Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

5 participants

Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  superchinois Mer 13 Oct - 1:19

salutation,mes freres.
par la sainte moule ancestrale,que le dieu chattard vous benisse,et qu'il vous conduise su le chemin du topdeck ad vitam eternam.
je me presente,un ancien joueur/roliste qui ressort de torpeur apres une tres longue periode, tel moto tsume Sleep .
donc pour les worlds, une idée de concept-deck qui m'est venu à force de tester diverses formes(heroes,bowtech,commander,...)

je suis donc parti sur un weenie honor avec un plan B(militaire).

DYNASTY(40)
utaku kohana x3
otomo seimi
utaku kohana xp
daigotsu oki
utaku tayoi x3
ide kin x2
utaku yanai x3
utaku jinlao x3
utaku toshie x3
utaku fujiko
utaku yu-pan
moto chen

stables x3
clan estate x3
acrobat troup x3
oyo seido x3
travelling peddler
chugo seido

well defended border
private shrine
the lost path

FATE(40)
riding in harmony x3
downhill assault x3
the wind never stop x3
certain death x2
root x3
discretionary valour x3
courtesy x3
wall of honor x3
reinforce the gates x3
prayer for guidance x3
encircled terrain x3
mountains of the phoenix x3
proper defense x2
thriving light
rig of void
ring of water

j'ai fait quelques tests jeudi et lundi(avec d'autres potes qui testent les leurs^^)
àpres tweakage,resultats tres concluants jusqu'ici .le deck est bizarrement tres stable et super
polyvalent What a Face .tests suivants contre du wall-honneur ,du phoenix COT,du lion apres demain.

je compte jouer un concept de ce type pour les worlds et dans l'optique d'optimiser le bousin je vous remercie par avance de vos avis et surtout de vos idées Idea Smile .


@++


Dernière édition par superchinois le Dim 17 Oct - 11:06, édité 4 fois

superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Ide Nobu Mer 13 Oct - 9:48

Ca saute aux yeux qu'il n'y a pas D.rush: indispensable en UP pour moi.
Dans la mesure où tu joues limite en slip (Ide Kin ne sort pas constamment au début) et que tu as Kohana, j'aurais mis des duty histoire de protéger les meilleurs persos.
Même si t'as pas l'air chaud sur les attachements Utaku Elite Guard reste un must également à mon sens (2 Tayoi ou Kohana+1 Ueg= armée cheap mais qui prend sa province à 7ps).

Voilà pour moi.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  superchinois Mer 13 Oct - 20:40

tout d'abord merci pour ton avis réfléchi ,et donc tres interressant Very Happy .

je n'ai effectivement pas rentré de DS à cause des restrictions(unbowed,sans follow).je m'étais d'ailleurs demandé à l'epoque si si "twice cutter machin" ne faisait pas mieux ?bon c'est vrai cela peut des fois faire un kill.

concernant ide kin, c'est juste un perso boxable qui fait gagner 3 honneurs^^.il peut aller chercher la faveur ou utiliser son povoir,et defendre.en fait dans ce deck il n'y pas de super persos(chen c'est juste du meta desho/politique sinon j'aurais rentré une toshie de plus^^).maintenant que j'y pense je me demande si virer un kin pour une toshie serait assez "flex" Twisted Evil

enfin pour le follow,tu n'es pas le premier à m'en avoir parlé ,et là tu m'a convaincu.tenter de raser T2 une region F7(voire 8 si private shrine)quitte à ne sortir qu'une thune me plait enormement.au pire si elle se mange son outer wall ,on s'en fout.le mec aura été forcé de cracher de la carte rabbit

superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Gobshido Mer 13 Oct - 20:44

Le ring of fire j'ai un peu de mal... La plupart de tes persos se trimballent un chi de 3 donc tu ne tuera pas grand monde.

Après je me demande, ta main ne fonds pas comme neige au soleil ?

Je doute que tu puisses monter aussi vite qu'un vrai deck honneur (genre LSC) et pour ce qui est de lui raser ses provinces c'est pas gagné.

Le seul avantage que je trouve à UP (oui je n'aime pas ce stronghold ^^) c'est qu'il permet de rendre Determined Force et OAS/Proper Deference toujours utiles.

Je rentrerai Reckless Confrontation à la place de Courtesy qui ne sert à rien contre un Spider.

Les 2 kokus d'un joueur qui n'aime pas les decks honneurs Razz
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  superchinois Mer 13 Oct - 21:12

gobshido tu va rire,je me suis dis aussi que le fire c'était pourri.je l'ai laissé là sans grande conviction comme thriving light car au depart j'avais rentré 2 turn the tide mais je ne suis aperçu que j'arrivais a bien gerer sans.ensuite j'ai été salement tenté par hold them off qui est au final une fausse bonne carte meme s'il a un mode defense-attaque integré...apres je suis allé bosser et j'ai oublié de les virer Laughing

Title Hold Them Off
Battle: Destroy your target Personality: Increase or reduce the current battlefield's province's strength by his Personal Honor. You may target a number of Personalities up to his Personal Honor; those Personalities may not use their base abilities this turn.

cela peut faire le cul mais quand meme sacrifier un pingouin,je me demande si cela ne fait pas un peu cher Suspect
je pense que je vais rentrer 2 elites qui pourrait booster le bousin à la place.

enfin,moi aussi je n'aime pas ce stronghold ni les decks de "tapettes",mais je suis pret à vendre mon ame(..euh ha bon,on me dit que c'est déja fait)pour que le licorne fasse des points aux worlds.
assez du desho,assez du lion naked,assez du cot,assez du lsc,en gros assez de ces decks qui sont bandwagonnés et je compte bien en humilier une paire tongue

bizzarament la main ne se vide pas.le void se pose facilement,valor fait piocher,il y a des battle sur les perso pour appater l'adverse....non c'est cool pig

le switch militaire est "censé" etre le plan B contre les decks honneurs(LSC devant).devant ce genre de deck je ne ferais jamais le poids à l'honneur et ma seule solution est de swarmer à mort sans gagner de l'honneur afin de le submerger.l'iddé du follow rentre bien dans cette optique

superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Ide Nobu Jeu 14 Oct - 8:51

Hold them off, quand je le rentrai c'était juste en une fois. Kohana était évidemment là pour ça. Après on s'en passe bien, mais ça peut faire la teub sur une dernière bataille.
Toshie+UEG c'est bien aussi
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  superchinois Jeu 14 Oct - 9:27

c'est ce que je me suis dit aussi sur une deriere bataille.mais est-ce que turn the tide est pas mieux tant qu'à faire? silent
sinon,je l'ai remodifié en y mettant un peu plus de peps en attaque.à la reflexion,contre du LSC/meme genre faut tout donner des le debut sans s'embarrasser du shema thune et prier Laughing

sinon,batterie de tests ce soir.je vous tiens au jus des retours

superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Teutates Jeu 14 Oct - 11:16

Moi je trouve que Chen fait vraiment tâche, il est beaucoup trop cher pour le deck pour une capa anecdotique. Jin SAhn est juste mieux par exemple. Kodama pourrait rentrer pour avoir la faveur gratos.
Pourquoi y a pas d'Anhui, elle est bien Anhui, 4F et 4ph, ca fait 9F sur rinding et une province crabe/spider/scorpion qui vole (à la place de Yanai par exemple)
Oyo seido, pour quoi faire? une fois à 6 honneur c'est inutile, autant mettre un truc qui fait quelque chose (family shrine?). Et au moins une counting.
Private shrine pas convaincu mais pourquoi pas, j'aurais mis war of dark fire plutôt.

Contre l'honneur il te faut proper defense en x3 pour avoir une petite chance. Certain death, pas convaincu du tout, ni prayer d'ailleur.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Shinjo Kyusuken Jeu 14 Oct - 12:38

Après Test, Proper Deference, c'est tout pourri... Il vaut mieux jouer OAS, car ça ça fait gagner le Match-up honneur.
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Ide Nobu Jeu 14 Oct - 19:19

Ha, j'étais en train de me dire, sans avoir testé que proper était finalement peut-être mieux qu'OAS, dans la mesure où ça annule tous les gains du tour tandis qu'OAS annule tous les gains d'une phase...
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  superchinois Jeu 14 Oct - 20:13

re...

@teutates.
effectivement je pense comme toi que chen fait tache dans le lot mais comme je l'ai dit ce n'est que du meta.sinon je le trashe/degage dans toutes les autres situations.lundi j'ai fait match nul un peu grace à lui contre du desho(et surtout oyoy seido rabbit ).alors est-ce une bonne iddée de le garder oupa..... confused
sinon jinh-san n'est que bon sur le papier,et pour l'avoir testé une paire de fois, il est loin d'etre broken Crying or Very sad
concernant anhui,j'y avais pensé fortement à cause de la force et du 4 d'honneur, mais franchement sa battle est completement naze par rapport à yanai qui n'a aucune restriction Idea
proper defence tres tres bonne idée.la reduc de force est superfunky aussi. vendu,je teste ça ce soir I love you

superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Ide Nobu Jeu 14 Oct - 20:33

Je mettrai vraiment My father shrine à la place de oyo, ne soit-ce que pour ré-honorer une BM, parce qu'une BM désho, c'est le drame. D'où l'intérêt de Kodama par extension.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  superchinois Ven 15 Oct - 9:19

j'y pense aussi à cette carte tout comme kitsune den.ceci dit au vue des 6 parties,j'ai gagné quand meme4 fois 2 honneurs en limité en sortant 2 thunes T1.

bon sinon sur 6 partie je n'en ai perdu qu'une....et contre du kensai dragon(la honte Laughing ).je deconne il m'a fait plaine de la resolution T2 et me prends la derniere province à 35.

pour le reste,cela fut une balade(2 contre du turbo-grue et à l'honneur s'il vous plait Cool ,2 contre licorne hero,1/2 kensai dragon)

superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Teutates Ven 15 Oct - 10:48

Je n'avais pas vu, mais 3 mountain + 3 encircled, je trouve que ca fait beaucoup.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  superchinois Ven 15 Oct - 22:13

@teutates
je peux t'assurer que cela sert beaucoup,notamment si tu te fais rusher plusieurs provinces Smile
mais comme dans tout jeu il faut tester et retester pour juger de la puissance d'une carte.
un super exemple:

Prayer for Guidance
Bushido Virtue
Battle/Open: Target your honorable Samurai: After the next time this turn he is destroyed or bowed by another player's action or by battle resolution, gain 3 Honor.

une carte qui semble "useless" mais une fois qu'on a compris comment l'utiliser,elle devient broken dans certains deck comme celui-ci...hier en la defaussant ,j'ai dit à mon collegue que j'allais surement gicler cette carte de boue pour autre chose.et là il me fait remarquer un truc mega con qui fut pour moi une revelation .on s'est foutu à rire et maintenant je ne la joue plus que de cette façon là Cool .

superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Ide Nobu Ven 15 Oct - 22:52

Genre attaquer avec ta pauvre Kohana et gagner 3 honneurs parce que tu reviens incliné en résolution?
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Teutates Ven 15 Oct - 23:41

je dis pas que les terrains sont mauvais, loin de là, mais qu'en jouer 6 c'est beaucoup, tu ne peux en mettre qu'un par bataille.
Prayer, ca fait gagner 3 ok, mais ca ne fait que ca.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  superchinois Sam 16 Oct - 10:04

@nobu
c'est exactement ça.tous mes compliments^^

@teutates
oui mais on peut jouer le meme terrain à chaque province^^.
et puis il n'est pas rare de se faire casser ton terrain,du coup tu peux le rejouer derriere.

superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Ide Nobu Sam 16 Oct - 10:21

Ca m'a fait le même effet quand j'ai découvert ça aussi.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE] Empty Re: DECK WORLDS [VIRGIN SUICIDE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum