Noms de fora RP ou pas?

Des noms RP pour les fora?

71% 71% 
[ 5 ]
14% 14% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 1 ]

Total des votes : 7

Noms de fora RP ou pas?

Message  Moto Yoee le Dim 1 Nov - 20:43

Voilà, une autre idée sortie de mon esprit dérangé.
En voyant les noms Shiro Ide/Iuchi/Shinjo sur les trois premiers fora, et rien sur le reste du forum (à l'exception du forum "flood"), je me suis dit que ça pourrait donner pas mal de cachet au forum de nommer les sous-fora avec un nom RP à forte connotation Unicorn.
Z'en pensez quoi?

PS: Après on pourra se faire un bon gros brainstorming pour choisir les noms de chaque sous-fora. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noms de fora RP ou pas?

Message  akodosho le Dim 1 Nov - 21:11

Je me suis aussi posé la question, mais je voulais quelque chose de lisible. Du coup, j'en étais resté là... Après, dans l5r rpg, des noms, y'en a à la pelle ^^.

Message  Moto Yoee le Mer 4 Nov - 19:41

Tout le monde (ou presque) a l'air d'accord pour qu'on mette en place des noms à consonnance RP pour les différents fora de Shiro Moto. Maintenant, il reste à trouver quels noms on va assigner à chaque forum.

Je propose donc un bon vieux brainstorming des familles. Chacun propose ses idées de noms, rebondit sur les idées des posteurs précédents, etc. jusqu'à ce qu'on arrive à un consensus (ou jusqu'à ce que le patron, ce vil Kolat, tranche ^^). Si vous avez des idées d'autres fora, et que vous voulez proposer un nom pour ces fora, libre à vous de le faire). Nous en tiendrons compte, et si l'ouverture d'un fora supplémentaire semble pertinente, il sera ouvert. Les noms peuvent être aussi "fantaisistes" que vous le souhaitez, parce qu'après tout la lisibilité du forum sera renforcée par les sous-titres de chaque forum, qui annoncera ce que contient le forum plus clairement que son nom. Wink

J'ouvre le débat avec mes propres propositions:

Communauté:
Présentation -> Shiro Ide (on garde le même nom)
Tournois -> Shiro Iuchi (idem)
Storyline -> Shiro Shinjo (re-idem)

JCC:
Decks -> Shiro Utaku Shojo (continuité avec Shiro Ide/Iuchi/Shinjo)
Stratégie -> Shinden Horiuchi (toujours dans la continuité de donner des noms familiaux)
Nouveautés -> Daikoku Seido (un autel célébrant la fortune de la richesse pour indiquer les previews qu'on va bientôt acheter)
Adversaires -> Toshi sano Kanemochi Kaeru / la Cité de la Grenouille Riche (vu que c'est là-bas qu'a commencé la plus longue rivalité de notre clan, avec les Lions)

Maison du Sake:
Forum -> Shiro Moto (rappel du nom du forum, continuité avec Shiro Ide/Iuchi/Shinjo)
Flood -> Medinaat al-Salaam (parce que quand tu floodes, tu sors, et tu te retrouves dans les Burning Sands)

Message  Shôoôno le Mer 4 Nov - 21:31

Moto Yoee a écrit:Adversaires -> la Cité de la Grenouille Riche

Maison du Sake:
Forum -> Shiro Moto
Flood -> Medinaat al-Salaam

Ces trois noms me plaisent bien. Le premier est historique, le second et le troisième collent assez bien à leur contenu. Ensuite, je ne connais pas assez la storyline, mais ne serait-ce pas mieux de mettre des noms d'endroits géographiques ou symboliques, plutôt que des noms de famille ? Il n'y a pas une forteresse Utaku Palaces (ou Palais Utaku) chez nous ?

Enfin, mais ça m'est tout à fait personnel, j'aime assez le thème de la White Guard. L'inconvénient, c'est qu'on le retrouve sur tous les fofo licornes. L'avantage, c'est qu'il s'agit d'une faction emblématique de notre clan, connue de tous.
Shôoôno
Shôoôno
Gunso

Message  Moto Yoee le Ven 6 Nov - 13:56

Shôoôno a écrit:Ensuite, je ne connais pas assez la storyline, mais ne serait-ce pas mieux de mettre des noms d'endroits géographiques ou symboliques, plutôt que des noms de famille ? Il n'y a pas une forteresse Utaku Palaces (ou Palais Utaku) chez nous ?
Shiro Utaku Shojo est le nom du château de la famille Utaku, donc c'est la même chose que Utaku Palaces, mais avec une touche Rokugani. ^^

Si vous avez des idées, proposez-les, je n'ai pas envie de passer pour un despote qui imposerait des noms aux différents fora. ^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé