma d'or Unicorn

Message  Teutates Ven 22 Avr - 10:48

Perso, je joue 3 stables, 3 clan estate, 3 blessed, après on varie: attachement = wooden, meta = kitsune den/deeds/oyo, perso à 9 ou plus = family keep, imperial command/rout = rich coffer.

Blessed, j'aime beaucoup en follow, mais j'avoue que sans ça, j'ai de plus en plus de mal à les jouer. Mes sorties classiques, c'est blessed T1, un perso à 8 T2 et 2 thunes... ce qui fait que sur un T2 je perds ma prod d'or du strong et ca n'aide pas franchement.

En fait, ce qu'il aurait fallut, c'est un border à 3 pour la licorne (pour les persos seulement) et à 1 pour le lion (pour les persos toujours) en virant les trucs anti-6
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Schéma d'or Unicorn Empty Re: Schéma d'or Unicorn

Message  Moto FranC Ven 22 Avr - 12:21

Je vais pas trop ajouter au débat qui a déjà expliqué notre besoin en thune à 3+ pour être stable...

Une chose est certaine : en ce qui me concerne les parties ou T1 tu ne voix que des thunes à 2 sont synonymes de défaites dans pratiquement 100% des cas. N'importe quelle capa du monde sur une thune ne compense le manque de perso (chair à canon?^^) à l'heure actuelle...

Dans certaines parties, il m 'arrive même de faire T2 3 Thunes pour vomir mes BM (attention c'est pas dans la majorité des cas Very Happy )
Moto FranC
Moto FranC
Gunso

Messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schéma d'or Unicorn Empty Re: Schéma d'or Unicorn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum