Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

+5
shinjo vince
Ide Nobu
Shinjo Arada
Teutates
Shinjo Kyusuken
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Kyusuken Lun 27 Sep - 15:01

Avec l'arrivée de Jin-Lao, la réduc de force devient enfin rentable.
Voici donc un petit deck qui se défend, pas encore complètement rôdé, mais dont la mécanique générale tourne.

The Utaku Plains

Dinasty (40)

3 Utaku Tayoi
3 Utaku Toshie
3 Utaku Jin-Lao
3 Utaku Kana
2 Utaku Anhui
2 Ide Kin
1 Moto Jin-Sahn xp
1 Shinjo Ki-Chang xp
1 Shinjo Kodama
1 Utaku Yu-Pan xp2
1 Utaku Fujiko xp
1 Utaku Kohana xp
1 Daigotsu Oki

3 The Blessed Herd
3 Stable
3 Clan Estate
2 My Father's Shrine
1 Chugo Seido
1 Kitsune Den
1 Traveling Peddler
1 Counting House

1 Well Defended Border

1 Shinjo's Guidance

Fate (40)

3 Reckless Confrontation
3 The Wind Never Stops
3 Riding in Harmony
3 My Live is Yours
3 Desesperate Rush
3 Cavalry Tactics
3 Downhill Assault
3 Determined Force
2 Rout
2 Fall Back!
2 A False Accusation
2 Proper Deference
2 Beloved of the Clan
1 Overhelming Pressure

1 Ring of Water

3 Utaku Elite Guard
1 Hand of the Obsidian Dragon[b]


Dernière édition par Shinjo Kyusuken le Dim 17 Oct - 11:41, édité 1 fois
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Kyusuken Jeu 30 Sep - 14:51

Après Test, le jeu tourne vraiment bien (contre du lion, de l'Oni ou du phoenix spell).
En revanche, contre le LSC, c'est vraiment difficile (surtout quand ton adversaire te sort ses deux perso cavalry)

Toutefois, il perd tout seul en faisant gold ou perso screw.

Il peut perdre aussi sur OAS (ça m'est arrivé)
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Teutates Jeu 30 Sep - 17:21

Je trouve que Ki-Chang fait tache, tu as vraiment besoin de ses follows?
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Kyusuken Jeu 30 Sep - 17:49

Effectivement, mais par qui le remplacer ?
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Arada Jeu 30 Sep - 17:53

Mirutmoto Shiki.

1 Kill, 1 Honor.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Kyusuken Jeu 30 Sep - 18:19

Il coûte 9 pour un BM switch, c'est cher (c'est l'équivalent d'un perso à 11 d'or...)
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Arada Jeu 30 Sep - 19:27

Tu es en train de remplacer un mec qui coûte 10 par un mec qui coûte 11.

Franchement, de ce que j'ai vu, ça change pas grand chose. Et même que 9G, c'est facile à faire depuis Blessed Herd.
Ca me parait pas être un très bon argument, donc.

Après, ça reste ton jeu, c'est toi qui vois, je fais que des suggestions. Dans tous les cas, il me semble que tu ne trouveras pas ton bonheur parmi les persos licornes restants.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Kyusuken Ven 1 Oct - 0:55

Pas vraiment, Ki-Chang "coûte" 8 (ou 10 à l'honneur) c'est dans tout les cas mieux que 9 sans l'honneur.
De plus Ki-chang peut prendre une province grâce à son trait tacticien contrairement à Shiki.

Sinon, pour le reste tu as raison, je ne suis pas certain de trouver mon bonheur parmi les licornes et Shiki semble être le meilleur candidat. Le petit courtier d'EAW pourrait aussi faire l'affaire, mais je ne suis pas certain de pouvoir récupérer la faveur contre les jeux où il me servirai.
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Teutates Ven 1 Oct - 10:13

Je jouerai une 3ème Anhui moi.
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Arada Ven 1 Oct - 12:09

Il t'arrive d'attaquer ? Je pense que oui donc je penserais à Military Alliance aussi.

C'est pas une bonne solution de remplacement pour un perso (parce qu'un événement, ça défend pas Wink ) mais c'est peut-être quelque chose de valable et qui t'aide à (mieux) switcher.


Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Kyusuken Ven 1 Oct - 12:13

J'ai testé Military Alliance et c'est vraiment complétement nul.

Ça ne peut être efficace que si ça sort tôt. Il vaut mieux jouer Cherry Blossom Festival comme event à honneur.

Une 3° Anhui, c'est effectivement une bonne idée
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Kyusuken Dim 17 Oct - 11:52

J'ai donc joué ce deck modifié au tournoi Sanctified One de Paris.

Mes seules défaites ont été contre Loki et son breader

Le deck final :

The Utaku Plains

Dinasty (40)

3 Utaku Tayoi
3 Utaku Toshie
3 Utaku Jin-Lao
3 Utaku Kana
3 Utaku Anhui
2 Ide Kin
1 Moto Jin-Sahn xp
1 Shinjo Kodama
1 Utaku Yu-Pan xp2
1 Utaku Fujiko xp
1 Utaku Kohana xp
1 Daigotsu Oki

3 The Blessed Herd
3 Stable
3 Clan Estate
2 My Father's Shrine
1 Chugo Seido
1 Kitsune Den
1 Traveling Peddler
1 Counting House

1 Well Defended Border

1 Shinjo's Guidance

Fate (40)

3 Reckless Confrontation
3 The Wind Never Stops
3 Riding in Harmony
3 My Live is Yours
3 Desesperate Rush
3 Cavalry Tactics
3 Downhill Assault
3 Determined Force
2 Rout
2 Fall Back!
2 A False Accusation
3 Only Action Speak
2 Beloved of the Clan

1 Ring of Water

3 Utaku Elite Guard
1 Hand of the Obsidian Dragon


Je rencontre :
- 1 Crabe Duel, on en fait deux, je gagne deux fois à 50+ d'honneur avec 4 provinces
- 1 Phoenix TST, je gagne à 40 avec 4 provinces
- 1 Spider Oni, je gagne militairement alors qu'il n'a plus de perso et 2 provinces et que je suis à 22 avec 4
- 1 Lion avec de gros perso, je lui prends une province mais je gagne à l'honneur avec 3 provinces
- 1 Spider PloP, je perd après avoir l'avoir descendu à 1 provinces. Ma main de 3 cartes n'a pas fait le poids face à la sienne de 9...
- 1 Désho, avec la nouvelle forteresse, je descend à 9 avant de prendre sa dernière province.

En demi, je rencontre un Lion cavalry contre lequel je fais 2-0 en gagnant les 2 grosses batailles opposées qui me permettent de raser l'armée lion et de gagner militairement (pas à l'honneur, OAS m'en empêchant)

En final, je retrouve Loki et son spider PloP. Je fais 1-2, la pioche du spider lui donnant à chaque fois la victoire. Ma seule victoire fut lorsqu'il ne vit pas de Gutobo et je la gagne à l'honneur malgré un New-Order avec 3 provinces.
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Ide Nobu Dim 17 Oct - 13:40

Déjà bravo parce que c'est un bon résultat, ensuite, ça va te surprendre, j'adore ton jeu.
Une question me taraude: deter, ça vaut encore le coup ou carte morte très souvent?
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  shinjo vince Dim 17 Oct - 14:02

encore bravo.

maintenant tu me fais hésiter soit a jouer Bm ou superfriends pour les worlds.


des cartes a changer dans le deck?reinforce the gate?claw and shell?

shinjo vince
Gunso

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  superchinois Dim 17 Oct - 14:14

rhoo mon pavé est parti à la poubelle No
bon en gros
1/felicitation pour ta perf.
2/kitsune den et father shine sont ils suffisant pour le desho?

superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Ide Nobu Dim 17 Oct - 16:05

@ VInce: ben c'est un peu pareil pour moi avec mes tacticiens commander

@ chinois: avec les différents gains d'honneur, je pense que ça doit suffire. Les BM sont moins fragiles face aux actions magistrats qui ciblent le PH contre le chi de celui qui fait l'action.
En théorie, le désho est un bon match up pour ce genre de deck.
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Kyusuken Dim 17 Oct - 16:11

Merci pour vos félicitations Smile

Pour le reste :
- Deter n'est jamais une carte morte. Avec la réduction de force, c'est un kill régulier, ça peut aussi tuer les token farmland/kin/autres pour pouvoir ensuite passer ses actions de kill. De plus, contre un LSC c'est une condition de victoire. Bref, je ne m'en séparerai pas !

- LA carte morte du deck, c'est la Hand of the obsidian. Déjà que j'hésite à jouer les 3 follow, je n'ai attaché la Hand qu'une seule fois du tournoi la défaussant quasiment tout le temps n'ayant jamais 7 d'or à dépenser pour cette dernière.

- Kitsune Den + My Father Shrine, c'est normalement suffisant contre un désho FoBS. Contre un POCS c'est plus tendu, mais entre tes gains de dinasty et tes gains de bataille si jamais il s'oppose le désho n'est normalement pas le match-up le plus dur.

- Des cartes à rentrer ? Oui plein ! Claw & Shell contre le PloP clairement le jeu le plus difficile à battre pour ce deck, renfo ? Le deck n'est pas assez défensif pour en avoir besoin et puis ça ne tue/incline/réduit pas la force donc bof.
En revanche, dur de faire des choix. Si j'osais je supprimerai tout les attachements pour mettre 2 Claw & Shell et 2 Unpredictable Strategy. Mais tout cela demande encore plus de tests...
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Ide Nobu Dim 17 Oct - 16:26

Les claw, je suis carrément d'accord. Par contre, jouer à poil avec juste 2 Kin, ça me parait suicidaire. J'ai rencontré quelques Lion naked et je leur en met plein la tronche avec toutes les cartes qui peuvent tuer "without attachment".
Et puis comment se passer du bonus des UEG?
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  shinjo vince Dim 17 Oct - 16:53

moi je vois bien dans le deck cost of pride

shinjo vince
Gunso

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  superchinois Dim 17 Oct - 19:49

bon je vais avoir une confiance aveugle en ton meta desho.apres tout tu as fini second d'un tournoi de 24 joueurs donc ton avis ne doit pas etre mauvais^^
en plus cela m'arrange,je vais gagner des slots Smile

sinon
1/ tu tiens le cot avec ce deck?
2/ tu devrais quand meme quicher un thriving light .la plaine de la resolution,celle qu'il faut raser 2 fois,le desho,le turbo-honneur....j'en passe...en fait on arrive toujours à en faire quelque chose de cette carte Idea

@++

superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  shinjo vince Dim 17 Oct - 19:56

est ce que ses cartes sont vraiment utile?

The Wind Never Stops
Fall Back!
A False Accusation


shinjo vince
Gunso

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Shinjo Kyusuken Dim 17 Oct - 20:29

1/Un CoT blitz, relativement facilement, un CoT honneur, avec OAS ça devient jouable.
2/Thriving Light, ça pourrait remplacer la Hand effectivement.

Quant à "suivre aveuglément mes conseils" surtout pas ! Il faut d'abord jouer le jeu qu'on aime et qu'on maîtrise. Si toi tu penses que ce n'est pas assez, n'hésites pas à changer ce que tu penses être mieux. Wink

Pour les cartes :
-The Wind Never Stops : oui, je l'estime indispensable dans ce deck surtout en combinaison avec downhill assault pour enchaîner les actions.
-Fall Back! : moi j'aime beaucoup, avec mes 6 move ça permet de redresser 2 unités. Après c'est une carte dispensable mais je trouve que c'est une des meilleures debowtech.
-A False Accusation : couplée à Jin-Lao, LA carte du deck, c'est excellent. J'en ai toujours été satisfait quand je l'avais en main. Mais je n'en mettrait pas 3.
Shinjo Kyusuken
Shinjo Kyusuken
Gunso

Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  superchinois Dim 17 Oct - 20:44

en fait je n'ai fait qu'une partie avec ma version contre du desho-magistrat et cela a finit sur un match nul.mais là je jouait oyo x 3 et chen pour le meta.apparemment kitsune et shrine avaient l'air de suffire donc j'va taster ton meta pour voir s'il va bien au mien....
et si je peux gagner de la place en mettant le minimum syndical requis pour le metagame general,je suis toujours preneur, quite à retweaker encore et encore^^

enfin,j'aime bien ecouter les avis exterieurs.tout le monde a une part de verité et a d'autres experiences diverses,notamment dans le deckbuilding et la façon de jouer.
cela me sert souvent à pallier aux eventuels problemes,la connaissance des cartes broken ou ingerables du villain d'en face et surtout comment le contrer.


superchinois
Ji-samurai

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Gobshido Mar 19 Oct - 22:57

Félicitations !
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Moto Hideyoshi Mer 20 Oct - 20:25

Félicitations pour ce résultat.

Voici quelques petites questions :
Premièrement, as-tu eu l'impression que sur la plupart de tes parties, tu aurais pu l'emporter en militaire plutôt qu'à l'honneur ? Je recherche moi aussi à monter un jeu vierge de bataille mais si possible sans avoir besoin de cette composante switch et malgré tout à quelques une près, je me retrouve avec les mêmes cartes que dans ton deck.

Deuxièmement, j'avais tendance à préférer jouer Hana au lieu de Anhui pour raser la table une fois les malus de force affectés. Anhui est-elle à ce point mieux grâce à son honneur personnel plus élevé qui s'utilisent pour bon nombre d'actions ou est-ce que çà se vaut entre ces 2 personnalités ?

Pour finir, n'as-tu pas quelques problèmes de pioche, un 2ème Peddler voire une Expendable Ressources ne serait-elle pas plus utile que la Counting House ?

Moto Hideyoshi
Moto Hideyoshi
Ji-samurai

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

[Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si ! Empty Re: [Finaliste lvl10 Paris] Battle Maiden Switch si si !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum