Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

deck scout

4 participants

Aller en bas

deck scout Empty deck scout

Message  andellyon Mar 31 Aoû - 14:20

voila la version que j'ai teste recemment
Stronghold: The Field of the Winds
Sensei: Border Keep
Wind: Bamboo Harvesters

DYNASTY (40)
events (4):
1x I Am Ready
1x Midnight Assault
1x Shinjo's Guidance
1x Under Siege
holdings (9):
2x Akodo's Grave
1x Kitsune Den
3x Seiden Sanzo
3x Stables
personalities (24):
3x Ide Kin
3x Moto Taban
3x Shinjo Dong-Min
3x Shinjo Hee-Young
3x Shinjo Kai Li
3x Shinjo Rina
3x Shinjo Shinlao (the big boss du deck)
3x Tsuruchi Gosho
regions (3):
3x Senseki Province

FATE (40)
actions (32):
3x Border Ambush
2x Claw and Shell
3x Dangerous Reconnaissance
2x Deny the Horde
2x Determined force
2x Low Stance
2x Military Assessment (utile sinon c'est renvoi de retribution, ou petage en regle)
2x Rout
2x Scouting Far Afield
3x Strategic Strike
3x The Call of Battle (juste pour amoindrir les effets de caught unawares, ca detappe pas, mais permet la sortir de perso en battle)
3x The Height of Courage
3x We Stand Ready
followers (6):
3x East Wind Riders (autre big boss du deck, merci pablo)
3x Shinjo Scouts
rings (2):
1x Ring of Earth
1x Ring of the Void

simple T1 perso, si EWR ou recon de dispo, tout perso sinon on choisit de preference shinlao pour sa double recon.
Mulligan direct meme si thunes pour remonter les hee young ou gosho.

T2 attaque
etc..
we stand + border pour les grosses batailles en soutien d'un ou deux follow (les EAW ou shinjo scouts, ou idee kiin).

Une autre carte testee Hasty evaluation, tres bonne cartemais je manque de slot.
En bataille opposé c'est sur du strategic, rout, follow de strong, et votre combo avec border..

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck scout Empty Re: deck scout

Message  Shinjo Kyusuken Mar 31 Aoû - 15:14

- Pourquoi jouer Low Stance ? Avec ce deck, l'opposition c'est pas bon. Je préfère largement un renvoi/kill à une carte qui ne fait que réduire la force à 0
- Pas de sneak ?
- Les Shinjo Scout, ils donnent beaucoup de force, mais je les trouve pas très bon en soit.

- Kin, il sert à quoi ? Si tu veux jouer blitz il est juste mauvais, si tu veux jouer autre chose, ne joue pas Scout Very Happy
- Jouer 3 Senseki pour 6 malheureux follow (sachant qu'il y en a 1 qui coûte 4) je trouve pas ça rentable.
- Kitsune Den ? Tu as si peur des désho que ça ?


Le gros défaut de ce type de deck, c'est que contre un autre licorne ou un lion jouant des perso cavalry, tu perds...




Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck scout Empty Re: deck scout

Message  andellyon Mar 31 Aoû - 15:31

Shinjo Kyusuken a écrit:- Pourquoi jouer Low Stance ? Avec ce deck, l'opposition c'est pas bon. Je préfère largement un renvoi/kill à une carte qui ne fait que réduire la force à 0.
- Pas de sneak ?
- Les Shinjo Scout, ils donnent beaucoup de force, mais je les trouve pas très bon en soit.

- Kin, il sert à quoi ? Si tu veux jouer blitz il est juste mauvais, si tu veux jouer autre chose, ne joue pas Scout Very Happy
- Jouer 3 Senseki pour 6 malheureux follow (sachant qu'il y en a 1 qui coûte 4) je trouve pas ça rentable.
- Kitsune Den ? Tu as si peur des désho que ça ?

Le gros défaut de ce type de deck, c'est que contre un autre licorne ou un lion jouant des perso cavalry, tu perds...

- low stance oui utile car tu crains le gros thon, et ca aide grandement quand tu peux pas le tuer, ou le taper. Elle m'a jamais decu surtout avec des tamago, furumaro, hoyeiko et cie.
- sneak ne sert à rien, gosho est la pour ca. Tu fais sneak quoi ? Elle serait rentable si vraiment plusieurs plein d'actions de batailles mais les slots sont chers.
- shinjo scout car boost sans opposition, et rentable sur we stand ready, car on tapera ce follow et pas un perso. Shinjo + perso ca fait +2F, et 2F c'est determinant parfois, n'hesitant pas à faire des border pour ce +2F.
- 3 senseki car blitz tu vas faire perso - thunes, et avoir senseki te sortiras EaW gratuitement, et shinjo pour ton border. Donc tres rentables et obligatoires, c'est pas un deck à 15 thunes. J'ai joue au debut avec 2 mais moins stables car payer 3g voire 4g c'est mal avec si peu de thunes.
- kin ultime car il te donnera la force pour tes border, te protegera meme sur un perso il est rentable.
Contre une grosse armée tu prendras le temsp pour la derniere province.
- kitsune, oui car tu peux perdre un tour, et un tour c'est mal en blitz.

J'ai joué contre un cavalry, ca fait 3/0 contre licorne.
Contre un lion je demande à voir, les strategic, claw et we stand ready + attachement de kin lui feront mal. Je crains juste les retrib, il est pas ultime comme deck mais marche tres bien, apporte son lot de stress qui fait le plaisir du jeu.

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck scout Empty Re: deck scout

Message  Shinjo Arada Mar 31 Aoû - 18:29

Désolé, andellyon, mais aucun de tes arguments/réponses ne me convainc.

Je rejoins Kyusuken sur toutes ses questions en répondant sûrement à la place de celui ci à tes arguments:

- Low Stance est nettement moins fort qu'un renvoi qui ont bien souvent aucune restriction quant au ciblage. Il n'y a qu'à voir Hasty Evaluation ou Feinting Position pour s'en convaincre. Ca gère parfaitement bien les gros thons ET ça retire la présence (parce qu'un gros "qui ne comptera pas" peut toujours faire des trucs).
- Les Sneak, qu'elles n'y soient pas, je peux comprendre. Cela dit, Gosho ne les remplace pas (on peut pas faire Naval avec une personnalité pas dans la bataille) et Gosho n'est, par ailleurs, pas terrible à mon avis.
- 3x Senseki est une mauvais choix pour tout juste 6 suivants, c'est ce que Kyusuken voulait dire à mon avis. Les baisser à 2x ou augmenter le nombre de suivants (et mettre des suivants qui coutent 3 ou moins...) semble avisé. Je suis très conscient qu'elles sont importantes dans la stratégie (rendant virtuellement tes suivants gratuits) mais Shinjo Scout ne rentre tout simplement pas dans ce schéma puisque tu vas dans tous les cas finir par incliner un holding pour les payer.
- Je suis d'accord à Kyusuken pour dire que Kin dans un deck rapide te fait perdre du temps. Il est bon dans l'absolu mais dans un deck pour lequel la partie ne doit pas s'enliser, il est trop lent.
- Je ne vois pas l'intérêt de Kitsune Den non plus. Tu n'as rien à craindre des decks controle car tu es trop rapide pour eux.


Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck scout Empty Re: deck scout

Message  Moto Yoee Mar 31 Aoû - 18:50

Une seule chose à dire.

Si tu joues Kin, tu joues Retribution. Obligatoirement. C'est même écrit dans le Fucking Ruleboock™!

(en tout petit et en filigrane certes, mais c'est écrit quand même)
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

deck scout Empty Re: deck scout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum