Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Post-BtD

5 participants

Aller en bas

Post-BtD Empty Post-BtD

Message  Moto Yoee Mar 7 Juin - 13:42

The Utaku Plains

Dynasty (40):

1x Daigotsu Hotako exp
2x Ide Kin
1x Moto Chen exp3
2x Moto Jeng-Yun
2x Utaku Eun-ju
1x Utaku Fujiko exp
3x Utaku Jin-lao
3x Utaku Kana
1x Utaku Kohana exp
3x Utaku Liu-Xeung
3x Utaku Toshie
1x Utaku Yu-Pan exp

1x Belly of Fudo
2x Border Village
1x Chugo Seido
3x Clan Estate
1x Kitsune Den
2x Recruitment Officer
3x Stables
2x Traveling Peddler

1x Saibankan's Justice
1x Crossing the Forbidden Sea


Fate (40):

1x Ring of the Void
1x Ring of Water

1x Heavenly Lance of the Unicorn
3x Utaku Elite Guard

2x Civility
3x Desperate Rush
3x Determined Force
3x Downhill Assault
2x Inexorable Defeat
3x Justly Earned Victory
2x Outer Walls
1x Preparedness
3x Riding in Harmony
2x Rout
2x Shameful and Cowardly
2x Strength in Terror
3x The Cost of Pride
3x The Wind Never Stops

Testé le week-end dernier en tournoi local. Ca tient la route contre honneur et désho, ça rame un peu plus contre un militaire.

Rapport rapide:

Ronde 1: Crane Embassy (Honneur)
J'accepte tous ses duels histoire qu'il ne puisse pas me faire un Peaceful Discourse, je vois Saibankan qui me permet de lui déshonorer Noritoshi et un autre perso. J'arrive à lui prendre sa dernière province juste au moment où il passe la barre des 40.
MVP: Saibankan
1-0

Ronde 2: Phoenix ToP (Déshonneur)
J'arrive à lui arracher 3 provinces grâce à mes 3 JEV. J'ai beau creuser mon deck, je ne vois pas Kitsune Den, qui m'aurait permis de prendre la dernière grâce aux deux Riding in Harmony que j'ai en main, et au final il me fait passer à -20.
LVP: Kitsune Den, qui a eu la bonne idée d'aller se planquer au fond du deck.
1-1

Ronde 3: Scorpion PoCS (Déshonneur)
Je goldscrewte et sort une Toshie T1 sans Riding en main. Un excellent départ, non? J'arrive à me refaire en sortant 2 tunes T2 et je gagne malgré mon tour de retard en production. Alors qu'il ne lui reste que 2 provinces, que je suis à -17 et que je n'ai plus que des persos honorables (merci Kitsune Den), il défend avec ses 7 persos sur une seule province. Confiant (je sais que si je ne lui tue personne il ne peut pas me faire perdre 3 en une seule action), je me mets en face avec 4 BM (dont Fujiko). Il a la première, me déshonore un perso. J'enchaîne 2 Downhill Assault pour gagner 2 et réhonorer mon perso, et je me retrouve avec plus de force que lui. Résolution de la bataille, je gagne 21 (merci Fujiko), et me retrouve à +6. Il concède.
MVP: Kitsune Den
2-1

Ronde 4: Crab SPC Commander (Militaire)
Il ne voit qu'un seul follower de toute la partie, je sors assez correctement (en voyant notamment mes deux Civility), je gagne logiquement.
MVP: Civility
3-1

Ronde 5: Unicorn UP (Militaire)
Match presque miroir, parce que lui joue des gros followers (Snow Riders, Moto Hunters) et est donc plus lent. Je vois rapidement Saibankan, qui me permet de déshonorer Yu-Pan et Liu Xeung (vachement moins efficaces les BM quand elles ont 0 de PH). Le reste de la partie se fait fingers in the nose, mon adversaire ayant du mal à jouer contre de la cavalerie.
MVP: Saibankan
4-1

Ronde 6: Spider FotD Nonhuman (Militaire)
Le deck de mon adversaire est bizarre et assez folklorique (des nagas, des ratlings, Red Hunger, etc.), et je n'ai aucun problème à lui rouler dessus.
MVP: La folklorismitude du deck de mon adversaire
5-1

Ronde 7: Lion Shamate Keep (Militaire)
Partie équilibrée, mais je commets l'erreur de mal défendre en fin de partie. Il me reste 2 provinces, il envoie Mikura+Rising Sun Blade sur l'une, et Kurogane+2 randon persos sur l'autre. Je défends sur Kurogane avec Eun-Ju+UEG, en pariant sur le fait qu'il n'ait pas de Sneak. Il en a une, et là c'est le drame. Si j'avais défendu sur Mikura, il n'aurait pas pu faire mieux que de me péter mon follower avant que je ne lui réduise sa force pour qu'il ne puisse plus prendre la province. VDM
LVP: Ma mauvaise analyse de la situation
5-2
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Post-BtD Empty Re: Post-BtD

Message  Shinjo Arada Mar 7 Juin - 23:39

Le deck a l'air pas mal.

Mais en ces temps blindés de jeux qui déshonorent des personnalités, ça reste tendu de jouer BM sans avoir mieux que Kitsune Den et quelques gains pour se réhonorer. Je vois, néanmoins que tu as tenté de t'affranchir d'avoir besoin de personnalités honorables pour pouvoir jouer/gérer et c'est ce que je tente aussi de faire de mon côté.

Il me semble que mon deck doit gérer un peu plus facilement les batailles mais doit sûrement moins facilement attaquer l'adversaire (je joue ni Riding in Harmony ni Utaku Elite Guard). Nos choix respectifs se tiennent, je pense.

Perso, je pense qu'Inexorable Defeat trouve un excellent remplaçant avec The Sound of Thunder (histoire de placer un bon vieux The Wind Never Stops et faire un bon move + kill en une fois). On perd le casse-terrain mais on gagne un mouvement de meilleur qualité.
Outer Walls ne me semble pas pertinent dans l'environnement actuel (et comme tu n'en parles pas dans ton rapport, j'imagine que ça n'a pas été une carte déterminante) et je remplacerait par une autre carte comme The Direct Approach (ça, plus Utaku Jin-Lao, ça peut faire un paquet de gens qui bougent pas avant même le début des batailles) qui a l’intérêt d'être très pertinent contre les decks contrôle très présents (3/7 de tes parties dans un tournoi local...).

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post-BtD Empty Re: Post-BtD

Message  Gobshido Mer 8 Juin - 0:01

A la place du Belly of Fudo je verrai plus un simple Rich Coffer qui se détappe directement au début du tour... Bon je sais que ça change rien dans ton deck vu que tu ne joue pas Imperial Command mais je le dit à chaque fois que je vois ce holding sans les 2 autres Razz

Pour faire plus sérieux : Recruitment Officer ça marche vraiment ? On se posait la question avec un pote le week end dernier ? Ça à l'air alléchant mais on manque cruellement de test Smile

Pour rebondir sur Arada je trouve Inexorable Defeat très fort aussi contre les mouv adverses... Le nouveau mouv battle maiden semble pas mal mais pour moi il manque cruellement d'un effet "j'empêche l'adversaire de jouer" (ici de bouger ses persos)
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Post-BtD Empty Re: Post-BtD

Message  shinjo vince Mer 8 Juin - 0:10

vu que tu joue pas mal de carte qui déshonnore.pourquoi ne pas jouer Relentless Conviction.

je trouve quant meme que le deck a mal contre le déshonneur.et aussi contre les militaires qui joue:

Shameful and Cowardly présent dans plus ou moins tous les decks.

shinjo vince
Gunso

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post-BtD Empty Re: Post-BtD

Message  Teutates Mer 8 Juin - 10:09

J'aurais mis iron will pour rire (en 1 ou 2).
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Post-BtD Empty Re: Post-BtD

Message  Moto Yoee Mer 8 Juin - 23:43

Shinjo Arada a écrit:Mais en ces temps blindés de jeux qui déshonorent des personnalités, ça reste tendu de jouer BM sans avoir mieux que Kitsune Den et quelques gains pour se réhonorer. Je vois, néanmoins que tu as tenté de t'affranchir d'avoir besoin de personnalités honorables pour pouvoir jouer/gérer et c'est ce que je tente aussi de faire de mon côté.
L'avantage que j'ai, c'est que je sais parfaitement ce qu'un deck désho peut m'envoyer dans la tronche, et je sais comment l'éviter sans forcément avoir besoin de plus que Kitsune Den et quelques autres gri-gris par-ci par-là.

Shinjo Arada a écrit:Il me semble que mon deck doit gérer un peu plus facilement les batailles mais doit sûrement moins facilement attaquer l'adversaire (je joue ni Riding in Harmony ni Utaku Elite Guard). Nos choix respectifs se tiennent, je pense.
C'est possible, ma stratégie est basée sur la vitesse avant tout, pour ne pas être emmerdé par les decks honneur/désho/anneaux. Contre un militaire, je joue sur la cavalerie, sur le fait que j'ai des chances d'être devant lors de l'échange de province (ce deck n'ayant aucun mal à menacer plusieurs provinces en même temps), et sur le fait que c'est moi qui choisira quand on s'opposera.

Shinjo Arada a écrit:Perso, je pense qu'Inexorable Defeat trouve un excellent remplaçant avec The Sound of Thunder (histoire de placer un bon vieux The Wind Never Stops et faire un bon move + kill en une fois). On perd le casse-terrain mais on gagne un mouvement de meilleur qualité.
Inexorable Defeat est vraiment bon. D'accord, ça pardonne moins les erreurs que les autres cartes de mouvement, mais c'est tellement bon de refuser à l'adversaire de ramener ses persos. Casser des terrains ou des régions, c'est vrai que c'est anecdotique, mais ça peut sauver la partie.

Shinjo Arada a écrit:Outer Walls ne me semble pas pertinent dans l'environnement actuel (et comme tu n'en parles pas dans ton rapport, j'imagine que ça n'a pas été une carte déterminante) et je remplacerait par une autre carte comme The Direct Approach (ça, plus Utaku Jin-Lao, ça peut faire un paquet de gens qui bougent pas avant même le début des batailles) qui a l’intérêt d'être très pertinent contre les decks contrôle très présents (3/7 de tes parties dans un tournoi local...).
Outer Walls est très pertinent, puisque la majorité des decks militaires cherchent à avoir 9F sur la table lors de leur première attaque. Determined Force n'étant pas beaucoup joué (contrairement à JEV qui fait la nique à TDA), Outer Walls permet donc de faire rebondir les militaires sur tes provinces et de rester en tête lors de l'échange de provinces. Après, c'est vrai que TDA permet de gérer le perso chiant d'un deck Control en face.

Gobshido a écrit:A la place du Belly of Fudo je verrai plus un simple Rich Coffer qui se détappe directement au début du tour... Bon je sais que ça change rien dans ton deck vu que tu ne joue pas Imperial Command mais je le dit à chaque fois que je vois ce holding sans les 2 autres Razz
Je ne sais pas encore ce que je vais mettre, mais vu que je n'ai pas besoin de redresser mes sous pour jouer mes Routs, je vais mettre quelque chose de très générique. Peut-être un DOoF, pour passer à 14 tunes productrices d'or et avoir un peu plus de choses à faire en bataille.

Gobshido a écrit:Pour faire plus sérieux : Recruitment Officer ça marche vraiment ? On se posait la question avec un pote le week end dernier ? Ça à l'air alléchant mais on manque cruellement de test Smile
Ca marche du feu de dieu! Si je ne l'avais pas eu, je n'aurais tout simplement rien fait contre le Phoenix (je n'avais que Chen sur table, ciblé par le SH et plein d'autres malus de force, j'attaque avec Chen + pin's, JEV et boost tacticien me permettent de prendre la province). Ca m'a aussi servi de cible à Chugo Seido, et comme personne ne se méfie d'un random 2/2, il a même fait des Desperate Rush quand tous mes autres persos étaient inclinés/gérés.

Gobshido a écrit:Pour rebondir sur Arada je trouve Inexorable Defeat très fort aussi contre les mouv adverses... Le nouveau mouv battle maiden semble pas mal mais pour moi il manque cruellement d'un effet "j'empêche l'adversaire de jouer" (ici de bouger ses persos)
Sound of Thunder a surtout l'inconvénient de ne bouger que les BM. Or moi j'ai aussi des non-BMs dans mon deck (Chen, Hotako et Jeng-Yun), et bizarrement ce sont souvent les deuc gros Uniques qui ont tendance à se faire renvoyer en premier.

shinjo vince a écrit:vu que tu joue pas mal de carte qui déshonnore.pourquoi ne pas jouer Relentless Conviction.

je trouve quant meme que le deck a mal contre le déshonneur.et aussi contre les militaires qui joue:

Shameful and Cowardly présent dans plus ou moins tous les decks.
Je ne joue que Saibankan et 2x Shameful & Cowardly pour déshonorer les persos en face. Rajouter une action unique qui ne marche que si j'ai vu une des trois cartes pré-citées me semble être un facteur de déstabilisation du deck.

Teutates a écrit:J'aurais mis iron will pour rire (en 1 ou 2).
J'avoue que j'ai hésité. Je n'ai que 8 Paragons, et j'ai pensé que mettre plus de 2 actions spécifiques à ce keyword rendrait le deck instable. Mon choix s'est porté sur Strength in Terror (plutôt qu'Iron Will, A Paragon's Strength ou Force of Spirit) parce que d'une Hotako peut aussi la jouer, et de deux je n'aime pas les attachements (et faire Strength in Terror + TWNS sur un mec avec un gros follower, ça n'a pas de prix).
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Post-BtD Empty Re: Post-BtD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum