Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

3 participants

Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Shinjo Kyusuken Ven 29 Jan - 12:35

Voici le deck que je joue actuellement et qui donne des résultats corrects.
C'est stable, c'est rapide mais ça a un peu de mal contre un deck dragon/magistrat avec la nouvelle strong.

The Field of the Winds

Dinasty (42)

3 Shinjo Rina (PotD)
3 Moto Juncheng (GotE)
3 Moto Taban (CE)
3 Shinjo Kai-Li (DaK)
3 Utaku Kohana (CE)
3 Shinjo Shinlao (GotE)
1 Utaku Kohana xp (CE)
1 Moto Chen xp2 (CE)
1 Moto Jin-Sahn xp (PotD)
1 Moto Rena (DaK)

3 Stable (CE)
3 Border Village (CE)
2 Clan Estate (CE)
1 Limbs of Fudo (Promo)
1 Counting House (CE)
1 Chugo Seido (DaK)
1 Travelling Peddler (GotE)

1 Shinjo's Guidance (PotD)

1 Wartime Allies (TH)
1 Under Siege (IG2)
1 Wisdom Gained (CE)
1 The New Order (CE)

1 Senseki Province (TH)
2 Private Shrine (GotE)

Fate (41)

3 Rout (CE)
3 Dangerous reconnaissance (GotE)
3 The Height of Courage (CE)
3 Determined Force (TH)
3 Sneack Attack (CE)
3 Settling the homeless (CE)
3 Incapacited (IG2)
2 Hidden Route (PotD)
2 Strategic Strike (PotD)
2 Laying in Wait (PotD)
1 Do not turn your back (IG2)

3 Junghar Legion (TH)
2 Wandering Scout (CE)
2 Cavalry Officer (GotE)
2 Utaku Gunso (TH)
1 Talisman of Maigo no Musha (TH)

1 Ring of Earth (CE)
1 Ring of Water (CE)
1 Ring of the Void (CE)
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Re: Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Gobshido Ven 29 Jan - 19:32

J'avais monté vite fait une version de ce deck mais j'y avais rentré des Border Ambush.

Si tu dis que ça marche je vais le remonter et travailler ça alors !
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Re: Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Shinjo Kyusuken Dim 31 Jan - 14:14

C'est surtout les nouveaux followers cavalry et Determined Force qui rendent le deck jouable !

Mais ça mange quasi n'importe quel militaire un peu lent, c'est normalement trop rapide pour un désho (là ça dépend de combien de burn the village il a pu tirer) et ça bat régulièrement un deck honneur (sauf le dragon LCD)
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Re: Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Shinjo Kyusuken Ven 5 Fév - 16:00

Après quelques tests hiers

- Finalement, j'arrive à battre un dragon honneur 2-0
- J'ai fait 0/2 contre un grue scout (là, j'ai du mal vu son kill récursif dès que je suis opposé) mais sur la seconde partie, je la perd en jouant mal.
- Je me fait rouler dessus par un autre licorne (un BM)
- Un deck control undead n'a pas le temps de se développer et de me menacer (2-0)

Xiao pourrai rentrer à la place de Rena c'est à priori la seule chose à changer en dinasty
En fate, il faudrait rajouter "the Thriving light" mais je n'arrive pas à savoir contre quoi
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Re: Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Moto Gato Ven 5 Fév - 16:51

Quelques questions sur ton deck, histoire d'en percevoir voir la mécanique (j'ai le plus grand mal à comprendre comment marche un deck si je ne l'ai pas vu joué... par exemple, j'avais monté le deck avec lequel Pablo avait gagné le championnat du monde, et je me suis pris rouste sur rouste avec parce que je n'ai jamais compris comment ça se jouait !) :

- est-ce que tu fais perso + thunes T1 et attaque T2, parfois, jamais, exceptionnellement ?
- à quel moment tu fais les recons ? Dès qu'il commence à y avoir potentiellement un perso en défense par province, ou alors juste sur les deux dernières ?

Sinon, contre le BM, est-ce qu'il a gagné à l'honneur ?

Ce qui me permet d'embrayer sur une question plus générale : est-ce que Unfortunate Incident vous paraît toujours aussi efficace (vu que tous les decks honneurs jouent des Deeds) ?
Moto Gato
Moto Gato
Chui

Messages : 136
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Re: Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Shinjo Kyusuken Ven 5 Fév - 17:37

En fait, la sortie dépend beaucoup de ce que tu vois T1, de ton adversaire et de ta main.

- Si tu penses que ton adversaire joue burn, le mieux c'est de faire 2 tune T1
- Si tu vois Rina + random guy, tu fais 2 perso T2
- Si ta main est toute pourrie (pas de follow, pas de boost) et que tu ne vois pas Rina + random guy tu fais mouligan pour espérer faire 2 tune T1

Après, tu peux quasiment toujours casser T2 avec 1 perso si tu as un follower en main (quelque fois, il m'arrive même de casser 2 provinces T2 Razz). Avec 2 perso tu as 80% de chance de casser une province (même à 10 de FdP).
Parfois, il vaut mieux ne pas tenter le blitz et faire 2 ressources T1 pour swarmer.

- Les recon, c'est pour piocher ou dire Ah Ah tu crois que je vais aller là, ben non ! Ça permet aussi de donner +3F à Rina (ce qui n'est pas négligeable). La recon la plus forte du deck, elle est sur Shinlao !

- le BM, j'ai abandonné une fois que sur ma troisième tentative d'attaque il avait plus de perso que moi Razz

Quant à UI c'est bien dans un deck lent
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Re: Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Shinjo Kyusuken Ven 12 Mar - 20:08

Après quelques tests hier soir 100% de victoire

Contre un deck scout/swarm mantis. Alors qu'il me fait de bonnes sorties
Contre du LSC
Contre du BM Blitz
Contre du "Super Chen"

Le seul défaut, c'est que ça perd contre du Licorne "Battle Control" Razz
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Re: Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Shinjo Kyusuken Mar 10 Aoû - 23:22

Voici la version en TPW elle est beaucoup plus stable que la précédente mais il y a sûrement quelques améliorations à apporter.

Dinasty (40)

3 Moto Jucheng
3 Moto Taban
3 Shinjo Kai Li
3 Shinjo Shinlao
3 Shinjo Rina
3 Shinjo Hee-Young
2 Shinjo Dong-Min
1 Shinjo Emiko
1 Moto Xiao
1 Moto Jin-Sahn xp
1 Moto Chen xp

3 Stable
2 Permanent Encampment
1 Travelling Peddler
1 Membres de Fudo

2 Private Shrine
1 Senseki Province

1 Shinjo's Guidance
1 Void Dragon's Guidance

1 Wisdom Gained
1 Wartime Allies
1 Under Siege
1 The New Order

Fate (40)

3 Sneack Attack
3 Incapacited
3 Hasty Evaluation
3 Rout
3 The Height of Courage
3 Dangerous Reconnaissance
2 Settling the Homeless
2 Strategic Strike
2 Laying in Wait
2 Training Maneuvers
1 Do Not Turn Your Back!
1 The Thriving Light

3 East Wind Riders
2 Cavalry Officer
2 Wandering Scout
2 Junghar Legion
1 Talisman of Maigo no Musha

1 Ring of the Void
1 Ring of Earth
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Re: Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Gobshido Lun 23 Aoû - 1:47

2 ou 3 petites remarques :

Ton deck à l'air de jouer sur la rapidité donc est ce que The New Order te sert réellement ?
Chen me semble un peu cher dans ce deck.
2 Tsuruchi Gosho pourraient les remplacer ?

Civility permet de sortir un perso de plus pour la première attaque, c'est fort quand même non ?
Training Maneuvers me semble un peu moins fort que Border Ambush car il peut être cassé et le bonus en opposition est inférieur.
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Re: Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Shinjo Kyusuken Lun 23 Aoû - 12:44

- New Order, n'est pas gênant pour ton développement. C'est le meilleur méta honneur qui existe. Ça te donne contre un LSC le temps qui t'es nécessaire pour lui casser ses 4 provinces si ça se passe mal sur ta première attaque.
- Chen et Jin-Sahn ne servent qu'en Back-up, si la partie dure pour avoir une chance de gagner. Dans tout les autres cas, ils vont à la poubelle. Effectivement les remplacer par Gosho peut-être une bonne idée. A tester
- Civility, j'ai pas les moyens. J'ai pas envie de payer 7 un perso qui ne fait rien ! Je préfère largement payer un follower ET un perso Smile
- Training vs Border : je suis d'accord que Border est intrinsèquement mieux. Mais Training fonctionne avec la capa de kai Li ^^ Et poser un terrain peu empêcher l'autre de poser le sien. Mais on peut effectivement avantageusement remplacer Training par Border.

Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous ! Empty Re: Quitte à jouer des mauvais perso, jouont les tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum