Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Harbinger] Previews Unicorn

+9
Moto Gato
Shinjo Kyusuken
akodosho
Shinjo Arada
Teutates
Moto FranC
Ide Nobu
Gobshido
Moto Yoee
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 3 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Teutates Mer 20 Jan - 11:44

Je trouve que la DT a fait un effort cette extension, mais ca reste faible: toujours et encore des boost de force, mais cette fois enfin y a des stratégies qui demandent des traits ET qui sont jouables.

Mais je suis franchement très très déçu de la celestial, y a pas vraiment de decks qui diffèrent les uns des autres, pas de deck un peu fun à jouer, toutes les cartes se ressemblent, etc. (et pas que pour la licorne hein, de manière générale, je joue pas que licorne de toute façon). Pourtant ca partait bien l'idée des 4 thèmes, mais sans soutient derrière, autant ne rien annoncer.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 3 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  andellyon Mer 20 Jan - 11:46

j'ai trouve la region dont on parlait
Senseki Province
mais c'est singular

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 3 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Teutates Mer 20 Jan - 13:02

et c'est une région, ca vole vite une région... Tu peux difficilement compter dessus, même si la capa est intéressante.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 3 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Shinjo Loïc Jeu 21 Jan - 9:00

Teutates a écrit:Tu peux difficilement compter dessus
Tu passes de difficilement à raisonnablement avec le troisième exemplaire et avec Dying Sun pour un 3e coup de Border Keep. Pour quoi polluer sa Dynastie ainsi ? Pour le gai blitz !!! La thune gratuite est approuvée par les jeux qui ne comptent pas laisser à leur adversaire le temps de venir la faire exploser.
Shinjo Loïc
Shinjo Loïc
Hohei

Messages : 37
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 3 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Euzhebus Jeu 21 Jan - 10:28

Au passage il y a un suivant 3F pour 3 avec 3 d'honneur requis qui se pose en bataille et se recupère en fin, un traveling ronin au rabais... et ça c'est du Grassouillet en licorne Razz
Euzhebus
Euzhebus
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 3 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Moto Gato Jeu 21 Jan - 13:11

Le problème c'est que ces suivants ne sont pas cavalerie, et qu'ils ne permettent donc pas d'utiliser la capa de la forteresse...

Nous avons la nouvelle région qui va aider, ainsi que les nouveaux petits boxables... ceci dit, contrairement aux items ou aux follows infanterie, ils ne font rien de leur vie (à part Cavalry Officer, qui est excellent...)

Conclusion : pour rendre notre forteresse jouable, il va nous falloir rentrer au moins deux régions en dynastie (qui, effectivement, vont généralement voler le tour d'après contre un militaire) et entre 3 et 6 petits-follows-cavalerie-qui-font-rien (ou alors des gros-follows-cavalerie-très-cher-qui-se-prennent-Rout).

C'est gentil à eux d'essayer de nous rendre jouable le FotW, mais je ne suis pas sûr qu'ils y soient vraiment arrivés...

Cette forteresse est quand même, à mon sens, super mauvaise : au lieu d'apporter un plus (battle imprimée inconditionnelle ou peu conditionnelle), elle oblige à affaiblir le deck pour pouvoir être jouée (battle imprimée très conditionnellle).

De plus les conditions imposées pour l'utilisation le FotW limitent drastiquement les possibilités de deckbuilding, ce qui est assez frustrant.

C'est d'ailleurs à mon avis pour cette raison que nombre de joueurs Licorne se sont rabattus sur les Utaku Plains : même si son action est toute moisie, au moins elle est inconditionnelle.

Bref, tout ça pour dire que, selon moi, le seul vrai bon soutien au FotW apporté par TH, c'est l'objet qui pond des follows...

Et même si j'espère que Determined Force et Swift Sweelty nous feront du bien, cette saison de Koteï me fait un peu peur...
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 3 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  darth mael Jeu 21 Jan - 14:22

renault ne soit pas aussi médisant sur cette forteresse. La forteresse est très bonne! mais pour la jouer il n'y a pas de bon deck building actuellement.

Avec la nouvelle extension tu vas pourvoir jouer autrement. Jouer avec ce strong ne veux pas dire, jouer que nos followers pourris!

par contre tu vas pouvoir mettre une amulette, 3 cavalery officier et 3 x le nouveau follow 4F en défence pour 2 gold et 2 utaku meadows. A côté de ca tu peux mettre ts les items que tu souhaites pour la pioche ou le kill (je pense à oni's daikyu).
Avoir des follows ne te sert qu'à te protéger des range (qui sont de plus en plus importantes dans l'environnement), donc autant n'avoir que des petits follows et ton strong à besoin de petits follows.

Après soit tu joues blitz avec les winnies, l'action anti furie , l'action anti event et les boostes (dont le nveaux btm).soit tu joues un peux plus posé avec des actions anti attachment (qui vont devenir encore plus présent) pour pouvoir passer tes paysans vengences, tes ranges attaques et embéter ton adversaire Wink , plein de revois et la nvelles scoot génial, le nouveau bower qui est très bien et le nouveau rangeur qui servira à faire des appoints de kill...

le strong est jouable, par contre le deckbuilding est compliqué et surtout un deck avec 12 follows ça ne sert actuellement à rien. on par plus sur des decks avec 3 divers follows sur tables plutot que des bons follows comme en mantis...

Ps: le médaillon est génial dans ts les decks licornes


Dernière édition par darth mael le Jeu 21 Jan - 14:25, édité 1 fois

darth mael
Ashigaru

Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 3 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Moto Gato Jeu 21 Jan - 17:59

Perso, ce que je reproche surtout à FotW, ce n'est pas tant un deckbuilding compliqué (bien qu'il le soit) qu'un deckbuilding limité : être obligé de jouer des follows cavalerie, ça limite drastiquement nos possibilités de deckbuilding...

D'un autre côté, je trouve l'action d'UP tellement moisie Very Happy...

Ceci dit, je vous prie de bien vouloir m'excuser de râler comme un pou silent...

Je pense que la raison de ma frustration vient de ce que je n'ai commencé à jouer que mi-diamond, et que jusqu'à présent j'ai eu la chance de pouvoir jouer des forteresses génériques : Khol Wall et Temple Of Death, avec lesquelles nous pouvions faire à peu près tout ce qui nous passait par la tête : militaire, contrôle, blitz, shugenja, honneur, illu, duel...

C'est certainement pour cela que je trouve un peu piteux de n'avoir le choix aujourd'hui qu'entre :
- deckbuilder en liberté, courir nu dans les champs, mais avec une forteresse blank,
- ou se plier aux strictes contraintes de deckbuilding induites par nos forteresses.

J'ai presque envie de faire un Dynastie de 40 cartes et un Fate de 36 en considérant que je joue une forteresse blank.

Puis y intégrer simplement 3 Cavalry Officer et 1 Talisman of Maigo no Musha, juste histoire d'utiliser la capa de FotW de temps à autre...

Ou alors devenir complétement fou, écouter le prophéte Jared, jouer 3 Déflection, 3 Duty et 3 Imperial Command, et faire la saison de Kotei en Mountain Watch Keep : "Ooooh, tu joues en MwK ? J'en avais jamais vu... Et ça marche comment... ?" Smile
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 3 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Ide Nobu Jeu 21 Jan - 20:28

Very Happy

C'est ce qu'on appelle jouer sur l'effet de surprise!
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Harbinger] Previews Unicorn - Page 3 Empty Re: [Harbinger] Previews Unicorn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum