Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

JEK Gros follows

2 participants

Aller en bas

JEK Gros follows Empty JEK Gros follows

Message  Gobshido Dim 11 Mar - 0:22

Allez après avoir un peu testé et modifié le deck je le poste pour peaufinage.

JEK
Border exp/Bamboo exp

Dynasty : 40

Persos : 22

Moto Naleesh
Moto Xiao exp
Shinjo Ki-Chang exp
Daigotsu Hotako exp3
Hida Mochitoko exp
3 Shinjo Horibe
3 Moto Jun-Ni
3 Moto Hailung
3 Shinjo Taeken
3 Shinjo Junpei
2 Shinjo Byung

Event, Region, Celestial : 4

Imperial Gift
Shinjo's Guidance
Jurojin's Blessing
The Second City

Holding : 14

3 Colonial Harbor
3 Stables
2 Silk Works
2 Small Farm
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
1 The Seeker's Temple
1 Chugo Seido

Fate : 40

3 A Brave New World
3 Retribution
3 Know No Fear
3 Feint & Strike
3 The Power of One
3 Unexpected Support
3 Near Miss
2 On the Hunt
2 Deadly Orders
A Game of Dice
Peace
Creating Order

Ring of Air
Ring of Water

3 Champion of Thunder
3 Khol Regulars
3 Vigilant Riders
Blade of Champions

L'objectif est de sortir 1 perso en dynastie chaque tour, plus c'est compliqué Razz
Le deck déteste tout ce qui passe les follows, j'ai mangé de l'Ikiryo, Strategic Strike, Steel On Steel, Ring of Fire et ça c'est souvent mal passé... Nerve Strike je suis pas trop fan non plus !

Retrib en Brave New World sont là pour compenser la lenteur du deck contre les autres militaires. Le deck défend d'ailleurs pas mal et la résilience des follows peut devenir problématique pour un Kitsu/Paragon.

Contre un Paragon j'y vais lentement, je préfère qu'il viennent s'empaler sur ma défense plutôt que prendre un Perfect Moment...

La Shinjo's Guidance est souvent plus utile que Naleesh elle même car le Fate étant hors de prix je n'ai jamais le pognon pour la sortir. Elle virera surement dès qu'1 unique sympa sortira Rolling Eyes
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

JEK Gros follows Empty Re: JEK Gros follows

Message  Moto Hideyoshi Lun 12 Mar - 11:35

Je me suis essayé à faire une decklist Commandant, et je vois qu'on obtient à peu près le même résultat, la seule différence, c'est que je ne l'ai pas encore testé.

Les questions que je me posent pointent vers On the Hunt et Deadly Orders que je trouve sympa, mais est-ce assez fort pour gagner des parties? Dans ma version à moi, je les avais remplacées par des Consideration, ce qui me semble tout à fait faisable dans ta version aussi, vu le nombre de tacticiens présents dans le deck.

Je trouve que 9 followers, c'est un peu léger, non ?

Carte que je n'ai jamais testé encore, Natsu-Togumara's Guidance c'est fort ou non ?
Moto Hideyoshi
Moto Hideyoshi
Ji-samurai

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

JEK Gros follows Empty Re: JEK Gros follows

Message  Gobshido Lun 12 Mar - 20:28

Consideration serait utile pour éviter les kills qui passent les follows mais les tacticiens ne sont là que pour remplacer des persos qui n'existent pas (des commanders Razz ), je ne les sort que rarement.

Naleesh étant déjà sur la sellette, Byung trigge seulement le strong. Quand je suis obligé de les sortir c'est que je suis souvent dans une mauvaise position.

On the Hunt permet sur la première attaque d'économiser de l'or pour sortir 1 thune ou 1 perso en plus. Plus tard dans la partie je m'en sert comme debow en open pour défendre, c'est utile sans être abusé...

Deadly Orders par contre permet de passer les decks militaire lors de la grosse baston ou de prendre l'armée et la dernière province du deck honneur. 1 Champion of Thunder à 24 F c'est souvent décisif Very Happy

Au début je jouais avec 12 follows (j'avais en plus Scourge of the Sea en x3) mais j'avais souvent des follows que je ne pouvais pas payer en main lors des batailles opposées. J'ai dû faire un choix et c'est le follow le moins utile en défense qui a sauté Rolling Eyes
9 follows c'est le risque de ne pas en voir au T3 mais le Border Keep exp est là pour limiter la casse. A la limite le 1er follow sur la liste d'entrée c'est la House Guard car sa battle est vraiment sympa mais il lui manque ce petit 4 F qui fait la différence contre un strong à 7 PS.

La guidance je ne l'ai pas testé non plus... Elle remplacera peut être la Shinjo's quand Ming Hee kickera Naleesh à grands coups de pieds au cul Very Happy
En attendant le +1 F m'aide parfois mais un trait Conqueror et la battle du RoW c'est très séduisant Twisted Evil (Je testerai surement ça à UP vendredi aprem)

Voilà je parle Naleesh et j'ai encore envie de mettre un coup de blanco sur son HR...
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

JEK Gros follows Empty Re: JEK Gros follows

Message  Gobshido Dim 18 Mar - 17:19

La Natsu-Togumara's Guidance ne sort plus du deck, c'est abusé avec plusieurs Retrib en main...

Je vais remplacer Byung par Yotsu Ueda pour tester et rentrer Elite Sentry dans le fate.
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

JEK Gros follows Empty Re: JEK Gros follows

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum