Shiro Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

5 participants

Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  remi Lun 25 Jan - 19:20

News !!!
Un événement Facebook a été créé...il est mis à jour par les soins de Pioche Ta Carte !!:

* * *

Pour ceux qui auraient loupé l'annonce:

Les Championnats Mondiaux de L5R CCG auront lieu en France, à Lyon, du 5 au 7 novembre 2010.

Conjointement organisé par l'association Pioche Ta Carte et AEG, on compte vous accueillir pendant ces 3 jours à l'espace Double Mixte sur le campus de La Doua à Villeurbanne.

Ce lieu, en plus de ne permettre d'accueillir 500 joueurs convenablement, dispose d'un parking gratuit de 180 places, d'une station de Velo'v et d'un arrêt de tramway T1 attenant qui dessert les 2 gares ferroviaires lyonnaises.

Sur place on compte tenir une buvette pour permettre de vous restaurer convenablement la journée (on évoque même la possibilité d'une tireuse de bière...) afin de tenir jusqu'au soir et profiter de l'opulence de bouchons locaux dans le centre ville.


Pour le coucher (parce qu'on compte dormir un peu quand même, enfin c'est le plan mais on s'attend à des accrocs ^^) on peut vous annoncer qu'a proximité on compte 5 hôtels.
Le plus proche (la même rue en face):

Holiday Inn Garden Court Lyon Villeurbanne

A 10 minutes à peu près en pieds/bus/métro:

Hôtel des Congrès
Hotel Mercure Lyon Charpennes
Hotel Ariana

Le plus excentré et du coup surement le moins cher à environ 20 minutes:

Etap Hotel Lyon Villeurbanne

Si on a le temps et l'argent peut être qu'on essaiera de faire une formule "tournoi + couchage" en préinscription. On a encore bien des choses à mettre en place avant donc stay tuned.

Ce qui est annoncé pour le moment:
1/ LE Championnat du Monde JCC (ie le Main Storyline Event !), auquel seront surement déjà préqualifiés les vainqueurs des Kotei 2010, se déroulera le samedi avec possiblement (et idéalement) TOP16 puis finale le dimanche.
(pour info: y'en a 3 en France entre mars et juin.)
2/ 2 Qualificatifs le vendredi pour le Main Event.
3/ Un tournoi Storyline de la Seconde Chance le samedi/dimanche pour les non qualifiés du vendredi.
4/ Pléthore de tournois annexes (Draft, Open,...)
5/ Des Tournois non JCC en fonction de ce que proposera la Plague War, le nouveau megagame d'AEG
6/ Du beau temps ! (enfin on compte quand même pas mal sur le réchauffement climatique là !) Wink

Il nous reste encore pas mal de temps d'ici là pour tout préparer, on tiendra ce sujet à jour le plus souvent possible pour vous donner accès aux infos en priorité.
Merci d'ors et déjà pour la confiance accordée ces 5 dernières années et on espère voir et revoir la grande majorité d'entre vous en Novembre.

Hida Le Yan, Pioche Ta Carte.


Dernière édition par remi le Ven 25 Juin - 15:51, édité 3 fois
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  remi Lun 25 Jan - 19:23

Salut,

Ne pouvant prendre part aux différentes compétition pour faire briller notre Clan durant ce 15ième Anniversaire, je compte sur vous pour palier à cette incompatibilité organisationnelle !!!

Bye.......................Rémi.


Dernière édition par remi le Ven 29 Jan - 15:26, édité 1 fois
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Gobshido Jeu 28 Jan - 22:39

On fera tout ce qu'on pourra pendant le tournoi... Par contre l'après tournoi il n'y a pas de problème je sais m'illustrer Twisted Evil

(Alors l'idée de la tireuse est une TRES bonne idée !!!)
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  remi Ven 29 Jan - 14:05

Salut,

Merci Gob' !
Toute consommation sera, bien sûr, faite en compagnie de votre bien aimée amie Modération.

Bye....................Rémi.

Gobshido a écrit:(Alors l'idée de la tireuse est une TRES bonne idée !!!)
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Gobshido Ven 29 Jan - 19:28

T'inquiètes pas pour ça ! En Belgique ça c'était super bien passé, je ne vois pas de raison que ça dérape en France Smile
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  remi Ven 29 Jan - 20:45

Salut,

J'ai toute confiance dans les Magistrats du clan de la Licorne, il n'y aura aucun problème insoluble !

Bye......................Rémi.
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  remi Ven 25 Juin - 15:48

Salut,

En fait ça bouge... tout est dans le messag initial!

Bye.................Rémi.
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Gobshido Sam 26 Juin - 0:50

Thanks !

Les hôtels c'est bon ça... Par contre c'est loin du centre ville tout ça ? Parce que si on sort le soir j'aimerai pas trop faire 10 km à patte avec 2g dans chaque mollet Laughing

Je vais faire suivre sur le forum toulousain et palois !

EDIT : bon en fait c'est bon j'ai vu dans les descriptions des hôtels Razz
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  remi Ven 9 Juil - 13:51

Salut,

Toutes mes escuses pour la lenteur de la réponse : il y avait un pacson d'annonces à prévoir pour ce weekend justement pour le fameux Amethyst Championships !
Si vous y êtes, vous les aurez en avant-première !

Pour en revenir à ta question :
Non ce n'est pas trop loin du centre. En fait Villeurbanne est pratiquement un arrondissement de Lyon donc tu n'as pas à marcher sur le bord d'une nationnale sans lumière (pour avoir testé ça deux nuits de suite aux abords de Lille, franchement sans vouloir vanter notre orga... hmm... on vous gâte !) : tu restes en ville! Personnellement j'ai fait régulièrement le trajet à pieds à des heures peu humaine et ça se passe très bien. Une fois repu après un bon restau bien arrosé, il faut quand même compter plus d'une demie-heure mais vous n'êtes pas obligé d'aller jusqu'au centre du centre-ville pour trouver de bons coins sympatiques. Bref le temps d'être un peu présentable pour la réception de l'hôtel en fait !

(Je reviendrai plus assidument sur ce forum à partir de maintenant!)

Bye......................Rémi.
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Gobshido Ven 9 Juil - 14:04

Il n'y a pas de problème ! Organiser ce genre de rassemblement ça bouffe beaucoup de temps Very Happy

De toute façon je pense que la communauté vous fait entièrement confiance sur le fait qu'on va passer un week end agréable (en tout cas c'est l'écho que j'ai eu de ceux qui sont déjà venu faire des kotei chez vous) Wink

Bon courage !
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  remi Ven 9 Juil - 14:17

Salut,

Merci, mais il est vrai que je ne passais plus trop par ici.
Maintenant qu'on lance les vagues d'annonces (à partir de ce weekend justement!) vous aurez certainement plus de questions qu'avant donc oui je serai en selle pret à poster au fur et à mesure !
=> Personnellement je ne m'occupe absolument pas de Ryoko-owari donc je ne répondrai jamais là-bas contrairement à ici et certainement là-bas.

Alors n'hésitez pas !
Et merci encore de faire passer l'info autour de toi, c'est vraiment sympa !

Bye........................Rémi.
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  remi Mar 20 Juil - 13:47

Alors que se multiplient les annonces concernant la GenCon toute proche, à notre tour de rappeler et de signaler modestement quelques informations pour les Championnats du Monde d'Europe de France de Lyon.


Le site web est en ligne ici : http://sites.google.com/site/l5rworlds2010/fr qu'on se le dise, faites tourner.


*Le planning précis heure par heure est encore à venir, autant vous dire qu'effectivement, c'est un peu difficile de rentrer tout ce que l'on veut en seulement trois jours ! Vous trouverez néanmoins déjà une présentation des évènements les plus importants de chaque journée.

*La liste des hôtels est à jour ; si je peux néanmoins suggérer un conseil, attendez une mise à jour prochaine, nous attendons une dernière réponse de l'Holiday Inn Garden Court qui est à quelques dizaines de mètres à peine du lieu du tournoi afin d'obtenir des tarifs plus intéressants pour les participants au tournoi.

*Le montant de l'inscription est de 50€ par joueur. Ces frais couvrent la participation aux tournois Storyline sur la totalité des trois jours. Vous pouvez vous préinscrire à partir de ce site jusqu'à la date du dimanche 31 octobre 2010. Tout règlement reçu après cette date ne sera pas pris en compte. Les préinscriptions ne seront effectives qu'à réception du règlement.
Les préinscriptions se font sur cette page.

N'hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous viendraient à l'esprit.


Je tiens à ajouter que nous sommes assez fiers de ce qui est en train de se monter et de pouvoir tous vous accueillir une fois de plus à Lyon. La saison des Kotei a été un vrai plaisir, les joueurs sont nombreux, présents et toujours aussi chaleureux. Nous savons que les attentes pour ce tournoi sont importantes, nous savons qu'un joueur de L5R déçu est honnête et sincère dans l'expression de son jugement et l'évaluation de son plaisir. Soyez certains que nous travaillons pour être à la hauteur, car il ne s'agit pas seulement des Worlds Européens de France, ce n'est pas qu'un gros tournoi supplémentaire, c'est la célébration du QUINZIEME ANNIVERSAIRE de Legend of the Five Rings !

On dit souvent que l'on joue à ce jeu d'abord pour la communauté et, au-delà du tournoi, nous espérons bien faire de cet évènement une véritable fête pour toute cette communauté !
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Moto Yoee Mar 20 Juil - 19:06

Question de monsieur Trou, de Bâle (en Suisse): Est-ce qu'il y aura un concours de deck à thème pour les tournois "annexes", principalement pour le Storyline du samedi?

C'est pour savoir si je me casse la tête à monter quelque chose, sachant que je n'ai absolument aucune chance de pouvoir me qualifier pour le gros tournoi principal. ^_^

PS: Et si je viens avec un deck thématique, il ne sera pas Unicorn. J'ai eu un flash sur un thème qui me semble intéressant et qui rentre bien dans la storyline du moment.
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  remi Mer 21 Juil - 11:23

Salut,

A la question de Yan s'il y aura ou non un concours de Decks à Thème, je n'ai pas envie de répondre car il sera immédiatement reconnu coupable de haute trahison par anticipation.

Oui il y aura un concours de decks à thème le Samedi (j'ai oublié de posté ça en français, je l'ai simplement envoyé sur Seikitsupass : merci de me faire penser à corriger mon erreur!).
Ce même concours est à la fois ouvert aux participants du Tournoi Principal ainsi qu'à ceux du Tournoi secondaire. Jouer le Deck à Thème pendant les autres tournois et événements du weekend n'influencera pas la décision du jury.

Bye.....................Rémi.
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Moto Yoee Mer 21 Juil - 11:47

Ok ben c'est cool tout ça. Je vais me pencher à fond sur le thème que je prépare actuellement alors. ^_^
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Moto Hideyoshi Mer 21 Juil - 16:10

De notre coté, on se consulte pour ramener une partie de la clique limougeaude.
Moto Hideyoshi
Moto Hideyoshi
Ji-samurai

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  remi Mer 21 Juil - 17:27

Salut,

Consultez, consultez mais surtout, ramener TOUTE la clique voyons !

On fait plus que notre possible pour que ce weekend soit gravé à jamais dans vos esprits.
Surtout n'oubliez pas que le site est mis à jour régulièrement et que l'événement Facebook contient aussi des annonces.
Oui on en met partout, mais c'est parce qu'on vous aime bien, nous;)

Bye.......................Rémi.
remi
remi
Gunso

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://lafiertedulion.ephpbb.com/f5-format-legacy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Ide Nobu Mer 3 Nov - 18:58

Bon, j'avais fait une commande de mon de la famille Moto il y a peu que j'ai reçu aujourd'hui. Je pensais ne recevoir qu'un mon, mais en fait, j'ai reçu une planche. De ce fait, je vais pouvoir distribuer des stickers ronds de la famille Moto au stand Licorne (Rémi, tu me confirmes bien qu'il y aura un stand?), pour ceux qui jouent Licorne et qui seront fiers de porter le mon de la famille de notre cher Khan!

UNICORN!
Ide Nobu
Ide Nobu
Rikugunshokan

Messages : 293
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Gobshido Mer 3 Nov - 19:33

Ide Nobu a écrit:Bon, j'avais fait une commande de mon de la famille Moto il y a peu que j'ai reçu aujourd'hui. Je pensais ne recevoir qu'un mon, mais en fait, j'ai reçu une planche. De ce fait, je vais pouvoir distribuer des stickers ronds de la famille Moto au stand Licorne (Rémi, tu me confirmes bien qu'il y aura un stand?), pour ceux qui jouent Licorne et qui seront fiers de porter le mon de la famille de notre cher Khan!

UNICORN!

I love you
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Moto Yoee Mer 3 Nov - 21:08

Ide Nobu a écrit:Bon, j'avais fait une commande de mon de la famille Moto il y a peu que j'ai reçu aujourd'hui. Je pensais ne recevoir qu'un mon, mais en fait, j'ai reçu une planche. De ce fait, je vais pouvoir distribuer des stickers ronds de la famille Moto au stand Licorne (Rémi, tu me confirmes bien qu'il y aura un stand?), pour ceux qui jouent Licorne et qui seront fiers de porter le mon de la famille de notre cher Khan!

UNICORN!
Le premier qui poste quelque part une photo de lui pendant une partie avec un de ces mons collé sur le front pendant une partie de ronde (tournoi principal ou tournoi secondaire du samedi uniquement), je lui envoie une copie dédicacée par mes soins de Shinjo Ki-Chang (de base, faut pas déconner ^_^).
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Gobshido Mer 3 Nov - 21:19

C'est possible mais concernant le lot ça serait possible qu'il se transforme en Moto Pasei dédicacé ?
Gobshido
Gobshido
Rikugunshokan

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Moto Yoee Mer 3 Nov - 21:33

Pas de souci.

Un Moto alcoolique dédicacé par un breton, ça peut aussi fonctionner.
Moto Yoee
Moto Yoee
Ujik-hai Raider

Messages : 368
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Plouenan (29)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!! Empty Re: Championnat du Monde 2010 - 5,6 et 7 Novembre à Lyon !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum