Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

+3
Moto Yoee
Moto Hideyoshi
Shinjo Arada
7 participants

Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  Shinjo Arada Mer 20 Juil - 0:52

Et ben voila, Forgotten Legacy arrive, on change le deck et voici donc la première version...pas beaucoup de meta pour l'instant, quelques cartes en test pour voir si c'est bien ou si c'est naze. Smile
Et, non, pas d'Iron Will parce que c'est une carte moyenne dans l'environnement actuel (beaucoup d'actions pas accomplies par des personnalités).

Le deck est pour l'instant particulièrement simple mais aussi extrêmement efficace puisqu'il menace très souvent 2 provinces sur la première attaque tout en ayant un répondant gigantesque en opposition.
J'ai aussi commencé à mettre toutes les cartes qui font un kill sans coût. Pour l'instant, ça le fait bien.

The Utaku Plains
- Border Keep
- Bamboo Harvester

1x Military Alliance
1x The Lost Path
1x Wisdom Gained

3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables
3x The Blessed Herd
1x Kitsune Den
1x Stolen Property
1x Traveling Peddler

3x Tagatsugu
3x Utaku Eun-Ju
3x Utaku Jin-Lao
3x Utaku Jin-Yu
3x Utaku Liu-Xeng
1x Moto Chen xp3
1x Moto Jin-Sahn xp
1x Moto Xiao xp
1x Shinjo Hwarang xp
1x Shinjo Ki-Chang xp
1x Shinjo Kodama
1x Utaku Yu-Pan xp2

1x Ring of Air
1x Ring of Void
1x Ring of Water

3x Riding in Harmony
3x A Pure Heart
3x Civility
3x Cast Aside the Weak
3x Force of Spirit
3x Merciless Tactics
3x The Wind Never Stops
3x Downhill Assault
3x Only Actions Speak
3x Determined Force
2x Desperate Rush
2x Cavalry Tactics
2x The Sound of Thunder
1x Do Not Turn Your Back!

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  Moto Hideyoshi Sam 23 Juil - 23:33

Deck bien sympa même s'il y a trop de mouvement à mon goût.

En Dynastie, je changerais une Eun-Ju à cause de son coût par Kohana xp. L'autre perso qui me dérange, c'est Hwarang xp, que je trouve un peu limité dans un deck sans création de followers.

Pour le Fate, je chercherais de la place pour My Life is Yours, et aussi pour Preparedness qui te permet de sortir plus facilement Liu-Xeng et Jin-Lao dans un même tour.

Moto Hideyoshi
Moto Hideyoshi
Ji-samurai

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  Shinjo Arada Dim 24 Juil - 23:53

Le deck a déjà bien changé après les premiers tests.

Decks désho et Embassy n'ont pas encore gagné de partie contre le deck (10-12 parties).
Contre les decks militaires, ça se corse un peu et ça dépend de la main.

Si je prends 2 provinces sur la première attaque, alors c'est systématiquement une victoire. Si c'est pas le cas, alors c'est un peu plus dur.
Comme j'ai peu de capacités sur les persos, ça peut parfois être difficile de gérer l'armée adverse. Ca a été chaud face à un deck avec de grosses armes (en mante) car il avait plein de capa sur les persos, plein de capas sur les armes.

La nouvelle version:

The Utaku Plains
- Border Keep
- Bamboo Harvester

1x The Lost Path
1x Wisdom Gained

3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables
3x The Blessed Herd
1x Chugo Seido
1x Kitsune Den
1x Traveling Peddler

3x Ide Kin
3x Tagatsugu
3x Utaku Eun-Ju
3x Utaku Jin-Lao
3x Utaku Jin-Yu
3x Utaku Liu-Xeng
1x Moto Chen xp3
1x Moto Jin-Sahn xp
1x Moto Xiao xp
1x Shinjo Hwarang xp
1x Utaku Yu-Pan xp2

1x Ring of Void
1x Ring of Water

3x Riding in Harmony
3x A Pure Heart
3x Civility
3x Cast Aside the Weak
3x The Wind Never Stops
3x Only Actions Speak
3x Determined Force
2x Force of Spirit
2x Merciless Tactics
2x Downhill Assault
2x Desperate Rush
2x Grateful Reward (va peut-être sortir)
2x No Time For Games
2x Iron Will
1x Creating Order
1x Do Not Turn Your Back!
1x Honor Never Falls

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  Moto Yoee Lun 25 Juil - 13:09

Tadatsugu est vraiment bon, ou tu le mets juste pour atteindre un certain nombre de Paragons dans le deck?
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  Shinjo Arada Lun 25 Juil - 19:51

Il le fait bien.

Si tu mets moins de cartes de Paragon, tu le coupes lui, bien sûr.

En fait, je voulais utiliser plein de cartes de Paragon pour voir ce qu'elles donnent toutes mises ensemble.
Quand je baisserais leur nombre, je ferais aussi sûrement sauter Tadatsugu.

Cela dit, il a déjà pris un certain nombre de provinces non opposé, le petit. Avoir A Pure Heart dans le deck permet d'être extrêmement agressif et ça c'est vraiment appréciable.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  Teutates Mer 24 Aoû - 21:18

Perfect moment contre le miliataire, c'est pas mal comme solution, par contre c'est mort contre le désho/honneur.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  gaishi Ven 9 Sep - 0:08

Salutations,

Après quelques tests je vais me résoudre à jouer Licorne lors du TorC, cela fera plaisir à mes filles Wink
Voici la liste de mon deck, très apparentéé à celle émargée, et pour laquelle je sollicite vos avis éclairés.
Very Happy

Stronghold:
1x The Utaku Plains

Fixed Holding [2]
1x Bamboo Harvester
1x Border Keep

Dynasty [40]

Event [1]

1x The Lost Path

Holding [16]
3x Border Village
1x Chugo Seido
3x Clan Estate
1x Kitsune Den
3x Stables
1x Stolen Merchandise
3x The Blessed Herd
1x Traveling Peddler

Personality [23]
3x Ide Kin
1x Moto Chen -exp3
1x Moto Xiao - exp
3x Tagatsugu
3x Utaku Eun-Ju
1x Utaku Fujiko - exp
3x Utaku Jin-Lao
3x Utaku Jin-Yu
1x Utaku Kohana - exp
3x Utaku Liu-Xeng
1x Utaku Yu-Pan - exp2

Fate [40]

Ring [2]

1x Ring of Void
1x Ring of Water

Strategy [38]
3x Riding in Harmony
3x A Pure Heart
3x Cast Aside the Weak
2x Civility
1x Creating Order
3x Desperate Rush
3x Determined Force
3x Downhill Assault
2x Force of Spirit
3x Iron Will
2x Merciless Tactics
2x My Life Is Yours
3x Only Actions Speak
2x The Perfect Moment
3x The Wind Never Stops

gaishi
Eta

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  Euzhebus Ven 9 Sep - 15:57

Peux-tu te passer de tadatsugu niveau nombre de parangon? perso j'aime pas payer 7 un gars qui se prend les actions contre les boxables!
Dans mon petit monde je suis un amateur de tayoy mais parès c'est surement une mauvaise idée.
Par contre jouer gratefull reward me semble pas mal non? ça accélère le deck, ça protège, ça fait gagner de l'honneur/réhonnor sans perte de timing ... pour moi c'est x3 des qu'il y a du parangon dans l'air, ça a le bon goût de filler du suivant cavalerie...
Et perso j'aime toujours beaucoup strenght in terror pour la combo avec the wind never stop et pour le côté dégeux de la carte... mais ça c'est plutôt une question de style alors que gratefull me semble indispensable!

Sinon niveau thune ça fait longtemps que je délaisse border village (pourtant je joue tayoy) je préfère tsi ou recrutment qui donnent de la protection et de la force... Y a-t-il une raison arithmétique ou autre qui te les fait jouer?
Euzhebus
Euzhebus
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  Crabi Ven 9 Sep - 17:59

Salut

Ca fait longtemps que j'ai pas monté de deck licorne, et c'est typiquement un comme ça que je veux jouer.

@Euzhebus, il joue Ide Kin, ceci explique peut-être cela.

Sinon, je me demande surtout: n'y a-t-il pas trop de problèmes à cause de la bow tech ? Les batailles ne sont-elles pas difficiles contre les lions par exemple avec Youko/Kinhara, ou les grues et leur bow tech en open ? Je sais qu'à une époque, j'avais même rentré le Ring of Air et la Air Dragon Guidance, c'est pour dire.

Autre chose: n'est-il pas difficile de jouer Civility dans ce type de deck où le schéma thune n'autorise pas toujours à sortir les persos à l'honneur, surtout que quelques persos demandent trop d'honneur.

Enfin, mais j'ai pas trop testé: le border keep xp n'est-il pas mieux dans le sens où les 2 mulligans seront souvent utilisés pour avoir un schéma thune béton T1 (et si on joue pas trop de régions/events, c'est pas vraiment dramatique de ne plus avoir droit de le faire après).

Crabi
Ashigaru

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  gaishi Ven 9 Sep - 18:30

Clairement, pour suite à quelques tests, face à du Crab entre autres, j’avais pensé remplacer les Village par des Tsi ; me voici fixé.
Civility me pose un souci dès lors que j’ai plusieurs fois eu envie d’avoir en main une action de bataille à la place ; en l’occurrence Strength in Terror m’a fait de oeil, malgré la perte d’honneur.
Toutefois Civility aide à récupérer un perso malencontreusement défaussé sur une perte de province ou face à un vil HMD Wink
Grateful Reward est également en balance avec les Civility...

Je vais essayer quelques variantes ce soir en vue d’affiner tout cela en espérant être mieux préparé pour demain.
Merci pour vos interventions.
Very Happy

gaishi
Eta

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  gaishi Dim 11 Sep - 10:30

Définitivement, il m’est interdit de jouer autre chose que Scorpion en tournoi Wink
Trèves de plaisanteries, mes erreurs et sorties pourries ont sanctionné mes résultats au TorC avec un maigre 2/5.

Le deck a du potentiel dans les mains d’un bon joueur Licorne.

gaishi
Eta

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden Empty Re: Utaku Plains - Paragons - Battle Maiden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum