Moto Yuudai

Moto Yuudai

Message  Moto Yoee le Jeu 29 Oct - 15:13

Je n'aime pas voir un forum vide, alors je poste dedans, même si l'aspect "nouveauté" est un peu périmé. ^^

Et voici donc le plus gros transfert du mercato (loin devant Cristiano Ronaldo et Karim Benzema):

Moto Yuudai
6F 2C
-HR 10G 0PH
Spider Clan * Samurai * Cavalry * Unique * Paragon * Experienced * Unique * Dark Wind
After Yuudai enter play: Lose 4 Honor.
Battle Resolution does not bow Yuudai.
Battle: The next time this turn Yuudai performs an action, other players may not take Reactions until it ends. You may take an additional Battle action.

Le bestiau est intéressant, surtout dans un deck Spider parangons (toutes les DV ou presque sont performées), mais est-ce qu'il saurait trouver sa place dans un deck Unicorn?

Avantages:
- Il est Cavalry, donc ça ne fait pas tache dans le roster
- Il a F6, ce qui n'est pas anecdotique
- Il ne s'incline pas en résolution, donc il peut défendre après avoir attaqué
- Il fait la nique à Deflection, Chugo Seido, Hold!, the Height of Courage, Snow Riders, Duty, Chagatai's Armor, etc.

Inconvénients:
- Il fait perdre 4H
- Il n'a que C2
- Il n'a pas de keywords qui rentrent dans les archétypes Licorne (Commander, Tactician, etc.)
- Dans un deck classique, il n'y a pas tant d'actions performées que ça, les seules que je peux voir jouées régulièrement, c'est JEV et Low Stance (éventuellement Owerwhelming Pressure, mais avec C2, il ne va pas aller loin le pépère)

En bref, est-ce qu'il pourrait éventuellement être inclus dans un deck Unicorn, ou alors c'est une idée totalement débile? ^^

Je l'imagine dans un deck avec des petites BM (style Kohana et/ou Tayoi, pour que sa perte d'honneur ne handicape pas trop la sortie), ou dans un deck Last One, pour avoir un troisième perso F6 à "lastoniser".

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Yuudai

Message  Teutates le Jeu 29 Oct - 15:16

6F pour 10, rien qu'avec ça il rentre. En plus il a une capa qui fait des trucs, non vraiment lui si je pouvais je le jouerai, malheureusement, on ne le verra jamais...
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Message  Moto Yoee le Jeu 29 Oct - 15:19

Qu'est-ce que tu entends par "on ne le verra jamais"?
A cause des conditions pour obtenir la carte (abonné Herald Spider), ou pour une autre raison obscure que j'ignore à l'heure actuelle? ^^

Message  akodosho le Jeu 29 Oct - 16:35

Avec Fosuta sur la table, c'est un peu chiant son 2 de chi non ?

Message  Shinjo Loïc le Jeu 29 Oct - 17:04

Moto Yoee a écrit:Le bestiau est intéressant, surtout dans un deck Spider parangons (toutes les DV ou presque sont performées)
Je digresse sur le Spider Paragon mais quelles DV broken comptes-tu lui faire accomplir ? Ruthless Determination ? Parce que Will, Control, Insight, Paths of H&G... bref, on se comprend.

Moto Yoee a écrit:Il ne s'incline pas en résolution, donc il peut défendre après avoir attaqué
Exact. À supposer qu'il ait attaqué (parce que tu viens quand même de cramer 10G pour 6F donc tu as intérêt à avoir un objet lourd en main ou à l'obsidiennifier) alors il peut défendre et mourir pour ne plus attaquer. Ça me semble une bonne option.

akodosho a écrit:Avec Fosuta sur la table, c'est un peu chiant son 2 de chi non ?
Et s'il était Shadowlands, t'inquièterais-tu de Kuni Daigo ? Wink

Plus sérieusement j'insiste sur le point clef : quelle(s) action(s) lui faire accomplir où l'on ne souhaite surtout pas que l'adversaire réagisse ? JEV ? Kami Uleashed ? J'aurais bien dit Steel on Steel mais bon, 2C...
Parce que si l'objectif est de rentrer de la cavalerie 6F, il y a Colson no Oni qui est moins cher, qui meurt tout aussi bien sur Final Duty et qui défend tout autant : jamais.
Shinjo Loïc
Shinjo Loïc
Hohei

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Message  Teutates le Jeu 29 Oct - 17:12

Yuudai est unique pour la redirection.

Entre lui, l'item de clan et Kodama, on risque d'attaquer à 3 et défendre avec tout ce beau (comme toi Loïc) monde.

Il fait les kami unleashed le monsieur, ne pas l'oublier, a fortiori dans un deck item (où là y a en plus les yarijutsu).
Teutates
Teutates
Rikugunshokan

Message  Moto Yoee le Jeu 29 Oct - 17:28

Shinjo Loïc a écrit:Je digresse sur le Spider Paragon mais quelles DV broken comptes-tu lui faire accomplir ? Ruthless Determination ? Parce que Will, Control, Insight, Paths of H&G... bref, on se comprend.
Je pensais effectivement à Insight, voire Ruthless Determination (parait que les Spider sont plus doués que les autres pour dégager les attachements de chez Smith d'en face (Tetsuo et Pokku aident bien), il y a aussi Strength in Terror, injouable en Unicorn mais pas mal en Spider Paragon. Sans oublier Fingers of Bone (on sait jamais, ça sera peut-être joué). Bref, il aura des trucs à faire dans un tel deck.

Shinjo Loïc a écrit:Exact. À supposer qu'il ait attaqué (parce que tu viens quand même de cramer 10G pour 6F donc tu as intérêt à avoir un objet lourd en main ou à l'obsidiennifier) alors il peut défendre et mourir pour ne plus attaquer. Ça me semble une bonne option.
Ah bon? Il est obligé d'attaquer seul? On ne peut pas envoyer (au hasard) Kohana avec lui? Et si tu ne veux pas défende, tu peux toujours rétribuer avec monsieur "You die", quitte à devoir jouer Deployed Reinforcements ou Unwavering Assault pour faire sauter la province.

Shinjo Loïc a écrit:Plus sérieusement j'insiste sur le point clef : quelle(s) action(s) lui faire accomplir où l'on ne souhaite surtout pas que l'adversaire réagisse ? JEV ? Kami Uleashed ? J'aurais bien dit Steel on Steel mais bon, 2C...
Parce que si l'objectif est de rentrer de la cavalerie 6F, il y a Colson no Oni qui est moins cher, qui meurt tout aussi bien sur Final Duty et qui défend tout autant : jamais.
Le problème principal que je vois avec "You die", c'est effectivement le manque d'actions à lui faire accomplir. Mais si on a ces actions, il devient une plaie pour l'adversaire, qui ne pourra pas réagir à ces actions. Le sage a dit que rediriger/annuler l'action-clé de son adversaire pouvait faire gagner la bataille (et potentiellement la partie), donc empêcher cette redirection ne me semble pas tout à fait inutile.
Colson coûte certes moins cher, mais si on veut le jouer, autant en mettre deux ou trois dans son deck, donc ça bouffe de la place. Alors que "You die", avec son statut Unique, ne bouffera en tout et pour tout qu'un seul slot dans le roster. Et il ne se prendra pas bêtement Fury of the Imperial Dark Lord of Census™️, contrairement à Colson.

Message  Shinjo Loïc le Jeu 29 Oct - 17:53

Moto Yoee a écrit:Je pensais effectivement à Insight, voire Ruthless Determination
Yuudai sur Insight, ça ne sert à rien. Yuudai sur une bow-tech (Ruthless ou Finger), c'est un gag.

Moto Yoee a écrit:Il est obligé d'attaquer seul?
Oui, parce qu'il coûte 10 Gold donc sort seul. Je pense bien entendu au tour deux. Sur un malentendu tu peux avoir fait une bonne sortie de thunes T1, ne pas avoir perdu de province avant ton T2 et le sortir avec Kohana / Rina. J'appelle cela : compter sur la chance.

Moto Yoee a écrit:tu peux toujours rétribuer avec monsieur "You die", quitte à devoir jouer Deployed Reinforcements ou Unwavering Assault pour faire sauter la province.
OK donc tu le sors (pour ne pas attaquer toujours) dans le cas où tu aurais une combo de deux cartes en main qui fait que si l'adversaire attaque et ne dispose d'aucune solution contre Rétrib (genre Outer Walls / Direct Approach avant l'attaque), alors tu peux accidentellement casser. J'ai un mot pour ça : optimisme.

Moto Yoee a écrit:Alors que "You die", avec son statut Unique, ne bouffera en tout et pour tout qu'un seul slot dans le roster.
Si je résume ta pensée jusqu'à la caricature (c'est mon côté facétieux), Colson et Yuudai ne servent à rien mais au moins Yuudai pollue moins le deck !?!

P.S. D'où vient ce mot "roster" ? Je ne l'ai jamais lu ailleurs qu'ici auparavant. C'est phonétiquement disgracieux mais exotique donc très poney-spirit.
Shinjo Loïc
Shinjo Loïc
Hohei

Message  Moto Yoee le Jeu 29 Oct - 18:05

Shinjo Loïc a écrit:P.S. D'où vient ce mot "roster" ? Je ne l'ai jamais lu ailleurs qu'ici auparavant. C'est phonétiquement disgracieux mais exotique donc très poney-spirit.
Clique donc [ICI], tu en apprendras un peu plus sur la signification de ce terme à forte connotation sportive. Personnellement je l'utilise depuis que je joue à BloodBowl, mais c'est hors-sujet.

Sinon, pour le reste, tu as sans doute la sagesse innée, mais personnellement je demande à tester avant de me faire un avis aussi tranché que le tien. Razz

Message  Shôoôno le Jeu 29 Oct - 18:42

Pour ce que j'en pense :

. Son -4 d'honneur n'est pas excessif, et nous amène à 0 (dans mon deck, 14 persos sur 23 pourraient encore sortir sans surtaxe).
. Equipé d'une arme, il est efficace, certes, mais comme le dit Loïc, ça nous amène au T3 sans aucun autre achat (à moins de ne pas commencer, de faire T1 Border Village + thune à 3G et de pouvoir sortir un 10G plus un perso de base à 8G). Risqué si l'adversaire a un Settling, ou une SH à 8S + Outer Wall.
. Avec un Obsidienne en main, surtout en main de départ, il devient assez énorme, fait peur sur les phases d'attaques adversaires, colle sa gifle en rétrib, mais nous oblige à sortir nos persos à - (je passe à 11 sur 23, la moitié tout de même). Le meilleur schéma imo.
. Accessoirement, sur un Wedge, il prend sa province quasiment à chaque fois. Sur une SH à 7S, il dépasse un éventuel Outer Wall, et sur une SH à 8S où généralement on est obligé de faire bonus + wedge, il casse également (bon ok, même risque, Settling ou SH 8S + Outer Wall, mais un Height of préalable et un anti-renvoi et ça casse).

Sa battle permet à Justly Earned Victory et à Arrival of the Obsidian Champion de ne pas se faire contrer (height of et Hold! pour le premier, A False Accusation pour le second), si je ne m'abuse.

Donc en somme, je joue JEV, Wedge, Arrival et Rétrib, donc il m'intéresse Laughing

Par contre, il sort d'où ? Il n'est pas sur l5r.search ?
Shôoôno
Shôoôno
Gunso

Message  Shinjo Loïc le Jeu 29 Oct - 19:09

Shôoôno a écrit:Sa battle permet à Justly Earned Victory et à Arrival of the Obsidian Champion de ne pas se faire contrer (height of et Hold! pour le premier, A False Accusation pour le second), si je ne m'abuse.
AoOC est une Open donc ça ne marche pas en bataille. Même si ça marchait, AFA se joue après la résolution donc n'est pas affectée par la capacité de Yuudai.

Shôoôno a écrit:Par contre, il sort d'où ?
On ne sait pas exactement. Peut-être sera-t-il parmi les cartes de tentations que les abonnés au Héraut affiliés à l'Araignée est censée recevoir bientôt ? Ou échangeable contre 100 kokus comme l'était Yasuki Miliko XP...
Shinjo Loïc
Shinjo Loïc
Hohei

Message  Shôoôno le Jeu 29 Oct - 19:15

Shinjo Loïc a écrit:
Shôoôno a écrit:Sa battle permet à Justly Earned Victory et à Arrival of the Obsidian Champion de ne pas se faire contrer (height of et Hold! pour le premier, A False Accusation pour le second), si je ne m'abuse.
AoOC est une Open donc ça ne marche pas en bataille. Même si ça marchait, AFA se joue après la résolution donc n'est pas affectée par la capacité de Yuudai.

J'ai comme l'impression qu'une carte "proxysée" sur deux est incorrecte dans mon deck Rolling Eyes j'avais noté Battle, et non Open. Et de fait je la jouais uniquement en Battle... Vivement que je reçoive mes cartes...

Shinjo Loïc a écrit:
Shôoôno a écrit:Par contre, il sort d'où ?
On ne sait pas exactement. Peut-être sera-t-il parmi les cartes de tentations que les abonnés au Héraut affiliés à l'Araignée est censée recevoir bientôt ? Ou échangeable contre 100 kokus comme l'était Yasuki Miliko XP...

Ok, merci Loïc. Il y a d'autres cartes comme celle-ci dans les tuyaux ou c'est la première qui a été dévoilée ?
Shôoôno
Shôoôno
Gunso

Message  Shinjo Arada le Jeu 29 Oct - 19:25

C'est moi qui l'ait eu en mispack d'un starter PotD.

On m'a demandé (lire: la haute autorité française m'a demandé) de ne pas poster de scan. Donc je ne l'ai pas fait. Si vous voulez un scan, vous me le dites et je vous l'enverrais par mail/MP.

Le perso me semble fort, y'a Laying in Wait aussi, parmis les actions performées fortes.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Message  Shinjo Loïc le Jeu 29 Oct - 19:26

Moto Yoee a écrit:personnellement je demande à tester avant de me faire un avis aussi tranché que le tien
Disciple de Hume, je ne peux que t'encourager dans la voie de l'empirisme d'autant que je m'en voudrais bigrement de te gâcher le plaisir de la déception.

Shôoôno a écrit:Il y a d'autres cartes comme celle-ci dans les tuyaux ou c'est la première qui a été dévoilée ?
Bah au moins toutes celles des tentations des autres clans : Lion, Mantis et Scorpion de mémoire. On sait qu'ils devraient recevoir des trucs mais on ne sait pas quoi. Enfin, moi je ne sais pas. Plus précisément, je n'ai pas le droit de confirmer ni d'infirmer qu'ils recevront des bouts de carton. Dans le doute inscrivez-vous au Hérault, l'Araignée a besoin de vous !
Shinjo Loïc
Shinjo Loïc
Hohei

Message  akodosho le Jeu 29 Oct - 20:51

Mouais. Je reste sceptique sur l'arrival qui nous oblige à jouer des persos de merde, chers de surcroît. Quant à Wedge, je m'abstiendrai de tout commentaire... Wink

Message  Euzhebus le Dim 10 Jan - 0:26

[edit: connerie : Contre les decks honneur il peut faire des moves sans risquer harmstrung (ou l'autre anti-move) Sad ]
Sinon Yarijutsu ça ne marche pas il ne le "perform" pas si je ne m'abuse (ça passe pas en naval alors...)
Par contre il doit passer Obsidian hand...
(Pour les spider il passe encore mieux le nouveau kami unleash de parangon!)
Il fait bien le Twin soul temple :p (ça va être la foire aux gros samurais ce strong!!)

Pourvu que tu ais raison loïc et qu'il se récupère aux kokus...

Dernière édition par Euzhebus le Dim 10 Jan - 12:09, édité 1 fois
Euzhebus
Euzhebus
Gunso

Message  Shinjo Arada le Dim 10 Jan - 4:34

Contre les decks honneur il peut faire des moves sans risquer harmstrung (ou l'autre anti-move)

Et non, parce que Yuudai doit être dans la bataille en cours pour faire sa première action qui dit qu'on a pas le droit de faire des réactions (règles de localisation).
Donc ça ne marche pas sur les mouvement (qui partent d'ailleurs que la bataille en cours).

Il fait bien les Kami Unleashed et les Laying in Wait sinon.

Shinjo Arada
Rikugunshokan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé