Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

On fait quoi avec BtD ?

+3
Moto Yoee
Ide Nobu
Shinjo Arada
7 participants

Aller en bas

On fait quoi avec BtD ? Empty On fait quoi avec BtD ?

Message  Shinjo Arada Dim 1 Mai - 13:26

Bon, maintenant qu'on a vu la grosse majorité de l'extension, on commence à avoir une bonne idée de ce qu'on va pouvoir faire avec celle ci.

Alors, qu'est ce que vous prévoyez de jouer à la sortie de BtD ?

Perso, même s'il n'en a pas l'air,je pense que la star de nos previews, c'est Shinjo Dak-Ho et je pense fortement à utiliser des scouts. Couplé à Shinjo Jalair, ça peut donner des résultats prometteurs. Reste à voir s'il vaut mieux jouer un deck scout ou s'il vaut mieux intégrer ces deux là à un deck Commander, par exemple.
J'aime beaucoup Dak-Ho pour pouvoir déclencher les Expandable Resources notamment. Ca permet aussi de faire des Strategic Strike à pas trop cher aussi.

L'autre bonne chose qu'on va pouvoir tenter, c'est un deck BM Paragons. Avec la nouvelle grosse BM, Iron Will, Strength of Paragons et Force of Spirit deviennent accessibles car nous aurons alors suffisament de Paragons disponibles (3x Liu-Xeng, 3x Eun-Ju, Yu-Pan xp2 et Kohana xp) et si on va piocher ailleurs, on peut encore en ajouter quelques uns. On retrouve aussi un bon move-in de BM avec The Sound of Thunder.

Enfin, Commanders et Tacticiens n'ont pas reçu de grand perso (les Commander ont un bon perso) mais reçoivent de très bonnes cartes de Fate pour soutenir l'un ou l'autre.
Les Commanders reçoivent Spirit of the Warrior et 2 bons suivants et l'action qui attache des suivants en début de bataille.
Les tacticiens reçoivent Spirit of Knowledge et une excellente Tactical (-6F + Bow tech). Même si Spirit of Knowledge semble "pas terrible", c'est de la pioche non opposée, avec Plains of Resolution, ça permet de se faire une belle main en début de partie.

Je pense que ce dernier type est en retrait des autres mais ne doit pas être mis de côté pour autant.

Et vous ? Vous avez vu quoi ?


Dernière édition par Shinjo Arada le Lun 2 Mai - 7:05, édité 1 fois

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi avec BtD ? Empty Re: On fait quoi avec BtD ?

Message  Ide Nobu Dim 1 Mai - 18:09

Y a un petit ronin dans les promo qui a 5f pour 7 gold 3ph parangon, ben pour stabiliser une jeu parangon, je le trouve assez sexy.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi avec BtD ? Empty Re: On fait quoi avec BtD ?

Message  Shinjo Arada Dim 1 Mai - 19:29

Il est légal au premier Aout, comme toutes les promos de Kotei.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi avec BtD ? Empty Re: On fait quoi avec BtD ?

Message  Moto Yoee Dim 1 Mai - 20:01

BM avec des Parangons ça me semble sympa. Surtout avec des cartes fumées comme Iron Will et Force of Spirit.
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi avec BtD ? Empty Re: On fait quoi avec BtD ?

Message  Euzhebus Mer 4 Mai - 15:43

Sinon je trouve que byung donne du peps pour prendre 2 provinces T3 en la sortant avec un gros non? Sans être systématique quand elle est là (pour pas chère surtout) elle rajoute un petit plus de patate à un deck classique...
DA-ko me donne très envie de jouer 2 expendable et d'en abuser... pas vous?
Euzhebus
Euzhebus
Gunso

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi avec BtD ? Empty Re: On fait quoi avec BtD ?

Message  Gobshido Lun 9 Mai - 19:13

Je suis d'accord avec vous sur Dak-ho et Expandables, ça a l'air très intéressant. Je le vois bien en mix Commander/Scout "naked" (Kin serait de la partie ^^) avec des Will/Unexpected Arrival histoire de pulluler en bataille...

La pouf maiden/Paragon malgré son coût est forte, je ne la jouerai pas car je n'aime pas les miss en CE mais c'est vraiment pas un argument valable Razz

Byung est la plus faible du lot à mon goût mais les decks blitz ou Last One sauront bien lui trouver une place... En tacticien je le redis Tairu base est nettement plus fort.

Yupadi promet du lourd mais nos autres shugs sont un peu faiblard et peu de spells rentrent bien en poney, c'est vraiment dommage car un Yamauchi naval ça n'a pas de prix !

Hailung a un bon potentiel lui : avec Kang exp, Obfuscation et Stockpilled Ressources il y a moyen d'éviter le contrôle Open des magistrats en s'attachant les gros follows direct en bataille. Je pense qu'il y a un bon deck en FotW à pondre. Limite le Cavalry for Hire serait jouable dans ce thème Very Happy

Dans les uniques Kota exp me semble dédié à la EE, je ne me vois pas le jouer maintenant. Tairu exp c'est toujours plus de pioche en OK et avec Control the Board je suis content, mon deck avance un peu quand même Very Happy

The Spirit of Knowledge je ne sais pas... Peut être avec des Scout Armor.
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi avec BtD ? Empty Re: On fait quoi avec BtD ?

Message  Teutates Mar 10 Mai - 10:44

Pas d'idée comme ça. On verra avec les cartes dans les mains mais cette fournée ne m'inspire pas grand chose.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi avec BtD ? Empty Re: On fait quoi avec BtD ?

Message  shinjo vince Mer 11 Mai - 21:05

et avec la new edition.

on va affronter quoi comme nouveau deck.

phoenix désho avec le new chateau le spell et new perso.

grue militaire avec leur new perso cavalry et autre saloperie

shinjo vince
Gunso

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi avec BtD ? Empty Re: On fait quoi avec BtD ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum