Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Deck ToRC jour 1

5 participants

Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Deck ToRC jour 1

Message  Shinjo Arada Lun 13 Sep - 9:45

Bonjour les gens,

Voici la liste de mon deck pour le ToRC. C'est basé sur mon deck "Ide Kin superstar".
Il a toujours pu faire face aux situations. Ce qui veut dire que je n'ai pas trouvé de deck qui soit auto-loss. Certains match-ups sont difficiles (LSC peut-être chiant dans certains archétypes) mais vraiment pas imprenables.

Des remarques/questions/suggestions ?

The Utaku Plains

1x Shinjo's Guidance

1x Inheriting a Heirloom
1x Wartime Allies

3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables
3x The Blessed Herd
1x Chugo Seido
1x Expandable Resources
1x Traveling Peddler

3x Ide Kin
3x Moto Kushi
3x Shinjo Hwarang
3x Shinjo Yamauchi
3x Utaku Anhui
3x Utaku Kana
1x Moto Chen xp3
1x Moto Jin-Sahn xp
1x Shinjo Kodama
1x Utaku Yu-Pan xp2

2x Civility
2x Claw and Shell
2x Deflection
2x Desperate Rush
2x Hold!
2x Inexorable Defeat
2x Justly Earned Victory
2x Kami Unleashed
2x Low Stance
2x Only Actions Speak
2x Overpowring Assault
2x Sneak Attack
2x The Cost of Pride
2x The Wind Never Stops
1x Do Not Turn Your Back!

3x Scout Armor
2x Rising Sun Blade
2x Sasumata
1x Chain and Sword
1x Heavenly Lance of the Unicorn

1x Ring of Air
1x Ring of Water

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Re: Deck ToRC jour 1

Message  Ide Nobu Lun 13 Sep - 19:10

3 scout armor!!!!

Mais il y en a une de trop, ça fait tâche dans la deck list ce x3.
QUe dire, si ce n'est que j'adore ce genre de decklist avec plein de x2, polyvalence tout ça, dommage que tu ne puisses pas inclure de banish all doubt car on aurait une vraie toolbox. Very Happy
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Re: Deck ToRC jour 1

Message  Shinjo Arada Lun 13 Sep - 20:45

Cette longue liste de cartes en 2x est la clé de mon adaptabilité.

Problème, y'a au moins 4 cartes que je rentrerais bien en 2x avec les autres. Smile

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Re: Deck ToRC jour 1

Message  andellyon Jeu 16 Sep - 23:36

The Utaku Plains, je le jouerais en field meme si on compte seulement sur Kin, mais il suffit a lui meme,
vs les deck rocket honor, ou desho UP j'aime moins.

1x Shinjo's Guidance

1x Inheriting a Heirloom
1x Wartime Allies

3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables
3x The Blessed Herd
1x Chugo Seido
1x Expandable Resources
1x Traveling Peddler
holdings qui tournent bien, je galere en ce moment apres une periode blitz. Parfait pour moi, merci arada

là je sors les BM pour
Ming-li x3 vs Anhui (6 de ph requis j'aime pas dans ce style de deck, et kill sur ming li ou bow tech)
Tamago (j'aime pour deflection vs duel, et kill) vs Yu pan
Sihung mais tu connais tres bien avec Grenoble arada dans l'optique scout armor, mais sans scout je prefere tenter le scout
Shinlao x3 vs Kana x3

3x Ide Kin
3x Moto Kushi
3x Shinjo Hwarang
3x Shinjo Yamauchi
3x Utaku Anhui
3x Utaku Kana
1x Moto Chen xp3
1x Moto Jin-Sahn xp
1x Shinjo Kodama
1x Utaku Yu-Pan xp2

Comme je serais en fields vs UP out les desperate, winds
2x Civility
2x Claw and Shell
2x Deflection
2x Desperate Rush vs 2x yari
2x Hold!
2x Inexorable Defeat
2x Justly Earned Victory
2x Kami Unleashed
2x Low Stance
2x Only Actions Speak
2x Overpowring Assault
2x Sneak Attack
2x The Cost of Pride
2x The Wind Never Stops vs 2x scouting far afield pour profiter des cartes en x2
1x Do Not Turn Your Back!

Là forcement, comme je partirais sur ming li et yari ca change par rapport a toi
3x Scout Armor vs x Infamous blade + radiant steel x2
2x Rising Sun Blade vs awakened blade + armor of the ryu (ming li ou tamago)
2x Sasumata
1x Chain and Sword
1x Heavenly Lance of the Unicorn

1x Ring of Air
1x Ring of Water

je l'ai monte, il tape tres bien vs scout crab, juste vs desho PoCs shug, et phoenix qui kill. Contre PoV ca peut le faire mais peut etre tres tendu vs Disarm, buoyed by the kami par exemple avec des push follow à la place des items.

Caught unawares peut etre une solution contre pas mal de deck, mais les cartes a sortir ??
Kami peut etre on enleve du kill pour de la bow tech, et ralentissement pour les rocket ou decl control.

sinon bonne chance pour le TorC
en jour 2, je parie sur un des lillois mais je laisse la surprise du deck dont je ne vois pas comment il perd...

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Re: Deck ToRC jour 1

Message  Moto Hideyoshi Ven 17 Sep - 0:58

Donc si j'ai bien compris, la différence entre ton deck et le mien, c'est que le mien ne marche pas parce que je n'ai pas mis d'attachements dans le fate. Car à par çà , j'ai tenté une version très semblable à celle-ci, mais qui perd sans arrêt contre un deck kensai-duelliste.

J'espère que tu nous fourniras un petit bilan de ton tournoi pour savoir si je peux me servir de cette base pour préparer les Worlds, car la je manque un peu d'inspiration.

Sinon, Claw and Shell aussi utile que çà?

Civility en*2, çà sort plus souvent au bon ou mauvais moment ?

Pour finir, que penses-tu de Deflection, de mon coté je n'ai quasiment jamais réussi à l'utiliser soit par manque de sous soit car çà ne m'était d'aucune utilité, est-ce que c'est grâce à l'apport des Border Village ?
Moto Hideyoshi
Moto Hideyoshi
Ji-samurai

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Re: Deck ToRC jour 1

Message  Shinjo Arada Ven 17 Sep - 9:37

Car à par çà , j'ai tenté une version très semblable à celle-ci, mais qui perd sans arrêt contre un deck kensai-duelliste.

Le Kensai-Duel est un des plus mauvais match-ups donc c'est pas non plus la folie de perdre contre.

J'espère que tu nous fourniras un petit bilan de ton tournoi pour savoir si je peux me servir de cette base pour préparer les Worlds, car la je manque un peu d'inspiration.

Si je me qualifie (c'est un gros "si" quand même) y'aura un rapport.
J'ai eu de la sacrée malchance hier soir, j'espère que ça ne sera pas un mauvais signe pour demain...

Sinon, Claw and Shell aussi utile que çà?

Tout le temps. Ca bute des boxables ou ça pète tous les petits trucs gratuits. Franchement, y'a très peu de matchs dans lesquels ce n'est pas utiles. J'avais totalement sous-estimé la carte quand elle est sortie mais à l'essai, c'est vraiment bien.

Civility en*2, çà sort plus souvent au bon ou mauvais moment ?

Faut se transformer en Yu-Gi-Hoh et croire en le pouvoir des cartes... sinon, c'est toujours bien Civility. En début de partie, ça donne un avantage, en fin de partie, ça permet de sortir les gros qu'on a défaussé quand on a perdu un province.
Pas grand chose à dire sur la carte.

Pour finir, que penses-tu de Deflection, de mon coté je n'ai quasiment jamais réussi à l'utiliser soit par manque de sous soit car çà ne m'était d'aucune utilité, est-ce que c'est grâce à l'apport des Border Village ?

Deflection est une des clés contre les jeux duels (rediriger les duels sur une moins grosse unité). C'est très plaçable, y'a toujours un moins bon choix que celui de l'adversaire, surtout quand tu as un mec incliné ou qui a déjà utilisé sa capacité. Les Ide Kin aident pour la payer (3G ou moins sont plus faciles à payer que 4G).
Bref, Deflection (ou Imperial Command) est une carte qui va rester dans mon deck pour longtemps.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Re: Deck ToRC jour 1

Message  Ide Nobu Ven 17 Sep - 20:53

Là, c'est pour le torc, n'empêche que je préfèrerai imperial command à deflection qui aura le bon gout de virer dénitivement paneki's disgrace si on réussit à le plomber. (encore une fois pancake ne sera pas légal pour le torc donc bon).
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Re: Deck ToRC jour 1

Message  andellyon Lun 20 Sep - 10:23

alors ce TorC ca a donné quoi..

vous avez du voir la surprise du deck vainqueur, deck original surtout en crab.
Je l'avais pris dans les dents y'a quelques mois, il se gerait trés difficilement dejà avant, alors en TPW pff..
et ce sera pire en EaW.

andellyon
Chui

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Re: Deck ToRC jour 1

Message  Shinjo Arada Lun 20 Sep - 14:25

Le premier jour, je fini à 4/3.

Ronde 1: Seawatch Castle

Je me dis que ça va le faire sauf que le mec m'a fait 2x Impromptu + 2x Adjudication avec 2x Harmstrung au mileu. Ca calme...

0/1

Ronde 2: Last Step Castle

La partie est assez équilibrée il lui reste 2 provinces quand il passe 40. Mon armée est assez grosse (il doit y avoir 8 unités disponibles) mais je m'assigne incorrectement et ne prends pas la 2e province à 2 points de force près.

0/2 !(

Ronde 3: La forteresse Hero Lion

Je maîtrise totalement toutes les batailles et je n'en perds pas une de toute la partie. Il se fait proprement défoncer. J'ai juste beaucoup trop de bow tech pour qu'il la gère avec sa forteresse.

1/2

Ronde 4: Fields of the Dead

Je sors bien et je commence à prendre des provinces vite. Après quelques tours, il sort 2 Udo d'un coup et commence à breeder très fort.
Finalement, nous sommes proches de la fin du temps, nous faisons nos actions et nous finissons par compter la force. Grâce aux suivants de Ide Kin et 2x The Blessed Herd, j'ai 91F et lui "que" 78F, tout en sachant que j'ai placé un Justly Earned Victory quand il a commencé à booster. Je détruit tout, donc sa province.

2/2

Ronde 5: Tetsu Kama Mura

Je suspecte le jeu illu. Je maitrise trop bien les batailles pour qu'il aie une seule chance de poser l'anneau de la Terre. Il a posé 3 anneaux quand il va tenter de poser l'anneau de la Terre mais je défonce son armée.

3/2

Ronde 6: Shattered Peaks Castle

Il fait une sortie Kuon tour 2... Il lui colle une Rising Sun Blade et commence à prendre des provinces. Je suis pas fou, je laisse faire, je m'équipe. Les coûts associés à tout ça font que Kuon reste son seul perso pendant quelques tours. Finalement, il attaque avec Kuon seul et je bloque avec 6 persos avec chacun un suivant Ide Kin. Et je décide de ne pas du tout toucher à Kuon (pour ne pas déclencher toutes les cartes de merde des crabes...). Il est donc obligé d'utiliser sa Guidance pour ne pas perdre Kuon en vain. 4 provinces pour lui, 1 pour moi.
Je lui ai donc montré la force de la cavalerie et faisant de petites attaques placées qui me laissent assez de persos en défense pour le gérer.
Je le redescends à 2 provinces. Sur ma 3e attaque, je lui demande de placer sa défense, il place 1 mec sur chacune de ses provinces et je demande directement "et les autres ?", il me dit qu'il ne les mets pas en défense. Ok, je splitte mon armée et prends les 2 provinces mal défendues.

4/2

Ronde 7: Palace of Crimson Shadows

Je sais que cette partie peut être me faire passer dans le top (malgré mon départ). Je contiens pendant très longtemps mes pertes d'honneur, je ne rushe absolument pas la partie (parce qu'il a quand même sorti 2x Jutsuchi). Au fur et à mesure de la partie je finis par prendre 3 de ses provinces et j'ai 7 unités, je suis à -13 quand on arrive au temps. On met nos mains sur la table et je sais qu'il est capable de me faire perdre assez d'honneur. Je concède donc.

4/3

Mon dernier adversaire fini en top 16, ce qui me laisse penser que j'aurais peut être pu être qualifié si j'avais gagné (notez le conditionnel...).

Le 2e jour, je fait 5/2 avec un deck SuperFriends extrêmement divertissant. J'ai pu tester le schéma d'or et la dégénérescence des persos qui seront dans mon futur deck Outsider Keep. Je me suis pas mal forcé à ne pas trop utiliser le Temple of Death pour pouvoir "tester avec un truc proche du final".
Vous aurez surement des news là dessus rapidement.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Re: Deck ToRC jour 1

Message  Moto FranC Lun 20 Sep - 20:00

Ide Nobu a écrit:Là, c'est pour le torc, n'empêche que je préfèrerai imperial command à deflection qui aura le bon gout de virer dénitivement paneki's disgrace si on réussit à le plomber. (encore une fois pancake ne sera pas légal pour le torc donc bon).

Tout à fait d'accord et sortir définitivement Kuon et Houhou c'est assez sympa... Après faut envoyer des uniques...
Moto FranC
Moto FranC
Gunso

Messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck ToRC jour 1 Empty Re: Deck ToRC jour 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum