[Megagame] Unicorn Census
+4
Vagabond
Shinjo Arada
Teutates
Moto Yoee
8 participants
Shiro Moto :: Communauté :: Shiro Iuchi
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Megagame] Unicorn Census
L'inconvénient de l'otage c'est que c'est une menace ayant une durée de 2 tours. Donc il vaut mieux s'occuper des menaces expirant à la fin du tour pour éviter qu'elles ne deviennent un malus de points pour l'Empire.
Les Spiders seraient chauds pour aller libérer l'otage au T3 par contre.
Les Spiders seraient chauds pour aller libérer l'otage au T3 par contre.
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Voici notre mouvement pour la première semaine du second tour:
Unit Selection: Khol Regulars (Moto Kang)
Movement: P4 (Yobanjin Wyrm)
Engagement: Oui
Resolution: Empire (pas le choix, c'est une menace "For the Empire")
Nous serons aidés par les Phoenix et les Spiders pour buter la wyrm et revenir à la maison avec des jolies bottes en peau de lézard géant.
Honnêtement, on est tous un peu blasés sur Seikitsu Pass, vu qu'on voulait aller engager l'Oni depuis quelques temps déjà, mais plein d'autres clans se sont montrés intéressés par cette cible, nous forçant à nous retirer pour aller sur la wyrm... à signaler que ce mouvement nous donne aussi un avantage sur le Dragon, qui nous devra une faveur (ils ont insisté pour qu'on y aille, on saura leur rappeler plus tard que c'est à cause d'eux ).
Ce que j'espère personnellement, c'est que les clans qui iront sur l'Oni (à priori Crane et Dragon) se foirent et n'atteignent pas les minima requis pour résoudre cette menace. Oui, c'est petit et mesquin, mais ça ferait plaisir. ^^
Unit Selection: Khol Regulars (Moto Kang)
Movement: P4 (Yobanjin Wyrm)
Engagement: Oui
Resolution: Empire (pas le choix, c'est une menace "For the Empire")
Nous serons aidés par les Phoenix et les Spiders pour buter la wyrm et revenir à la maison avec des jolies bottes en peau de lézard géant.
Honnêtement, on est tous un peu blasés sur Seikitsu Pass, vu qu'on voulait aller engager l'Oni depuis quelques temps déjà, mais plein d'autres clans se sont montrés intéressés par cette cible, nous forçant à nous retirer pour aller sur la wyrm... à signaler que ce mouvement nous donne aussi un avantage sur le Dragon, qui nous devra une faveur (ils ont insisté pour qu'on y aille, on saura leur rappeler plus tard que c'est à cause d'eux ).
Ce que j'espère personnellement, c'est que les clans qui iront sur l'Oni (à priori Crane et Dragon) se foirent et n'atteignent pas les minima requis pour résoudre cette menace. Oui, c'est petit et mesquin, mais ça ferait plaisir. ^^
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Question: pourquoi ne restons nous pas sur l'oni alors? Si c'est ce que veut tout le monde...
Teutates- Rikugunshokan
- Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris
Re: [Megagame] Unicorn Census
Je me suis mal exprimé.
Quand je dis que tout le monde veut l'Oni, c'est que tous les clans veulent aller dessus. Or, faire de l'overkill sur l'Oni est une mauvaise chose, vu que ça laisse plein d'autres menaces expirer à côté. On a donc choisi pour cette fois d'être ceux qui jouent les gars sympas et qui changent de plan. Sur le vote interne de la White Guard, entre l'oni et le wyrm, ça se jouait à 66%/33% en faveur de l'oni, donc on n'avait pas non plus une unanimité absolue, mais c'était le consensus général.
En revanche, pour les prochaines fois, on pourra rappeler aux autres clans qu'on a déjà plié une fois, et qu'on ne va pas plier une seconde fois (et les menaces futures pourraient être potentiellement plus juteuses en terme de points que ce qu'on a là, c'est un pari pas très risqué, vu que les grosses menaces rapportent toutes une combinaison de 4 points entre gloire et honneur).
Quand je dis que tout le monde veut l'Oni, c'est que tous les clans veulent aller dessus. Or, faire de l'overkill sur l'Oni est une mauvaise chose, vu que ça laisse plein d'autres menaces expirer à côté. On a donc choisi pour cette fois d'être ceux qui jouent les gars sympas et qui changent de plan. Sur le vote interne de la White Guard, entre l'oni et le wyrm, ça se jouait à 66%/33% en faveur de l'oni, donc on n'avait pas non plus une unanimité absolue, mais c'était le consensus général.
En revanche, pour les prochaines fois, on pourra rappeler aux autres clans qu'on a déjà plié une fois, et qu'on ne va pas plier une seconde fois (et les menaces futures pourraient être potentiellement plus juteuses en terme de points que ce qu'on a là, c'est un pari pas très risqué, vu que les grosses menaces rapportent toutes une combinaison de 4 points entre gloire et honneur).
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Pauvre de nous, moi qui espérait une alliance Crabe/Licorne contre ces maudits Onis, aucun des deux ne va aller les poutrer
J'espère que les clans "gentils" pourront retrouver leur compte.
J'espère que les clans "gentils" pourront retrouver leur compte.
Crabi- Ashigaru
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: [Megagame] Unicorn Census
Ce jeu m'a l'air relativement mal conçu dans le sens où c'est franchement lourd de savoir ce qu'on peut faire et quand.
C'est peut-être moi qui n'ai pas pris assez le temps de regarder tout ça mais honnêtement, tout ce que j'ai à dire, c'est qu'en l'état actuel des choses, je n'ai tout simplement pas envie de m'intéresser au méga-game.
Mon vote n'amène de toute manière pas grand chose (que je vote ou non ne change rien) et la visibilité des consignes de vote est quasi-nulle sur le Seikitsu Pass.
Il faudrait au minimum clarifier ça, je dirais.
C'est peut-être moi qui n'ai pas pris assez le temps de regarder tout ça mais honnêtement, tout ce que j'ai à dire, c'est qu'en l'état actuel des choses, je n'ai tout simplement pas envie de m'intéresser au méga-game.
Mon vote n'amène de toute manière pas grand chose (que je vote ou non ne change rien) et la visibilité des consignes de vote est quasi-nulle sur le Seikitsu Pass.
Il faudrait au minimum clarifier ça, je dirais.
Shinjo Arada- Rikugunshokan
- Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: [Megagame] Unicorn Census
Tu sais, les votes pris individuellement n'ont pas beaucoup de poids, mais si tous les joueurs licornes français se mettent d'accord sur une action, et que les voisins d'outre-Atlantique ne sont pas d'accord, chaque vote pèsera sur la balance.
Après, il y a des gens qui n'ont pas de compte, mais qui participent sur les forums. C'est intéressant de pouvoir donner son avis sur sa vision des stratégies à mener.
Après, il y a des gens qui n'ont pas de compte, mais qui participent sur les forums. C'est intéressant de pouvoir donner son avis sur sa vision des stratégies à mener.
Crabi- Ashigaru
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: [Megagame] Unicorn Census
Voté, mais comme je m'en fous de la menace for the empire, j'ai voté pour le clan, ce qui ne changera pas grand chose.
Sinon, les points d'actions qui restent, on les a où?
Sinon, les points d'actions qui restent, on les a où?
Ide Nobu- Rikugunshokan
- Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Ils seront postés lundi par Nico B from Toulouse sur le site d'AEG. A priori, si on suit notre plan, il nous restera 5pts de ressource pour la seconde semaine. Soit de quoi envoyer Dun quelque part (en ce moment, il y a une discussion sur ce qu'on doit faire de cette unité, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les exprimer, je transmettrai).
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Du coup j'ai pas compris ce que font les licornes???
Crabi- Ashigaru
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: [Megagame] Unicorn Census
On en vient à ce que je disais...
Shinjo Arada- Rikugunshokan
- Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: [Megagame] Unicorn Census
Tour 2, Semaine 1:
Unit Selection: Khol Regulars (Moto Kang)
Movement: P4 (Yobanjin Wyrm)
Engagement: Oui
Resolution: Empire (pas le choix, c'est une menace "For the Empire")
Unit Selection: Khol Regulars (Moto Kang)
Movement: P4 (Yobanjin Wyrm)
Engagement: Oui
Resolution: Empire (pas le choix, c'est une menace "For the Empire")
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Sinon, pour la prochaine semaine je propose P1 accompagné de nos amis Spiders. C'est la solution qui semble la plus rentable, on pourrait s'occuper de toute autre menace, mais elle rapporterait moins de points.
Ide Nobu- Rikugunshokan
- Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Hello!
Voici les résultats des négociations de la semaine:
Unit Selection: Shinjo Scouts (Shinjo Dun)
Movement: P1 (Skirmishers)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
Après maintes discussions, on va aller taper du yobanjin avec l'aide des Lions (oui, les Lions, ce n'est pas une blague). On est en gros les deux seuls clans à pouvoir engager cette menace avant qu'elle ne grossisse au tour prochain, et on préfèrerait s'en débarrasser avant qu'elle ne devienne ingérable). Dans l'histoire, il y a 2H à gagner, alors que si on avait essayé de s'occuper d'une menace seuls, on n'aurait pu gagner que 1H maximum.
Ca nous laissera sans beaucoup de points pour le prochain tour, mais bon... on verra bien quand on y sera, et pour profiter de notre bonus au max, il faut bouger/engager dès qu'on en a l'occasion, on se reposera quand on n'aura vraiment rien d'autre à faire. ^^
Voici les résultats des négociations de la semaine:
Unit Selection: Shinjo Scouts (Shinjo Dun)
Movement: P1 (Skirmishers)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
Après maintes discussions, on va aller taper du yobanjin avec l'aide des Lions (oui, les Lions, ce n'est pas une blague). On est en gros les deux seuls clans à pouvoir engager cette menace avant qu'elle ne grossisse au tour prochain, et on préfèrerait s'en débarrasser avant qu'elle ne devienne ingérable). Dans l'histoire, il y a 2H à gagner, alors que si on avait essayé de s'occuper d'une menace seuls, on n'aurait pu gagner que 1H maximum.
Ca nous laissera sans beaucoup de points pour le prochain tour, mais bon... on verra bien quand on y sera, et pour profiter de notre bonus au max, il faut bouger/engager dès qu'on en a l'occasion, on se reposera quand on n'aura vraiment rien d'autre à faire. ^^
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
C'est exactement ce que je pense.
Ide Nobu- Rikugunshokan
- Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Tour 3, Semaine 1:
Unit Selection: Khol Regulars (Moto Kang)
Movement: P24 (Lesser Oni)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
Après moult discussions, nous avons donc décidé d'aller taper de l'Oni en compagnie des Crabs et des Mantis, histoire de gagner un peu de gloire (vu qu'on a du mal à en accumuler de manière régulière pendant les Kotei).
A priori, en deuxième semaine, nous enverrons Dun résoudre la menace qui se trouve dans nos provinces, et qui nous draine un point de ressource par tour si on ne s'en occupe pas.
Unit Selection: Khol Regulars (Moto Kang)
Movement: P24 (Lesser Oni)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
Après moult discussions, nous avons donc décidé d'aller taper de l'Oni en compagnie des Crabs et des Mantis, histoire de gagner un peu de gloire (vu qu'on a du mal à en accumuler de manière régulière pendant les Kotei).
A priori, en deuxième semaine, nous enverrons Dun résoudre la menace qui se trouve dans nos provinces, et qui nous draine un point de ressource par tour si on ne s'en occupe pas.
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Euh... j'ai pas la carte sous les yeux, mais il me semble que le Lesser Oni se résoud à 2, pas à 3!
Crabi- Ashigaru
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: [Megagame] Unicorn Census
En effet, le Lesser Oni se résout à 2. Mais on y va quand même.
Pourquoi? Parce que c'était ça ou engager la menace domestique des Crabs ou des Mantis. Et oui, notre objectif était de récolter au minimum un point de gloire ce tour-ci, après avoir accepté de ne pas s'occuper de l'Oni au tour dernier. Les Crabes sont nécessaires pour s'occuper de l'Oni, donc c'est normal qu'ils viennent. Après, il fallait choisir entre Mantis et Unicorn. Les Mantis n'ont pas voulu reculer, nous non plus, alors que comme l'a dit Yasuki Kanosei sur le forum AEG, ils peuvent engranger un point de gloire à la maison déjà et que les Unicorn ont été les premiers à aborder publiquement les Crabes dans le but d'aller engager l'Oni.
Objectivement, ils ont tout autant le droit d'aller sur l'Oni que nous, mais qu'on ne vienne pas nous enquiquiner ensuite parce qu'on a fait de l'overkill sur une menace. Si quelqu'un a fait de l'overkill, c'est tout autant les Mantis que les Unicorns.
Conclusion: On va latter de l'Oni avec les Crabes, les Mantis viennent aussi.
Pourquoi? Parce que c'était ça ou engager la menace domestique des Crabs ou des Mantis. Et oui, notre objectif était de récolter au minimum un point de gloire ce tour-ci, après avoir accepté de ne pas s'occuper de l'Oni au tour dernier. Les Crabes sont nécessaires pour s'occuper de l'Oni, donc c'est normal qu'ils viennent. Après, il fallait choisir entre Mantis et Unicorn. Les Mantis n'ont pas voulu reculer, nous non plus, alors que comme l'a dit Yasuki Kanosei sur le forum AEG, ils peuvent engranger un point de gloire à la maison déjà et que les Unicorn ont été les premiers à aborder publiquement les Crabes dans le but d'aller engager l'Oni.
Objectivement, ils ont tout autant le droit d'aller sur l'Oni que nous, mais qu'on ne vienne pas nous enquiquiner ensuite parce qu'on a fait de l'overkill sur une menace. Si quelqu'un a fait de l'overkill, c'est tout autant les Mantis que les Unicorns.
Conclusion: On va latter de l'Oni avec les Crabes, les Mantis viennent aussi.
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
En même temps mantes et crabes ce sont nos vrais rares alliés, on va pas taper dessus non plus.
Teutates- Rikugunshokan
- Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris
Re: [Megagame] Unicorn Census
Tour 3, Semaine 2:
Unit Selection: Shinjo Scouts (Shinjo Dun)
Movement: UN1 (Insurrection)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
Comme diraient nos chers amis ricains, "no brainer".
Unit Selection: Shinjo Scouts (Shinjo Dun)
Movement: UN1 (Insurrection)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
Comme diraient nos chers amis ricains, "no brainer".
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Désolé du retard.
Tour 4, Semaine 1:
Unit Selection: Shinjo Scouts (Shinjo Dun)
Movement: P25 (Portal to Gaki-Do)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
Tour 4, Semaine 1:
Unit Selection: Shinjo Scouts (Shinjo Dun)
Movement: P25 (Portal to Gaki-Do)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Tour 4, Semaine 2:
Unit Selection: Khol Regulars (Moto Kang)
Movement: P16 (Peasant Army)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
On va aller mater du paysan avec l'aide de nos amis Spiders. ^_^
Unit Selection: Khol Regulars (Moto Kang)
Movement: P16 (Peasant Army)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
On va aller mater du paysan avec l'aide de nos amis Spiders. ^_^
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Woops... j'en ai oublié de poster pour le tour 5. <_<
Bref, voici le mouvement suggéré cette semaine:
Tour 6, Semaine 1:
Unit Selection: Khol Regulars (Moto Kang)
Movement: UN2 (Scorched Earth)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
La menace dans nos provinces draine nos points de gloire (qu'on a du mal à obtenir en kotei), et on doit s'en occuper dès que possible. Les Lions ont proposé de nous aider, donc à priori on se débarrasse de cette épine dans notre pied dès la première semaine. Pour la deuxième semaine, on verra bien ce qu'il restera, sachant que les mouvements prévus sont les suivants:
Mantis -> P22 (Peasant Army)
Crane + Phoenix -> P10 (Warband)
Spider + Crab -> P31 (Legion)
Dragon + Spider -> DG2 (Rumor Mongering) ou SC3 (Infection)
Bref, voici le mouvement suggéré cette semaine:
Tour 6, Semaine 1:
Unit Selection: Khol Regulars (Moto Kang)
Movement: UN2 (Scorched Earth)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
La menace dans nos provinces draine nos points de gloire (qu'on a du mal à obtenir en kotei), et on doit s'en occuper dès que possible. Les Lions ont proposé de nous aider, donc à priori on se débarrasse de cette épine dans notre pied dès la première semaine. Pour la deuxième semaine, on verra bien ce qu'il restera, sachant que les mouvements prévus sont les suivants:
Mantis -> P22 (Peasant Army)
Crane + Phoenix -> P10 (Warband)
Spider + Crab -> P31 (Legion)
Dragon + Spider -> DG2 (Rumor Mongering) ou SC3 (Infection)
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Désolé du retard, Seals vient d'annoncer le mouvement hebdomadaire sur Seikitsu Pass:
Tour 6, Semaine 2:
Unit Selection: Shinjo Scouts (Shinjo Dun)
Movement: SP2 (Scouting Party)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
On engage la menace chez les Spiders, d'une parce que ça les aide et que c'est nos potes, de deux parce que c'est la seule menace qu'on peut engager cette semaine. Et avec 9 Points de Ressource en réserve, ça aurait été moche de se reposer. ^_^
Tour 6, Semaine 2:
Unit Selection: Shinjo Scouts (Shinjo Dun)
Movement: SP2 (Scouting Party)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
On engage la menace chez les Spiders, d'une parce que ça les aide et que c'est nos potes, de deux parce que c'est la seule menace qu'on peut engager cette semaine. Et avec 9 Points de Ressource en réserve, ça aurait été moche de se reposer. ^_^
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Re: [Megagame] Unicorn Census
Tour 7, Semaine 1:
Unit Selection: Shinjo Scouts (Shinjo Dun)
Movement: SP3 (Scorch the Earth)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
D'une pierre, deux coups. On aide nos amis les Spiders, et en plus on gagne des points de Gloire précieux dans le megagame (vu qu'en dehors de quelques top4, on est grosso modo absents des récompenses de kotei).
Unit Selection: Shinjo Scouts (Shinjo Dun)
Movement: SP3 (Scorch the Earth)
Engagement: Oui
Resolution: Au choix
D'une pierre, deux coups. On aide nos amis les Spiders, et en plus on gagne des points de Gloire précieux dans le megagame (vu qu'en dehors de quelques top4, on est grosso modo absents des récompenses de kotei).
Moto Yoee- Ujik-hai Raider
- Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Deck Blitz Imperial Census
» Megagame '10/World Championships
» [IG3] Les Persos Unicorn
» GenCon - Unicorn Dinner
» Schéma d'or Unicorn
» Megagame '10/World Championships
» [IG3] Les Persos Unicorn
» GenCon - Unicorn Dinner
» Schéma d'or Unicorn
Shiro Moto :: Communauté :: Shiro Iuchi
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|