Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Préparation pour les storyline français pré-TH

+2
Moto FranC
Shinjo Arada
6 participants

Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Shinjo Arada Mar 29 Déc - 10:34

Bonjour les gens,

Avant la légalité de TH et des promos qui vont avec, nous avons 2 tournois storyline en France. J'imagine qu'il y a quelques personnes qui vont faire le(s) déplacement(s) ici donc je me suis dit: "et si on parlait de l'environnement de ces tournois ?"

Techniquement, tout ce qu'il y aura là-bas, on le connais déjà. Il n'y aura que 2 changements, la modification de coût sur les 2 personnalités Phénix qui va sûrement calmer le jeu turbo-blitz. J'ai dit le calmer, pas l'éradiquer.

Le "problème" de l'environnement, c'est le nombre de decks compétitifs en même temps. Malheureusement, on peut pas tout méta-gamer mais on peut maximiser ses chances.

Personnellement, je verrais bien les decks honneur (rocket, contrôle...) en masse ainsi que les lions qui ont la grosse côte depuis ce début CE. Il semblerait logique d'avoir quelques solutions pour chacun de ces types de decks.
Les decks déshonneur ne nous posent pas trop de soucis (en tout cas, pas à moi), je pense donc pouvoir faire l'impasse sur le méta-déshonneur.

Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Moto FranC Mar 29 Déc - 13:41

Honneur et Blitz restent pour moi les match up les plus compliqués. En ce qui concerne le désho des scorpions, vu la masse d'uniques qu'il y a dans nos jeux ça limite les problèmes.

En ce qui concerne blitz et lion, j'ai rentré Turn the Tide qui reste une action qui gère plusieurs cartes et ça leur fait les fesses. Sinon je n'apprend rien à personne en conseillant de s'opposer assez rapidement en défense genre sur la 2nde attaque maximum... Apès j'avoue que mon deck défend bien et se relève d'une bataille perdue, contrairement aux Blitz et Lions.

Après contre les Honneur je prie et pose mes couilles sur la table... Enfin au delà de ça je me tate toujours entre méta dans le Fate ou le Dynasty, voire les deux... Le problème est que ces decks jouent de base du méta contre note méta. Mon coeur balance pour l'instant pour Unfortunate Incident simplement parce que le méta est visible sur table (Deeds and Words) et que donc c'est moins aléatoire. Jouant Item je pioche pas mal donc ça pose pas de problèmes... J'ai par contre viré Game of Sincerity qui rend vulnérable à Enough Talk et ça c'est le mal...
Moto FranC
Moto FranC
Gunso

Messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Shinjo Arada Mar 29 Déc - 13:51

Perso, j'ai résolu le problème Enough Talk autrement. J'ai fait un peu comme Moto Gato, j'ai blindé le deck de gros focus et je les gagne Wink

Les seuls focus faibles que j'ai dans mon deck sont 3x Settling the Homeless et 3x The Direct Approach.
Des cartes qui servent contre les blitz/decks plus rapides, quoi.

Pour parler concrètement de mon méta, je joue 2x Hidden Scandal, 2x Fury of the Dark Lord, 3x The Direct Approach (c'est fort contre tout, donc ça va...), 3x Outer Walls et 3x Settling the Homeless.

Sachant qu'il faut ajouter à ça 3x Armor of the Heavens qui permet de bien gagner du temps.

Ca fait beaucoup mais les cartes anti blitz/decks rapides sont jouables dans presque tous les matchs de toutes façons et je me débrouille pas mal du tout contre les autres jeux.
Je suis bien loin de 100% de victoires mais je n'ai aucun match-up auto-lose, et c'est déjà pas mal.

edit: Sans oublier le méta en dynasty: Imperial Census, The War of Dark Fire et A New Order.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Teutates Mar 29 Déc - 16:28

A mon avis, plus que l'honneur, c'est contre le lion qu'il faut prévoir quelque chose: 4F pour tous, des capas sur tous les persos ou presque, une guidance honteuse, "on finit la bataille à 2 cartes chacun mais moi a la prochaine j'en aurai 8", etc. et là honnêtement j'ai rien trouver de transcendent, la meilleur carte étant Retribution. Jouer 3 laying in wait me parait déjà pas mal (mais focus 1 et faut pas qu'il voit outer wall...), voir final duty (même problème).

Contre l'honneur, avec unfortunate + les 2 events, généralement ca se passe très bien (contre le turbo honneur, contre un deck qui fait un minimum de trucs en bataille, c'est plus tendu mais là la cavalerie aide beaucoup). Accessoirement, The New Order sert aussi contre le scorp qui a sortie Hisoka (on peut se permettre de ne tourner qu'à 3 provinces contre lui).
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Moto FranC Mer 30 Déc - 1:16

Le lion est aussi sensible aux ranges et tous les kills du monde basés sur la force. Ils sont dans l'ensemble beaucoup mais peu fort... Desperate Rush + les 2 rangers sont pas mal dans mon deck. Après je sais pas ce que tu comptes jouer...
Moto FranC
Moto FranC
Gunso

Messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  andellyon Mer 30 Déc - 11:33

Pour avoir jouer un deck lion en petit tournoi (3/2)
un carte qi peut faire mal c'est uground
les decks lion ont souvent peu de solution face aux terrains, il joue parfois un akodo grave mais
pas plus
leurs perso ont 5f en attaque (fumyo, shuran et le kensai)
ça leur fait déjà mal
en général dans l'environnement les terrains sont peu joues, et certains restent lessolutions contre du gros thon (mountains of phooenix contre kuon)

perso je vais faire la storyline de bourgoin (j'habite a 10 mn de la, je vais pas me priver)
je sais pas si je pars en bm switch ou lion boom boom, voire lion courtier)

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Ide Nobu Jeu 31 Déc - 0:23

Storyline de Paris pour moi.

En BM switch, c'est presque ce que je maîtrise le mieux: 3 unfortunate + 1 event contre l'honneur et l'opposition dès la première attaque ou la flottante suffisante contre le blitz (donc là ça dépend de la main, de la sortie toussa). Pas de pb contre le déshonneur avec ce type de jeu.

Il me manque 2 D.rush, mais il faut que je réactualise ma wishlist sur ryoko, si quelqu'un en a en prêt ou à l'échange, je prends Wink
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Teutates Sam 2 Jan - 16:52

Au prêt, je dois avoir, faut juste me le rappeler

Pour le lion, ils n'ont réellement 5 de force qu'avec la guidance, mais je reconnais que la debow tech, ce n'est pas leur fort.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Ide Nobu Dim 3 Jan - 21:45

Je prends en prêt, ça me fait une solution de repli si je ne les chope pas.

Sinon, je me pose la question de l'intérêt de Moto Chen dans mon deck, question qui peut paraitre choquante, mais il m'arrive souvent de préferer sortir deux persos plutôt que lui tout seul. Il finit souvent dans la défausse à cause de son cout en or en fait.
Qu'en est-il pour vous?
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  andellyon Dim 3 Jan - 21:50

sur ma derniere version de BM switch, les gros sont sortis du deck.
ca donnait une meilleure stabilité dans les sorties, et je fais pas l'erreur de sortir chen qui pourrait me couter les parties Smile

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Ide Nobu Dim 3 Jan - 22:52

Sortir Chen?

...du deck, ou sortir=le mettre en jeu?
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  andellyon Dim 3 Jan - 23:18

non chen ne fait pas partie de ma deck list
tous mes persos ont au moins 3ph, avec UP ca fait 4ph, les actions magistrat deviennent useless Smile

chen coute 2 persos, et ca fait la différence je pense en BM, permettant une meilleure gestion de ses forces, et perso (faveur, shrine etc..) qu'un seul perso qui prend son final duty comme un grand.

chen c'est un kill, mais rarement placé car il prendra tout dans la tronche, faudra alors craquer de la guidance ou du chugo, donc pour moi trop cher, et pas dans une optique de deck BM switch.

Pour jin sahn je suis en phase de test, il prend un grand interet car sous desperate rush et Hana, ca en fait pas mal de boost possible, mais il a son prix. J'opterais pour lui contre un jeu pur honneur, mais il sera dans la discard si j'opte pour le gain à l'honneur.

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Moto Yoee Lun 4 Jan - 13:47

Chen c'est juste un monstre contre les decks contrôle. Après, c'est vrai qu'il est moins transcendant qu'un Chagatai exp4, mais bon...
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  andellyon Lun 4 Jan - 14:44

les deck control joue justement Control, et la chen il dit rien il sert à rien.

Contre un deck control je prefere diviser mes forces,

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les storyline français pré-TH Empty Re: Préparation pour les storyline français pré-TH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum