Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Deck Blitz Imperial Census

4 participants

Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Deck Blitz Imperial Census

Message  Moto Gato Lun 1 Fév - 20:21

UP

Dynastie

3 x Border Village
3 x Clan Estate
3 x Stables
2 x Rich Coffers
1 x Chugo Seido
1 x Counting House
1 x Traveling Peddler

2 x Plains of Resolution
1 x Imperial Census
1 x Shinjo's Guidance

1 x Moto Kang xp
1 x Moto Xiao
2 x Qu Yuan
3 x Utaku Keiko
3 x Utaku Toshie

3 x Shinjo Hwarang
3 x Shinjo Yamauchi
3 x Moto Kushi
1 x Moto Chiang
1 x Moto Jin-Sahn xp
1 x Moto Chen xp3

Fate

3 x Arrival of the Obsidian Champion (3)
3 x Riding in Harmony (3)
3 x Last Stand (1)
3 x Layered Plates (3)

3 x Determined Force (1)
3 x Hold (1)

3 x Rout (3)
3 x Settling the Homeless (3)
3 x Incapacitated (2)
3 x Kami Unleashed (3)

3 x Sneak Attack (3)
2 x Retribution (4)
2 x Burn the Village (3)
2 x Travel Swiftly (1)
1 x Subtle Sting (3)



Si j'ai Arrival, Last Stand ou Riding in Harmony en main de départ, je mulligane jusqu'à trouver un des 8 persos ou un des 6 persos qui combottent avec. Si en faisant mes mulligans je trouve une Plain of resolution, ben c'est encore mieux. Si tout va bien je prends une province T2 et je sors deux thunes.

Si je n'ai ni Arrival, ni Last Stand, ni Riding, ça veut dire que je n'ai pas de chatte, et dans ce cas là, soit je sors deux persos T2 si j'ai fait deux thunes qui produisent 3 T1, soit je ne peux attaquer que T4 et là c'est pas terrible... mais je pense que c'est moins d'une partie sur 10.

Sinon, avec Arrival, Last Stand, Riding et Travel Swiftly, je ne pouvais pas ne pas jouer au moins deux Retributions.

De même, avec Plains of resolution et Hwarang, Kami Unleashed m'a semblé auto-include.

Sinon ça m'agace aussi de ne jouer ni Hana, ni Kodama, ni Chiang, mais bon... Je suis obligé de jouer 11 persos qui font rien juste parce qu'ils combottent avec Arrival, Last Stand et Riding... Mouais... Bon, ben je vais tester les deux versions, avec ou sans boxables, et je vous tiens au courant...


Dernière édition par Moto Gato le Jeu 4 Fév - 18:39, édité 14 fois
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Gobshido Mar 2 Fév - 0:06

Ben Strength of the Bamboo ça va avec Seiden Sanzo non ? On a pas de hero en poney il me semble...
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Moto Yoee Mar 2 Fév - 1:36

Etant donné que tu joues 6 héros, pourquoi ne pas remplacer tes coûteuses Layered Plates par des Last Stand, une carte qu'elle est bien bourrin pour prendre sa province T2.
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Moto Gato Mar 2 Fév - 12:55

Yes ! Merci Yoee ! Last Stand, c'est nice !

Ca fait neuf cartes pour blitzer T2, normalement j'en aurais quand même au moins une en main...

Une question : trouver un perso en 6 exemplaires T1 en ayant vu 12 cartes du deck sur 40, ça vous paraît jouable ? (autrement dit, j'ai peur que ce truc soit pas super stable !)

Je vais poster le deck sur Ryoko, histoire de voir s'il n'y a pas encore des trucs à améliorer...
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Teutates Mar 2 Fév - 13:30

Moto Gato a écrit:Une question : trouver un perso en 6 exemplaires T1 en ayant vu 12 cartes du deck sur 40, ça vous paraît jouable ? (autrement dit, j'ai peur que ce truc soit pas super stable !)

Pour moi c'est jouable, j'arrive à voir régulièrement mes secluded comme ca (quand je les joue). Le problème pour moi vient plus du fait que tu dois avoir 2 carte de fate en main de départ pour prendre une province T2, sinon j'ai l'impression que tu t'essouffles vite, non?
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Moto Yoee Mar 2 Fév - 13:33

Moto Gato a écrit:Une question : trouver un perso en 6 exemplaires T1 en ayant vu 12 cartes du deck sur 40, ça vous paraît jouable ? (autrement dit, j'ai peur que ce truc soit pas super stable !)

Je vais poster le deck sur Ryoko, histoire de voir s'il n'y a pas encore des trucs à améliorer...
C'est complètement instable, mais c'est pour ça que c'est bien!

"Par le pouvoir de la sainte moule ancestrale, je m'en vais manger tes provinces!"
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Moto Gato Mar 2 Fév - 14:01

Teutates a écrit:Pour moi c'est jouable, j'arrive à voir régulièrement mes secluded comme ca (quand je les joue).

Ça me rassure. Si tu vois régulièrement les Secuded, soit 3 cartes, je devrais arriver, le plus souvent, à voir un perso parmi 6.

Teutates a écrit:Le problème pour moi vient plus du fait que tu dois avoir 2 carte de fate en main de départ pour prendre une province T2, sinon j'ai l'impression que tu t'essouffles vite, non?

Pourquoi deux ? Une seule suffit : Arrival fixe un perso à 10F, Last Stand booste les 6 héros à 10F, et Riding booste Toshie à 9F et Keiko à 6F (pour le coup il faudra effectivement utiliser une carte de plus en bonus tactique, mais n'importe quel focus 3 fera l'affaire).

Le problème, comme tu le dis, c'est que ça risque de s'essouffler : si je casse T2 avec un boost éphémère, je vais quand même devoir sortir deux thunes, histoire de me développer, et je ne pourrais pas attaquer T3.

Ou alors je remets les 3 Layered Plates en plus des 9 autres boosts, histoire d'avoir soit un Arrival, soit une armure à m'attacher T3...
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Teutates Mar 2 Fév - 14:03

OK, donc je vais apprendre à me relire, il fallait lire T3 dans mon commentaire pour que ca ait un sens.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Moto Gato Mar 2 Fév - 17:40

J'ai hésité entre le "il a écrit T2 mais il pensait T3" et le "il a vu un truc que j'ai pas vu qui m'empêche de péter T2"... Very Happy
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Teutates Mar 2 Fév - 17:52

Kodama, avec retrib, il a un petit côté sexy quand même, vu qu'il détappe celui qui peut casser avec la carte de ta main.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Moto Gato Mar 2 Fév - 18:08

Carrément : ) ! Du coup je vais aussi rentrer Choon-Yei, qui casse une province à 8 tout seul, et Moto Chiang, qui a une bonne Battle...

Moi qui hésitais entre 3 Kushi et 3 Hana, comme ça le problème est réglé...

Je rentrerais bien Ring of Air et DNTYB! (ou PoH&G), histoire d'abuser des Retrib, mais je sais pas à la place de quoi...

Edit : Soirée cartes hier soir, bilan mitigée : victoires contre militaires, défaites contre honneur.

Traval Swiftly et Determined Force changent vraiment la physionomie des parties par rapport au début d'arc, et ça fait plaisir.

Arrival of the Obsidian Champion permet toujours de blitzer T2 ou d'en menacer deux T3.

Nos commanders à 9 G ne font toujours rien dans la vie, mais au moins leur présence se justifie grâce à Hold et à Travel Swiftly.

En revanche, en ce qui concerne les boost BM et Hero dans le fate, et les BM à honneur requis dans le dynastie, la multiplicité des traits engendre, comme on pouvait s'y attendre, une grande instabilité, sans pour autant que l'apport de ces boosts soit réellement déterminant.

Bref, sur ce point là c'est un échec : je pense repasser le deck en Field of the Wind et remplacer les boosts gratuit par les gros follows cavalerie.
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blitz Imperial Census Empty Re: Deck Blitz Imperial Census

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum