Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

OK à ma sauce

5 participants

Aller en bas

OK à ma sauce Empty OK à ma sauce

Message  Bayushi Ju Ven 22 Avr - 0:42

Outsider Keep (40/40)

DYNASTY

Celestials (1):
1x Daikoku's Guidance

Events (1)
1x Crossing the Forbidden Sea

Holdings (16)
3x Stables
3x Clan Estate
3x Wooden Barricades
2x Recruitment Officer
2x Border Village
1x Kitsune Den
1x Rich Coffers
1x Chugo Seido

Personalities (22)
3x Ide Kin
3x Moto Jeng-Yun
3x Shinjo Hwarang
3x Shinjo Yamauchi
1x Moto Kushi

1x Iuchi Katamari exp.
1x Moto Chen exp. 3
1x Moto Choon-yei
1x Moto Jin-sahn exp.
1x Shinjo Hwarang exp.
1x Shinjo Ki-Chang exp.
1x Shinjo Kodama
1x Utaku Fujiko exp.
1x Utaku Yu-Pan exp. 2

FATE

Strategies (30)
3x Claw and Shell
3x Imperial Command
3x Superior Mobility
3x Rout
3x Shameful and Cowardly
2x Inexorable Defeat
2x Enticement
2x Muscle and Steel
2x Justly Earned Victory
2x Retribution
2x Sneak Attack
2x The Cost of Pride
1x Do Not Turn Your Back!
1x Kami Unleashed
1x Ultimate Sacrifice

Ring (1)
1x Ring of Water

Attachments (7)
3x Modifications
3x Moto Hunters
1x Chagatai's Armor


Dernière édition par Bayushi Ju le Ven 22 Avr - 20:34, édité 1 fois

Bayushi Ju
Heimin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

OK à ma sauce Empty Re: OK à ma sauce

Message  Gobshido Ven 22 Avr - 5:31

Alors en dynasty en dehors de l'event que je trouve pas forcément bon et du schéma de thune "différent" de ceux que je voie/joue j'ai pas grand chose à dire, tu as fait le tour des bon persos cavalerie... A voir pour le Kushi entre Chiang/Kang et... Kushi Razz

Concernant le fate par contre je trouve qu'il manque des choses :

- Do Not Turn Your Back! : en Commander c'est de la balle ! Ça remplace largement Fall Back! dans mon cœur.
- Preparedness : Je trouve cette carte super forte quand on a un pool de persos puissants comme le notre. Aller chercher 1 Yamauchi/Jeng-Yun ça peut changer le cours d'une partie...
- Overwhelming Pressure je ne pense pas que tu l'aura gratos dans beaucoup de parties ou alors ça signifie que tu n'aura pas vu d'attachements. Je lui préfère Rout qui a le bon gout de virer la présence sans aucune restriction.
- Justly Earned Victory est très utile contre un breeder, ça permet de voir venir le Border Ambush sans transpirer à grosses gouttes Smile . Après c'est jamais perdu contre les autres decks pour renvoyer ou virer les malus de F.

Je trouve le meta honneur un peu léger vu que tu ne joue rien pour contrer Shikichi/Settling et tu ne joue que 2 OAS... Tu as déjà essayé ? Si oui ça a donné quoi ?

Voili voilou !

P.S. : et ben après Storm qui c'est mis au Crabe, voilà un second scorpion qui change de Clan Shocked
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

OK à ma sauce Empty Re: OK à ma sauce

Message  Bayushi Ju Ven 22 Avr - 9:55

L'Event était là pour le Breeder mais je n'ai fais qu'une ou deux parties contre. Pas assez significatif encore. Des suggestions pour ce slot ? Je ne souhaite par contre pas jouer de méta honneur en Event. Entre Jimen's Decree et Subversive Influence, il y a peu de chance que ça passe.

Do Not Turn Your Back! est sur la short list pour rentrer. J'avais hésité mais effectivement, ça semble un meilleur choix que Fall Back!.

Preparedness est une idée aussi. Je doute que je la rentrerais, il y a déjà assez de chose à payer même si, des fois, sortir 3 persos dans le tour, c'est faisable !

Justly Earned Victory, j'ai longtemps hésité. Je tente sans pour le moment, ça ne m'a pas manqué. Je les rentrerai sans doute pour voir la différence.

Pour OAS, je pense même les virer. Sur 5 parties contre de l'Embassy je n'en ai jamais vu un seul. Je pense les remplacer avec 2 autres Shameful and Cowardly. Combiné à Jeng-Yun, c'est encore un meilleur méta contre l'honneur. Je suis à 5/0 contre ce deck donc ça me va bien.
Pour contrer Shikishi je joue volontairement Recruitment Officer pour attaquer avec un unique et faire Imperial Command. Sinon j'ai Muscle and Steel et Enticement pour lui prendre.
Ca a très bien fonctionné pour l'instant.

Pour le PS, disons que jouer un peu autre chose est sympa également, on découvre une autre facette du jeu !

Bayushi Ju
Heimin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

OK à ma sauce Empty Re: OK à ma sauce

Message  Teutates Ven 22 Avr - 10:52

Comme perso pour Kushi : Hida Eijiko (debow en open)/ Akodo Tsudoken (pareil mais en open/battle)/ Hida Yaheiko (qu'on ne présente plus)
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OK à ma sauce Empty Re: OK à ma sauce

Message  Moto Yoee Ven 22 Avr - 17:28

Gobshido a écrit:P.S. : et ben après Storm qui c'est mis au Crabe, voilà un second scorpion qui change de Clan Shocked
Il s'est laissé convaincre par un vil sergent-recruteur très persuasif. ^_^
Et pour remplacer Kushi, je suis d'accord avec Teutates, sauf pour Tsudoken, qui a un HR supérieur à notre honneur de départ, ce qui peut poser problème. J'aurais bien vu Chiang dans le deck par contre (il fesse bien les decks de monstres avec plein de force et/ou les kensai).
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

OK à ma sauce Empty Re: OK à ma sauce

Message  Bayushi Ju Ven 22 Avr - 20:33

Liste un peu modifiée :

-2 War Encampment
+2 Border Village

-2 Only Actions Speak
-1 Overwhelming Pressure
-1 Fall Back!
-2 Rising Sun Blade
+2 Shameful and Cowardly
+2 Justly Earned Victory
+1 Do Not Turn Your Back!
+1 Rout

J'ai décidé de passer à 4 Holdings à 4GC pour voir ce que ça change.
Du coup, out les War Encampment et les Rising Sun Blade pour gagner un peu en vitesse.
Prochains tests durant le WE !

Bayushi Ju
Heimin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

OK à ma sauce Empty Re: OK à ma sauce

Message  Ide Nobu Ven 22 Avr - 22:08

Pour moi, ça manque de Hold! qui est une sacrée bonne carte commander, maintenant je ne la met plus qu'en 2 fois au lieu de 3, mais quand même, ça aide bien contre ladite flottante du Grue, notamment.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

OK à ma sauce Empty Re: OK à ma sauce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum