Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Kotei 2011

+4
Ide Nobu
Gobshido
Teutates
remi
8 participants

Aller en bas

Kotei 2011 Empty Kotei 2011

Message  remi Mer 5 Jan - 21:28

Salut,

La liste est officiellement arrivée !
http://www.l5r.com/events/2011-kotei-locations-announced/

Bye..................Rémi.
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Teutates Jeu 6 Jan - 12:32

Les 3 français, check.
On va voir pour en faire un ou deux hors France, genre Allemagne et Belgique.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Gobshido Sam 8 Jan - 6:07

Je ferai Toulouse sur et je dois voir pour Grenoble...
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Ide Nobu Sam 8 Jan - 19:56

Lille et Grenoble sûrs.

Après, la Belgique n'est pas loin, à voir...
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Moto Hideyoshi Sam 8 Jan - 21:38

Toulouse: j'y suis déjà allé une fois et çà m'a pas trop donné envie d'y retourner.

Lille: malheureusement un peu loin.

Grenoble: pourquoi pas.
Moto Hideyoshi
Moto Hideyoshi
Ji-samurai

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Moto Yoee Sam 8 Jan - 22:52

Lille peut-être, sinon Aldershot ou Dublin. Toulouse et Grenoble, le climat n'est pas favorable aux Bretons et ça fait un peu loin pour y aller. Wink
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  matsu tetsuo Lun 10 Jan - 21:27

On espère vous vpir sur Toulouse

moto benhulk a écrit:Toulouse: j'y suis déjà allé une fois et çà m'a pas trop donné envie d'y retourner.

Ha bon? Pourquoi donc si c'est pas trop indiscret?


Ben, AKA Matsu Tetsuo

matsu tetsuo
Eta

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Moto Hideyoshi Mar 11 Jan - 15:06

Ha bon? Pourquoi donc si c'est pas trop indiscret?

Bon ben voila au moins 2 raisons :
1) le manque de sympathie que m'inspirait certains organisateurs.
2) le quantité de lots assez ridicule comparé au coût de l'inscription, j'avais l'impression qu'on payait uniquement les lot qu'allait recevoir le vainqueur.

Quand on ajoute à tout çà, le fait qu'à l'époque on a du faire 8 rondes qui s'enchainaient à une vitesse phénoménale, et la sensation que la plupart des joueurs que j'affrontais étaient plus la pour gagner que pour le plaisir d'être la et de bien se marrer avec ses adversaires, tu comprendras peut-être pourquoi j'ai eu l'impression d'avoir passé un mauvais tournoi.
Moto Hideyoshi
Moto Hideyoshi
Ji-samurai

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  matsu tetsuo Mar 11 Jan - 16:00

Je comprend pourquoi tu es pas très chaud pour revenir nous voir et que quoi que je dise il y a peu de chance que je te fasse changer d'avis.

Cependant sache que l'équipe d'orga a changer entièrement depuis l'époque, je suis quasiment sur qu'à l'époque tu as du avoir affaire avec Manu qui a un second degrés très particulier......
Je fais partis de la nouvelle équipe d'orga, après j'ai pas l'impression qu'on se soit déjà croisé, bien que ton pseudo me dise quelquechose...

Nôtres Imperatrice (ouais chez nous c'est une fille la chef.....) apporte un soin particulier cette année pour une meilleure répartition des lots.

Alors oui je sais ça fait un peu demago, mais c'est vrai.

Viendez les gens vous le regretterais pas!


matsu tetsuo
Eta

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Teutates Mar 11 Jan - 18:19

Note pour avoir fait orga aussi, les prix, ce n'est pas que les lots (et pourtant on aimerait). Sur Paris, c'était la salle surtout (pour l'exemple hein).
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Ide Nobu Mar 11 Jan - 21:34

Juste concernant mon avis perso, je trouve que Flo participe bien à une bonne ambiance, en revanche pour les lots, j'ai un peu eu la même sensation:
j'ai fait le concours de déguisement alors que je n'ai apporté aucun soin particulier et j'ai gagné 10 boosters (ce qui est pas mal en soi), par contre j'ai fait Top Licorne le même week-end et je n'ai eu qu'un set promotionnel qui n'était légal que l'arc précédent, autant dire, c'était histoire de donner une truc et j'aurai préféré 5 boosters légaux qu'un lot de cartes inutiles.
Voilà, soit dit en passant.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Moto Hideyoshi Mar 11 Jan - 22:24

matsu tetsuo a écrit:

Cependant sache que l'équipe d'orga a changer entièrement depuis l'époque, je suis quasiment sur qu'à l'époque tu as du avoir affaire avec Manu qui a un second degrés très particulier......
Je fais partis de la nouvelle équipe d'orga, après j'ai pas l'impression qu'on se soit déjà croisé, bien que ton pseudo me dise quelquechose...

Pas de souci, tu vends bien ton affaire, et même si ce n'est pas encore tout çà qui va me faire dire oui tout de suite, t'as du en rassurer plusieurs d'entre nous. Après, je pense en faire un seul durant toute l'année et je pense avant tout tester un autre kotei.

Sinon oui, il me semble qu'on s'est déjà rencontré lors d'un petit déjeuner dans un hôtel pendant les championnats du monde.

Pour ce manu, je ne connais pas grand monde, donc quand tu me cites les noms, il y a peu de chances que çà me dise qui c'est, c'est quoi son pseudo, si c'est pas trop indiscret ?
Moto Hideyoshi
Moto Hideyoshi
Ji-samurai

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Bang Bang Mer 12 Jan - 1:16

Matsu Akemi

Bang Bang
Ji-samurai

Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Moto Hideyoshi Mer 12 Jan - 17:53

Bang Bang a écrit:Matsu Akemi

Ah, c'est bien ce que je pensais, je l'avais déjà rencontré au cours d'une partie il y a maintenant 2 ou 3 ans, et même si en apparence çà s'était passé correctement, il m'avait pourri derrière sur le forum du clan du lion. Disons que cet évènement m'est resté un peu en travers de la gorge.

Bon avant qu'on m'accuse de trop m'éloigner du sujet, je pense à priori ne pas venir mais que j'ai encore le temps de changer d'avis.
Moto Hideyoshi
Moto Hideyoshi
Ji-samurai

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  remi Ven 14 Jan - 13:07

Salut,

Pour ma part j'ai une demie-ouverture qui se présente au loin pour le Kotei de Toulouse. Je ne pourrai pas résister aux Sides du Kotei de Grenoble si la logistique à mettre en place pour ce weekend du mois de Juin m'est accessible.

Je ne zappe pas le débat sur l'organisation des Kotei de Toulouse mais estime, pour ma part, que les questions d'égo et le ressenti des parties de L5R sont trop subjectives pour lancer davantage d'huile sur le feu.

Je tiens quand même à rappeler que les Kotei sont des compétitions.

J'en profite pour saluer, une fois de plus, la motivation de l'ensemble des bénévoles qui prennent le temps de faire vivre L5R à l'occasion des Kotei 2011 et ne prendrai en aucun cas part aux jacasseries sur la qualité ou la quantité des lots, qui à mon sens n'ont rien à faire sur la place publique (c'est à voir en direct le jour même de la distribution des lots si quelqu'un devait se sentir laisé).

Encore une fois, ceci n'engage que moi.


Bye..............Rémi.
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Ide Nobu Sam 15 Jan - 11:14

Je crois que la place publique est là pour avoir des discussions ouvertes justement, je ne vois pas en quoi cela devrait constituer un tabou. Qui plus est, j'en ai parlé aux personnes qui s'en occupent, donc c'est pas du petit déballage dans mon coin, me concernant.
Et puis avec le temps et le recul, je dirai qu'on s'en fout (enfin, à cette époque là, c'est les lots de tournoi qui renflouaient mon entrée de cartes, n'ayant pas trop les moyens de m'en payer, c'était presque une question de survie pour continuer le jeu, et oui, il y aussi des gens comme ça, j'espère que l'investissement financier et le fait d'être parfois à court d'argent n'est pas tabou non plus sur ce site). Question
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  remi Lun 17 Jan - 13:51

Salut,

Pas de souci, mais s'il te plaît crée un autre sujet pour les réclamations.

N'ayant rien d'un modérateur, je n'écris qu'en mon propre nom donc je ne suis pas en mesure de répondre à tes histoires de tabous. Je ne suis pas "chez moi" sur cette page.

Tu viens participer à un concours de Costumes sans avoir préparé quoi que ce soit d'un peu sérieux et tu récupères quand même un lot, dans le même temps tu te plains d'un autre lot récupéré le même weekend. Qu'est-ce que je vois ? Moins de 30% des joueurs récupèrent un lot en plus de la participation. Certains joueurs arrivent même à en récupérer plusieurs. Je trouve ça dommage mais je me suis rendu à l'évidence depuis longtemps : l'investissement personnel (pas financier) n'est pas comparable d'un joueur à un autre et il est donc compréhensible que certaines personnes repartent chargées comme des mules.

Je vois que nous n'avons pas les mêmes idées en termes de lots. Pour ma part, je suis déçu de devoir distribuer autant de boosters. Beaucoup de joueurs revendent leurs lots après les tournois. Pour moi, le "bottom 16" mérite bien plus l'avalanche de boosters que le "top 16" car ses membres sont venus se ramasser raclées sur raclées pendant au moins une journée complète en gardant le sourire et pour bon nombre d'entre eux, c'est le manque de cartes qui ne les autorise pas à courrir aussi souvent que d'autres pour rapporter une victoire à la table d'arbitrage.
J'y trouve deux choses assez tristes et une question :
- Les joueurs victorieux préfèrent donc des sous, je dois avoir pris trop de traits de mes grand-mères alors je suis réticent à préparer des enveloppes de bons d'achats.
- Les joueurs qui ont plein de boosters inutilisés ne les donnent pas à ceux qui en auraient besoin.
- Pour finir, la question, à laquelle ma réponse n'a aucune chance de changer avant que je n'arrête définitivement de jouer aux cartes - et ce quelque soit le jeu d'ailleurs. Faut-il continuer de faire des tournois avec un prix d'entrée forcément plus élevé afin de proposer des lots pour les joueurs qui s'investissent dans les activités proposées ou bien faut-il réduire cette somme au minimum pour ne payer que les frais d'organisation (la salle car l'huile de coude reste l'âme du bénévolat).

J'arrête de polluer ce thread ici même.
Oui, je sais que je suis trop gentil.

Rémi.
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Kotei 2011 Empty Re: Kotei 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum